Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gratin de pommes de terres
m
22 janvier 2007 14:37
comment vous le faites ??
F
22 janvier 2007 14:52
coucou

alors moi je prends une gousse d'ail (pour le gout) que je coupe en deux je la frotte(ne la met pas a cuire) sur mon plat ensuite je beurre

ensuite je mets mes pomme de terre coupé dans un recipient je melange la creme fraiche avec du lait poivre et sel je melange

j'incorpore cette "preparation" au pomme de terre je met a cuire

une fois les pommes de terre cuites (molles) je mets plein plein de fromage rapé dessus hummmmm

je remets le gratin a doré quelques minutes pour faire fondre le fromage et miam miam


p:s il m'arrive des fois de mettre aussi des morceaux de vache qui rit + le fromage rapé

smiling smiley
s
22 janvier 2007 15:48
Citation
Fadidi a écrit:
coucou

alors moi je prends une gousse d'ail (pour le gout) que je coupe en deux je la frotte(ne la met pas a cuire) sur mon plat ensuite je beurre

ensuite je mets mes pomme de terre coupé dans un recipient je melange la creme fraiche avec du lait poivre et sel je melange

j'incorpore cette "preparation" au pomme de terre je met a cuire

une fois les pommes de terre cuites (molles) je mets plein plein de fromage rapé dessus hummmmm

je remets le gratin a doré quelques minutes pour faire fondre le fromage et miam miam


p:s il m'arrive des fois de mettre aussi des morceaux de vache qui rit + le fromage rapé

smiling smiley
wili c pas trop calorique caperplexeevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
F
22 janvier 2007 15:57
lol sara@

non enfin peut etre je ne sais pas en tout cas il ne me fait pas grossir sinon j'aurais enfin trouver la recette miracle

c'est le fromage qui te fait dire sa?

smiling smiley
z
22 janvier 2007 15:58
Gratin PDT
3/4 pommes de terre coupés en fines tranches
1 oignon haché ou coupé en fines lamelles 1 petite brick de crème liquide
la moitié du pot de crème fraîche (le gros )
sel

(tu peux ajouter des tranches de jambon de dinde et des morceaux de cachir coupés en dés)

mélanges crème fraîche + oignon + crème liquide

tu beurres un plat allant au four et tu disposes tes PDT dessus ensuite mélange crème fraîche + viandes et tu continues comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients tu fais cuire 40/50mn au four (en surveillant bien) a 220°

a la fin de la cuisson tu ajoutes du fromage râpé et tu laisses fondre

cannelloni
un paquet de cannelloni
de la viande hachée 3 tomates râpées
du fromage râpé
poivre noir et rouge
sel
2càs tomate concentré 1 oignon haché


dans une poêle huilée tu fais frire oignon et tu ajoutes viande et les épices + sel et tu fais cuire.

dans une casserole tu fais cuire tomate + concentré et épices et tu ajoutes 2 verres d'eau et tu fais cuire même pas 20mn.

tu farcis tes cannelloni du mélange viande tomate (en laissant un peu de sauce) ensuite tu les disposes sur un plat beurré (qui va au four) et tu ajoutes la sauce tomate par dessus.
tu fais cuire 30mn et vers la fin tu ajoutes fromage râpé
s
22 janvier 2007 16:09
Citation
Fadidi a écrit:
lol sara@

non enfin peut etre je ne sais pas en tout cas il ne me fait pas grossir sinon j'aurais enfin trouver la recette miracle

c'est le fromage qui te fait dire sa?

smiling smiley
bah la creme , le fromage rape et en plus tu rajoute la vache kirigrinning smiley

mais ca doit etre bon Clap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
F
22 janvier 2007 16:12
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
lol sara@

non enfin peut etre je ne sais pas en tout cas il ne me fait pas grossir sinon j'aurais enfin trouver la recette miracle

c'est le fromage qui te fait dire sa?

smiling smiley
bah la creme , le fromage rape et en plus tu rajoute la vache kirigrinning smiley

mais ca doit etre bon Clap

lol jte l'accorde c'est tri tri tri bon miam miam
m
23 janvier 2007 22:25
Citation
Fadidi a écrit:
coucou

alors moi je prends une gousse d'ail (pour le gout) que je coupe en deux je la frotte(ne la met pas a cuire) sur mon plat ensuite je beurre

ensuite je mets mes pomme de terre coupé dans un recipient je melange la creme fraiche avec du lait poivre et sel je melange

j'incorpore cette "preparation" au pomme de terre je met a cuire

une fois les pommes de terre cuites (molles) je mets plein plein de fromage rapé dessus hummmmm

je remets le gratin a doré quelques minutes pour faire fondre le fromage et miam miam


p:s il m'arrive des fois de mettre aussi des morceaux de vache qui rit + le fromage rapé

smiling smiley

Tu met combien de crème fraiche et de lait stp ?
Pour le sel et le poivre je pense que ça doit être des petites pincées juste pour assaisonner?
Si on veut y rajjouter des épices ça va pas devenir beurkkkk??
grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
23 janvier 2007 22:32
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Gratin PDT
3/4 pommes de terre coupés en fines tranches
1 oignon haché ou coupé en fines lamelles 1 petite brick de crème liquide
la moitié du pot de crème fraîche (le gros )
sel

(tu peux ajouter des tranches de jambon de dinde et des morceaux de cachir coupés en dés)

mélanges crème fraîche + oignon + crème liquide

tu beurres un plat allant au four et tu disposes tes PDT dessus ensuite mélange crème fraîche + viandes et tu continues comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients tu fais cuire 40/50mn au four (en surveillant bien) a 220°

a la fin de la cuisson tu ajoutes du fromage râpé et tu laisses fondre

cannelloni
un paquet de cannelloni
de la viande hachée 3 tomates râpées
du fromage râpé
poivre noir et rouge
sel
2càs tomate concentré 1 oignon haché


dans une poêle huilée tu fais frire oignon et tu ajoutes viande et les épices + sel et tu fais cuire.

dans une casserole tu fais cuire tomate + concentré et épices et tu ajoutes 2 verres d'eau et tu fais cuire même pas 20mn.

tu farcis tes cannelloni du mélange viande tomate (en laissant un peu de sauce) ensuite tu les disposes sur un plat beurré (qui va au four) et tu ajoutes la sauce tomate par dessus.
tu fais cuire 30mn et vers la fin tu ajoutes fromage râpé

"tu disposes tes PDT dessus ensuite mélange crème fraîche + viandes et tu continues comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients"

=> tu veux dire que tu alternes couches de pommes de terre et crème plusieurs fois ? moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
24 janvier 2007 01:44
l'astuce c'est de chauffé un peu le plas a gratin, d'y gratter 1/2 gousse d'ail avant de mettre les pdts ( bouilli un peu afin que la cuisson soit plus rapide)

de faire bouillir le lait avec l'autre moitier d'ail

le retirer

verser le lait sur les pdt


et a la fin de la cuisson du gratin rajouté un cuillére de créme fraiche et un soupçon de musacde moulu !!


et bien que dans la vrai recette il n'y ai pas de fromage rapé..bien mettan en quant même se n'est que meilleur avec !!
F
24 janvier 2007 17:13
smiling smiley
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
coucou

alors moi je prends une gousse d'ail (pour le gout) que je coupe en deux je la frotte(ne la met pas a cuire) sur mon plat ensuite je beurre

ensuite je mets mes pomme de terre coupé dans un recipient je melange la creme fraiche avec du lait poivre et sel je melange

j'incorpore cette "preparation" au pomme de terre je met a cuire

une fois les pommes de terre cuites (molles) je mets plein plein de fromage rapé dessus hummmmm

je remets le gratin a doré quelques minutes pour faire fondre le fromage et miam miam


p:s il m'arrive des fois de mettre aussi des morceaux de vache qui rit + le fromage rapé

smiling smiley

Tu met combien de crème fraiche et de lait stp ?
Pour le sel et le poivre je pense que ça doit être des petites pincées juste pour assaisonner?
Si on veut y rajjouter des épices ça va pas devenir beurkkkk??
grinning smiley

salut mimissy

alors pour le lait et la creme fraiche je met un pot complet de creme fraiche 50 cl et environ un litre de lait mais je précise que c'est un big plat ovale pour 6 personnes voir plus donc si tu cuisine pour deux faut voir en fonction des pdt

et pour le sel je met la moitié d'une cuillere a café et le poivre je met 3 / 4 coups de la poivriere ( je sais pas si sa se dit)

pour se qui ai de m'aventurer avec d'autres epices je ne sais pas sincerement je sais qu'on peut mettre de la muscade mais je cuisine pas avec donc voila j'espere t'avoir un pti choui eclairer smiling smiley
m
24 janvier 2007 17:43
Citation
Fadidi a écrit:
smiling smiley
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
coucou

alors moi je prends une gousse d'ail (pour le gout) que je coupe en deux je la frotte(ne la met pas a cuire) sur mon plat ensuite je beurre

ensuite je mets mes pomme de terre coupé dans un recipient je melange la creme fraiche avec du lait poivre et sel je melange

j'incorpore cette "preparation" au pomme de terre je met a cuire

une fois les pommes de terre cuites (molles) je mets plein plein de fromage rapé dessus hummmmm

je remets le gratin a doré quelques minutes pour faire fondre le fromage et miam miam


p:s il m'arrive des fois de mettre aussi des morceaux de vache qui rit + le fromage rapé

smiling smiley

Tu met combien de crème fraiche et de lait stp ?
Pour le sel et le poivre je pense que ça doit être des petites pincées juste pour assaisonner?
Si on veut y rajjouter des épices ça va pas devenir beurkkkk??
grinning smiley

salut mimissy

alors pour le lait et la creme fraiche je met un pot complet de creme fraiche 50 cl et environ un litre de lait mais je précise que c'est un big plat ovale pour 6 personnes voir plus donc si tu cuisine pour deux faut voir en fonction des pdt

et pour le sel je met la moitié d'une cuillere a café et le poivre je met 3 / 4 coups de la poivriere ( je sais pas si sa se dit)

pour se qui ai de m'aventurer avec d'autres epices je ne sais pas sincerement je sais qu'on peut mettre de la muscade mais je cuisine pas avec donc voila j'espere t'avoir un pti choui eclairer smiling smiley


ah oki super merci fadidi smiling smiley


J'ai une autre question confused smiley.


gratin de pommes de terre = gratin dauphinois??moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
F
24 janvier 2007 17:45
confused smiley je serais tenté dire oui je l'appelle comme sa moi gratin dauphinois aprés est ce que je le fait correctement je sais pas car j'ai vu que Pepitas a dit qu'en réalité on met pas de gruyere

smiling smiley
m
24 janvier 2007 17:49
Citation
Fadidi a écrit:
confused smiley je serais tenté dire oui je l'appelle comme sa moi gratin dauphinois aprés est ce que je le fait correctement je sais pas car j'ai vu que Pepitas a dit qu'en réalité on met pas de gruyere

smiling smiley


hihih Fadidi cest ce qu'on appelle du service rapide , merki smiling smileysmiling smiley

C'est ce que je me disais aussi, ca doit être :
sans gruyère = dauphinois
avec gruyère = gratin.


Moi je dis vive le gruyèreee c'est trop bonnnnnn thumbs up
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
F
24 janvier 2007 17:55
hihih Fadidi cest ce qu'on appelle du service rapide , merki smiling smileysmiling smiley

C'est ce que je me disais aussi, ca doit être :
sans gruyère = dauphinois
avec gruyère = gratin.


Moi je dis vive le gruyèreee c'est trop bonnnnnn thumbs up[/quote]

service rapide lol

c'est clair j'approuve vive le fromage rapé Clap
F
24 janvier 2007 17:55
hihih Fadidi cest ce qu'on appelle du service rapide , merki smiling smileysmiling smiley

C'est ce que je me disais aussi, ca doit être :
sans gruyère = dauphinois
avec gruyère = gratin.

Moi je dis vive le gruyèreee c'est trop bonnnnnn thumbs up[/quote]

service rapide lol

c'est clair j'approuve vive le fromage rapé Clap
z
24 janvier 2007 18:10
Citation
mimissy95 a écrit:

"tu disposes tes PDT dessus ensuite mélange crème fraîche + viandes et tu continues comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients"

=> tu veux dire que tu alternes couches de pommes de terre et crème plusieurs fois ? moody smiley



Salam oui tu alternes j'essai de répartir au mieux pour que ça fasse minimum 2 couches de chaques winking smiley
s
24 janvier 2007 18:23
et vive les batataClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook