Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graphisme et Arabesques
t
7 juin 2005 18:53
Je viens de découvrir un petit programme qui fait des merveilles, on peut créer des arabesque motifs de Zellige sans même savoir dessiner. J'ai fait un petit mode d'emploi pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à lire tout le mode d'emploi, et pour ceux qui veulent aller plus loin, il leur reste à lire le tutorial sur le site.

On peut réaliser des super fond d'écran, à vous de jouer.

********************************************************
[www.wozzeck.net]

[perso.wanadoo.fr]


1. Installer Java (voirle lien sur le tchat de Yabiladi)
2. Lancer le programme
3. Cliquer sur NOEUD (fenêtre configuration)
4. Cliquer dans la fenêtre IMAGE (faire glisser la souris jusqu'à ce qu'on a la forme des cercle que l'on souhaite)
5. Cliquer sur POLAIRE (fenêtre configuration)
6. Cliquer dans la fenêtre IMAGE ensuite cliquer sur le point blanc et le faire glisser vers un autre point jusqu'à la forme désirée.


7. Coloriage,
8. cliquer sur MODE : BROUILLON (fenêtre configuration)
9. Cliquer sur TEXTURE (Fenêtre configuration)
10. Pointer avec la souris sur la partie du dessin que l'on veut colorier dans la fenêtre IMAGE.
11. Cliquer sur COULEUR (fenêtre PROPRIETE DE L'OBJET)
etc....


POUR VOIR LE RESULTA, se mettre en MODE : FINAL (fenêtre configuration)

Pour sauver l'image FICHIER--->EXPORT
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
7 juin 2005 19:57
j'ai rieeennnnn compris, pourtant j'ai essayé plusieurs fois! je trouve pas les truks sur lesquels il faut cliquer!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
7 juin 2005 20:06
As tu installé JAVA?
Télecharger Java : [www.java.com]

Si c'est le cas tu dois cliquer sur le fichier "ara-2.0.1" que tu as télécharger sur le site, à partir de explorer.


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
7 juin 2005 20:19
c'est bon j'ai réussi, mais mes resultats sont trop pourris! grinning smiley je suiss trop nulle mais je fais pas arreter de m'exercer pour faire l'artiste!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
7 juin 2005 20:33
Bravo,

N'oubli pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron winking smiley


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook