Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gratin????
s
21 décembre 2009 14:19
Salam o aleykum


J'ai une envie de gratin mais je veux un peu innové mes plats... Connaissez vous des recette original de gratin?

Barakolah o fikoum pour vos réponses (nombreuse inshaALLAH)
f
21 décembre 2009 14:39
tu peux essayer ac couche de Ebly+aubergine+tomate+courgette+fromage rapé
s
21 décembre 2009 14:43
Barakolah o fiki pour ta réponse ma soeur, et dit moi pour les épices tu met quoi?
f
21 décembre 2009 14:45
la béchamel normale, sel,poivre,muscade sur la couche de Ebly, et sur la couche de tomate en rondelle, aubergine, courgette je met du poivre, sel, un peu de coriandre et une feuille de laurier que je retire à la fin ou quelques herbes de provence très peu parcontre car c'est fort en gout!
f
21 décembre 2009 14:54
tu peux faire ac des penne au dés de saumons et champignons aussi même si c pas original c'est très bon
s
21 décembre 2009 15:01
Barakolah o fiki vraiment gentil de ta part de répondre à mon "post" est ce que sa te dérangerai stp de mettre en détail la recette parce que je suis loin d'être un cordon bleu lol excuse moi je pense que je t'en demande trop lol
3
21 décembre 2009 15:07
Gratin....c'est une recette pour vider son frigo des restes pour moi...
de temps en temps je fais un gratin au légumes...
bien souvent c choux de bruxelles,pommes de terres,carottes, brocoli, sinon tu peux aussi mettre des ognions, aubergines, courgettes ben ce que tu as dans ton frigo


dans un plat allant au four tu mets une couches de chaque légumes coupé tres tres finement en rondelles, sauf pour les aubergines et les courgettes tu peux encore te permettre de les couper normalement parcequ'ils coisent plus vite...
dans un bol tu verse un pot de creme fraiche et tu sale assez bien , tu poivre et tu mets un peu de noix de muscade...
a cahque deux couches de légumes tu mets quelque cuilère de creme fraiche ....tu te procedes ainsi jusque épuisement de stock lol et a la fin tu mets un peu de gruyere (pour ceux qui aime de fromage peuvent en mettre au milieu aussi) un papier alu et hop au four réchaffé a 200 degrès!
s
21 décembre 2009 15:13
Citation
houjdryaniya a écrit:
Gratin....c'est une recette pour vider son frigo des restes pour moi...
de temps en temps je fais un gratin au légumes...
bien souvent c choux de bruxelles,pommes de terres,carottes, brocoli, sinon tu peux aussi mettre des ognions, aubergines, courgettes ben ce que tu as dans ton frigo


dans un plat allant au four tu mets une couches de chaque légumes coupé tres tres finement en rondelles, sauf pour les aubergines et les courgettes tu peux encore te permettre de les couper normalement parcequ'ils coisent plus vite...
dans un bol tu verse un pot de creme fraiche et tu sale assez bien , tu poivre et tu mets un peu de noix de muscade...
a cahque deux couches de légumes tu mets quelque cuilère de creme fraiche ....tu te procedes ainsi jusque épuisement de stock lol et a la fin tu mets un peu de gruyere (pour ceux qui aime de fromage peuvent en mettre au milieu aussi) un papier alu et hop au four réchaffé a 200 degrès!


Ho merci très bien détaillé, barakolah o fiki je testerai la recette inshaALLAH Chef

Merci oukhty
f
21 décembre 2009 15:13
Citation
soeur du sud a écrit:
Barakolah o fiki vraiment gentil de ta part de répondre à mon "post" est ce que sa te dérangerai stp de mettre en détail la recette parce que je suis loin d'être un cordon bleu lol excuse moi je pense que je t'en demande trop lol

coupe en rondelles deux courgettes, une aubergines et fais revenir ds l'huile d'olive et un peu de pulpe de tomate et assaisone (sel, poivre)
fais cuire 8 à 10 minutes le ebly à l'eau bouillante, et reserve
ds un plat à gratin, enduis un peu de beurre, frotte ac une gousse d'ail pr le gout
tu verse ta couche de ébly, ta béchamel, un peu de fromage rapé
rajoute une deuxième couche et rajoute y tes courgettes et aubergines et des rondelles de tomates par dessus
vérifie l'assaisonemment
rajoute un peu de parmensan et met le plat ds le four à 180° pendant 25 minutes
en rajoutant 10 min avant la fin de gratinage du fromage rapé par dessus
s
21 décembre 2009 15:16
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Barakolah o fiki vraiment gentil de ta part de répondre à mon "post" est ce que sa te dérangerai stp de mettre en détail la recette parce que je suis loin d'être un cordon bleu lol excuse moi je pense que je t'en demande trop lol

coupe en rondelles deux courgettes, une aubergines et fais revenir ds l'huile d'olive et un peu de pulpe de tomate et assaisone (sel, poivre)
fais cuire 8 à 10 minutes le ebly à l'eau bouillante, et reserve
ds un plat à gratin, enduis un peu de beurre, frotte ac une gousse d'ail pr le gout
tu verse ta couche de ébly, ta béchamel, un peu de fromage rapé
rajoute une deuxième couche et rajoute y tes courgettes et aubergines et des rondelles de tomates par dessus
vérifie l'assaisonemment
rajoute un peu de parmensan et met le plat ds le four à 180° pendant 25 minutes
en rajoutant 10 min avant la fin de gratinage du fromage rapé par dessus


yawning smiley barakolah o fiki oukhty a nouveau... je testerai aussi cette recette inshaALLAH et te tiendrai au courant inshaALLAH... eye rolling smiley
f
21 décembre 2009 15:18
pr le gratin de saumon je le fais au pif alors prend du pavé de saumon découpe en dés
fais revenir ds un peu de beurre, rajoute de l'aneth et un zest de jus de citron
resèrve
fais cuire tes pates 8 minutes (prends les penne ou papillotes)
égoutte et beurre les
ds un plat à gratin verse une couche de pâtes et verse y la béchamel + fromage rapé + dès de saumon et des champignons deja prets (en boite)
rajoute une deuxième couche de pâtes + dès de saumon+ champignons+ béchamel+ fromage rapé
une ou deux noisette de beurre par dessus le plat et tu met au four à 180° pendant 20 minutes
f
21 décembre 2009 15:19
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Barakolah o fiki vraiment gentil de ta part de répondre à mon "post" est ce que sa te dérangerai stp de mettre en détail la recette parce que je suis loin d'être un cordon bleu lol excuse moi je pense que je t'en demande trop lol

coupe en rondelles deux courgettes, une aubergines et fais revenir ds l'huile d'olive et un peu de pulpe de tomate et assaisone (sel, poivre)
fais cuire 8 à 10 minutes le ebly à l'eau bouillante, et reserve
ds un plat à gratin, enduis un peu de beurre, frotte ac une gousse d'ail pr le gout
tu verse ta couche de ébly, ta béchamel, un peu de fromage rapé
rajoute une deuxième couche et rajoute y tes courgettes et aubergines et des rondelles de tomates par dessus
vérifie l'assaisonemment
rajoute un peu de parmensan et met le plat ds le four à 180° pendant 25 minutes
en rajoutant 10 min avant la fin de gratinage du fromage rapé par dessus


yawning smiley barakolah o fiki oukhty a nouveau... je testerai aussi cette recette inshaALLAH et te tiendrai au courant inshaALLAH... eye rolling smiley

de rien akhti! la cuisine c'est facile tu verras! c'est au feeling ! winking smiley
s
21 décembre 2009 15:22
Citation
minaa_ a écrit:
pr le gratin de saumon je le fais au pif alors prend du pavé de saumon découpe en dés
fais revenir ds un peu de beurre, rajoute de l'aneth et un zest de jus de citron
resèrve
fais cuire tes pates 8 minutes (prends les penne ou papillotes)
égoutte et beurre les
ds un plat à gratin verse une couche de pâtes et verse y la béchamel + fromage rapé + dès de saumon et des champignons deja prets (en boite)
rajoute une deuxième couche de pâtes + dès de saumon+ champignons+ béchamel+ fromage rapé
une ou deux noisette de beurre par dessus le plat et tu met au four à 180° pendant 20 minutes


Clap waouuuuuuuuuuuuuu j'ai de quoi faire la inshaALLAH Welcome merciiiiii oukhty c'est vraiment gentil de me consacré du temps si je peux aussi t'aider ou te donner quelque recette lol (euuuh lol je re quand j'apprendrai a mieux cuisiné lol)
s
21 décembre 2009 15:23
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Barakolah o fiki vraiment gentil de ta part de répondre à mon "post" est ce que sa te dérangerai stp de mettre en détail la recette parce que je suis loin d'être un cordon bleu lol excuse moi je pense que je t'en demande trop lol

coupe en rondelles deux courgettes, une aubergines et fais revenir ds l'huile d'olive et un peu de pulpe de tomate et assaisone (sel, poivre)
fais cuire 8 à 10 minutes le ebly à l'eau bouillante, et reserve
ds un plat à gratin, enduis un peu de beurre, frotte ac une gousse d'ail pr le gout
tu verse ta couche de ébly, ta béchamel, un peu de fromage rapé
rajoute une deuxième couche et rajoute y tes courgettes et aubergines et des rondelles de tomates par dessus
vérifie l'assaisonemment
rajoute un peu de parmensan et met le plat ds le four à 180° pendant 25 minutes
en rajoutant 10 min avant la fin de gratinage du fromage rapé par dessus


yawning smiley barakolah o fiki oukhty a nouveau... je testerai aussi cette recette inshaALLAH et te tiendrai au courant inshaALLAH... eye rolling smiley

de rien akhti! la cuisine c'est facile tu verras! c'est au feeling ! winking smiley

Merci, lol sa m'encourage dans mon élan lol yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook