Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grands-parents qui ne veulent pas garder leurs petits enfants!?
7
6 novembre 2007 10:47
salam,

est-ce que vous arrivez à comprendre les grands parents qui refusent de garder leurs petits enfants?

Personnellement, si ça m'arrive de laisser mon fils à mes beaux-parents, j'ai toujours l'impression que ça les gêne! je vois ça sur leur visage et ça me fait mal!!

Ils aiment bien leur liberté et je les comprends, mais c'est leur petit fils et ils doivent eux même me demander de le garder non?

peut-être les temps ont changé et je me rends pas comptemoody smiley finis les grands parents qui elevent eux même leurs petits enfantsmoody smiley
j
6 novembre 2007 10:59
et oui hbiba 7ouria les temps ont changé,ma mére m a dit ça directement ,elle m a dit je suis fatiguée j ai deja fait un effort pour te grandir toi et tes fréres alors maintenant finish mon role est terminé cherche une bonne et au cas ou tu trouve pas je vais la grader mais tu cherche au meme temps smiling smiley au debut je l'ai pris mal mais apres je l ai compris et j ai trouvé une femme pour rester avec ma fille.
O
6 novembre 2007 11:04
tu as tout à fait raison les temps ont changés eye rolling smileymais surtout chez nous car j 'ai des voisins français et même des amis français qui se plaignent parceque leur parents veulent toujours avoir leur petits enfants avec eux ds l'école de mes enfants bcp de mamies francaises emmenent et viennent chercher leur petits enfants(saadathoumm)
h
6 novembre 2007 11:10
moi c'est ma mere qui me garde ma fille, je ne l'aurais jamais laissé à des inconnus.
Avant de reprendre le travail, je lui ai demandé et elle m'a dit oui. En plus ça leur fait de la compagnie, mes parents vivent qu'avec mon petit frere (23ans)
l
6 novembre 2007 11:10
c'est pas du tt mon cas elhamdoulilah et meme qu'au début je prenait mal le fait que ma maman me dise le laisser ma petite chez elle et meme maintenant elle me dit de la laisser dormir chez elle en plus de la garde de la journée jusqu'a ce que je finisse ma semaine de boulot dc c'est vraiment que j'ai "zhar" thumbs upspinning smiley sticking its tongue out
7
6 novembre 2007 11:13
janate84: c'est ce que dit ma belle mère, qu'elle a fait son devoir "KABRAT WLADHA"

OMEYMA: j'ai fait cette remarque aussi et je suis un peu jalouse angry smileygrinning smileyj'ai un voisin français qui a ses 3 petites filles qui ont grandi et vivent pratiquement chez lui, si tu vois comment il est au petit soin avec ellesOh
7
6 novembre 2007 11:13
janate84: c'est ce que dit ma belle mère, qu'elle a fait son devoir "KABRAT WLADHA"

OMEYMA: j'ai fait cette remarque aussi et je suis un peu jalouse angry smileygrinning smileyj'ai un voisin français qui a ses 3 petites filles qui ont grandi et vivent pratiquement chez lui, si tu vois comment il est au petit soin avec ellesOh
O
6 novembre 2007 11:19
Citation
7ourya a écrit:
janate84: c'est ce que dit ma belle mère, qu'elle a fait son devoir "KABRAT WLADHA"

OMEYMA: j'ai fait cette remarque aussi et je suis un peu jalouse angry smileygrinning smileyj'ai un voisin français qui a ses 3 petites filles qui ont grandi et vivent pratiquement chez lui, si tu vois comment il est au petit soin avec ellesOh
snif snifsad smiley
N
6 novembre 2007 11:20
Mes bo parents, ne veulent pas garder les petits, sauf pour une de leur belle fille qu'ils aiment profondement ... en ce qui me concerne, elle m'a fait comprendre que quand il arrivera Inchallah je devrais me débrouiller par moi meme (alors que l'autre elle l'a quasiment élevé).
Quand à ma mère, miskina, je sais que meme si elle est fatiguée (elle a 65 ans) elle ne dira pas non, mais j'habite à 50km de chez elle et c'est donc impossible, alors que je vais habiter à 5 minutes en voiture de chez mes bo parents.
Je peux comprendre que des parents soient fatigués ou qu'ils aient besoin de "liberté" mais franchement qu'ils fassent de la discrimination et des différences entre leurs propres enfants sous pretexte qu'ils préfèrent une belle fille à l'autre je trouve ça grave.
l
6 novembre 2007 11:22
trés grave effectivement!!!!!!!!!!
O
6 novembre 2007 11:30
Citation
Nafffissa a écrit:
Mes bo parents, ne veulent pas garder les petits, sauf pour une de leur belle fille qu'ils aiment profondement ... en ce qui me concerne, elle m'a fait comprendre que quand il arrivera Inchallah je devrais me débrouiller par moi meme (alors que l'autre elle l'a quasiment élevé).
Quand à ma mère, miskina, je sais que meme si elle est fatiguée (elle a 65 ans) elle ne dira pas non, mais j'habite à 50km de chez elle et c'est donc impossible, alors que je vais habiter à 5 minutes en voiture de chez mes bo parents.
Je peux comprendre que des parents soient fatigués ou qu'ils aient besoin de "liberté" mais franchement qu'ils fassent de la discrimination et des différences entre leurs propres enfants sous pretexte qu'ils préfèrent une belle fille à l'autre je trouve ça grave.
tu peux en faire autant c est à dire limiter les visites et peut être qu elle comprendra
7
6 novembre 2007 11:39
Citation
Nafffissa a écrit:
Mes bo parents, ne veulent pas garder les petits, sauf pour une de leur belle fille qu'ils aiment profondement ... en ce qui me concerne, elle m'a fait comprendre que quand il arrivera Inchallah je devrais me débrouiller par moi meme (alors que l'autre elle l'a quasiment élevé).
Quand à ma mère, miskina, je sais que meme si elle est fatiguée (elle a 65 ans) elle ne dira pas non, mais j'habite à 50km de chez elle et c'est donc impossible, alors que je vais habiter à 5 minutes en voiture de chez mes bo parents.
Je peux comprendre que des parents soient fatigués ou qu'ils aient besoin de "liberté" mais franchement qu'ils fassent de la discrimination et des différences entre leurs propres enfants sous pretexte qu'ils préfèrent une belle fille à l'autre je trouve ça grave.

eh ben!! j'espère que tes enfants ne resentent pas cette discrimination et que ta belle famille se comporte de la même manière avec tous les petits enfants!
6 novembre 2007 11:41
Moi je peux comprendre. Les parents ont rempli leur rôle avec nous, et ils vieillissent, ils n ont plus 20 ans. Qu'ils les gardent de temps en temps, ok!, mais si c est toute la semaine car on bosse je trouve ça un peu moyen... sauf pour ceux qui insistent pour les avoir, que ça ne dérange pas au contraire.
Après c est mon avis, je ne suis pas encore maman je le précise; peut-être qu après je verrai les choses autrement...

Par contre pour la belle-mère qui fait la différence entre les belles-filles, ça c est nul thumbs down
N
6 novembre 2007 11:43
Citation
7ourya a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Mes bo parents, ne veulent pas garder les petits, sauf pour une de leur belle fille qu'ils aiment profondement ... en ce qui me concerne, elle m'a fait comprendre que quand il arrivera Inchallah je devrais me débrouiller par moi meme (alors que l'autre elle l'a quasiment élevé).
Quand à ma mère, miskina, je sais que meme si elle est fatiguée (elle a 65 ans) elle ne dira pas non, mais j'habite à 50km de chez elle et c'est donc impossible, alors que je vais habiter à 5 minutes en voiture de chez mes bo parents.
Je peux comprendre que des parents soient fatigués ou qu'ils aient besoin de "liberté" mais franchement qu'ils fassent de la discrimination et des différences entre leurs propres enfants sous pretexte qu'ils préfèrent une belle fille à l'autre je trouve ça grave.

eh ben!! j'espère que tes enfants ne resentent pas cette discrimination et que ta belle famille se comporte de la même manière avec tous les petits enfants!

Ca sera le premier courant de l'année prochaine Inchallah, mais franchement je m'en fiche, meme si ça fait un peu mal ... elle est pas net de toute les façons, mais bon, celui qui me fait le plus de peine dans tout ça c'est mon mari qui vit aussi cette discrimination !!
T'inquiète la roue tourne ! et Dieu est grand
B
6 novembre 2007 11:57
Salam aalikoum



ne les blâmer pas eye rolling smiley


ya certainement d'autres raisons que nous ignorions perplexe

ils n'ont plus le même enthousiasme qu'avant et peut être aussi ...sont ils négligés et qu'on pense à eux uniquement quand il faut garder bébé....des bouche trou en qqsorte


je ne generalise pas mais chui sûr que cela doit traverser l'esprit de certains d'entre eux....

et puis garder un ou plusieurs enfants ce n'est pas de tout repos...un peu de compassion pour eux eye rolling smileysmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
6 novembre 2007 12:15
Citation
7ourya a écrit:
salam,

est-ce que vous arrivez à comprendre les grands parents qui refusent de garder leurs petits enfants?

Personnellement, si ça m'arrive de laisser mon fils à mes beaux-parents, j'ai toujours l'impression que ça les gêne! je vois ça sur leur visage et ça me fait mal!!

Ils aiment bien leur liberté et je les comprends, mais c'est leur petit fils et ils doivent eux même me demander de le garder non?

peut-être les temps ont changé et je me rends pas comptemoody smiley finis les grands parents qui elevent eux même leurs petits enfants:?

Salam,

Ces phrase m'ont choqué ! Si tu fais des enfants c'est pour les assumer et pas demander aux grands parents de s'en occuper et encore moins de les elever ... Je pense que nos parents ont assez donné pour notre education. A nous d'eduquer nos enfants ! Manquerait plus que je demande à mes bo parents ou parents de s'en occuper !

Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement, quand on fais des enfants on les assume, et nos parents faisaient comment? Bref je m'arrete la
Nadia
c
6 novembre 2007 12:22
je suis assez d'accord avec nadiya...comment feriez vous si vous habitiez loin de vos parents/beaux parents?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
6 novembre 2007 12:34
moi je comprends

par contre je comprends pas les enfants qui laissent leurs gamins chez les grands parents!surtout si ils sont agés
7
6 novembre 2007 13:02
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
salam,

est-ce que vous arrivez à comprendre les grands parents qui refusent de garder leurs petits enfants?

Personnellement, si ça m'arrive de laisser mon fils à mes beaux-parents, j'ai toujours l'impression que ça les gêne! je vois ça sur leur visage et ça me fait mal!!

Ils aiment bien leur liberté et je les comprends, mais c'est leur petit fils et ils doivent eux même me demander de le garder non?

peut-être les temps ont changé et je me rends pas comptemoody smiley finis les grands parents qui elevent eux même leurs petits enfants:?

Salam,

Ces phrase m'ont choqué ! Si tu fais des enfants c'est pour les assumer et pas demander aux grands parents de s'en occuper et encore moins de les elever ... Je pense que nos parents ont assez donné pour notre education. A nous d'eduquer nos enfants ! Manquerait plus que je demande à mes bo parents ou parents de s'en occuper !
Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement, quand on fais des enfants on les assume, et nos parents faisaient comment? Bref je m'arrete la


Du calme ma belle! j'ai pas dit que les grands parents doivent s'occuper et elever nos enfants, je suis révoltée par le fait qu'ils ne donnent pas un coup de mains à leurs enfants en gardant de temps en temps les petits enfants ou pourquoi pas s'en occuper les 2 ou 3 premières années si les parents ont un problème de garde! ça devrait être un plaisir pour eux!

j'assume Alhamdolillah mon enfant, et à l'époque de nos parents les femmes ne travaillaient pas comme de nos jours;

mais bon, je pense que tu comptrendras quand tu seras un jour inchallah maman
7
6 novembre 2007 13:04
Citation
choupinette75 a écrit:
je suis assez d'accord avec nadiya...comment feriez vous si vous habitiez loin de vos parents/beaux parents?

le problème se pose quand ils habitent à proximité, on ne peut pas faire comme s'ils habitent à 2 000 km
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook