Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gratin dauphinois
j
7 mai 2007 15:52
salam


vous avez une bonne recette ( et simple) à me proposer?smiling smiley

merciyawning smiley
7 mai 2007 16:01
salam muslima de corse smiling smiley

1 kg de pommes de terre Bintje
25 cl de crème liquide
10 g de beurre
50 cl de lait
1 branche de thym
2 gousses d’ail
Poivre noir, noix de muscade et sel

Epluche les gousses d’ail et les pommes de terre
ne lave les pommes de terre qu'avant de les Couper en tranches de 3-4 mm pour qu'elle ne perdre pas leur amidon.
Les tranches doivent être les plus régulières possibles
Hache une gousse d’ail très finement
Porte le lait à ébullition dans une casserole Ajoute les pommes de terre, l’ail haché, le thym, du poivre, la noix de muscade et une pincée de sel
Laisse cuire 30 minutes à feu moyen et laisse reposer ensuite 10 minutes à couvert.
Beurre l’intérieur d’un plat à gratin
Frotte une gousse d’ail coupée en deux à l’intérieur de tout le plat
Dispose les pommes de terres en couches dans le plat à gratin jusqu’à 1 cm du bord. Verse la crème et le lait de cuisson de manière à recouvri les pommes de terre
Dispose quelques noisettes de beurre à la surface.
Cuire au four pendant 30 à 45 minutes dans un four préchauffé à 200°. La cuisson est terminée quand la surface du gratin est dorée uniformément.

ou chaïa taïbawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
7 mai 2007 16:21
merci khtismiling smiley

barak'llahoufikyawning smiley
t
7 mai 2007 16:58
t'as pas oublié le fromage râpé ? grinning smiley



Citation
aicha a écrit:
salam muslima de corse smiling smiley

1 kg de pommes de terre Bintje
25 cl de crème liquide
10 g de beurre
50 cl de lait
1 branche de thym
2 gousses d’ail
Poivre noir, noix de muscade et sel

Epluche les gousses d’ail et les pommes de terre
ne lave les pommes de terre qu'avant de les Couper en tranches de 3-4 mm pour qu'elle ne perdre pas leur amidon.
Les tranches doivent être les plus régulières possibles
Hache une gousse d’ail très finement
Porte le lait à ébullition dans une casserole Ajoute les pommes de terre, l’ail haché, le thym, du poivre, la noix de muscade et une pincée de sel
Laisse cuire 30 minutes à feu moyen et laisse reposer ensuite 10 minutes à couvert.
Beurre l’intérieur d’un plat à gratin
Frotte une gousse d’ail coupée en deux à l’intérieur de tout le plat
Dispose les pommes de terres en couches dans le plat à gratin jusqu’à 1 cm du bord. Verse la crème et le lait de cuisson de manière à recouvri les pommes de terre
Dispose quelques noisettes de beurre à la surface.
Cuire au four pendant 30 à 45 minutes dans un four préchauffé à 200°. La cuisson est terminée quand la surface du gratin est dorée uniformément.

ou chaïa taïbawinking smiley
j
7 mai 2007 18:02
mdrrrr tkt moi je l'oublie pas héhééspinning smiley sticking its tongue out


miam miamIn love
7 mai 2007 18:50
salam tranchederepos smiling smiley non je n'ai pas oublier le fromage!
le vrai gratin dauphinois se fais sans!
mais bon si tu veut en mettre ne te géne pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
7 mai 2007 20:09
aicha

j'en mets et j'aime bien mais j'ignorai carrément que le vrai gratin se fait sans fromage !!!!!!!!! tu peux rire dans tous mes gratins je mets du fromage et personne ne m'a fait la remarque winking smiley

j'ai bien fait de faire cette remarque au moins j'ai appris aujourd'hui quelque chose merci à toi grinning smiley


muslima un point en commun on est nulles toutes les deux cache toi grinning smiley




Citation
aicha a écrit:
salam tranchederepos smiling smiley non je n'ai pas oublier le fromage!
le vrai gratin dauphinois se fais sans!
mais bon si tu veut en mettre ne te géne pas winking smiley
7 mai 2007 22:30
resalam tranchederepos il n'y qu'au gratin dauphinois que l'on ne met pas de fromage!
tous les autres gratins ne sont pas conserner !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
8 mai 2007 10:57
merci ma belle grinning smiley


Citation
aicha a écrit:
resalam tranchederepos il n'y qu'au gratin dauphinois que l'on ne met pas de fromage!
tous les autres gratins ne sont pas conserner !
a
8 mai 2007 11:32
moi j'achete les pomme de terre lunor sa va plus vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook