Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des grands-parents privés de leurs petits enfants.
S
23 novembre 2019 15:00
Salam Aleykum,

"En France, on estime à 20 000 le nombre de grands-parents privés de leurs petits-enfants. Un conflit familial est souvent à l'origine d'une telle situation. Les associations qui conseillent ces papys et mamies désespérés sont de plus en plus nombreuses. Certains grands-parents n'hésitent pas à saisir la justice pour faire valoir leurs droits."

Personnellement je trouve cela tout à fait légitime si c'est justifié. Quand les grands parents n'ont que fais du mal dans la vie de leurs enfants, il est normal que ces derniers soient prudents envers eux. Et vous ? En revanche si les enfants en question demandent à voir leurs grands parents, c'est autre chose et je ne pense pas qu'il faut s'y opposer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/19 15:03 par Swartz.
1
23 novembre 2019 15:04
Nn, tu n'as pas le droit.deconne pas.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
23 novembre 2019 15:06
Souvent c'est à cause des belles filles vu qu'elles sont en conflits avec leurs belles-mères donc elles se venge ..
M
MFL
23 novembre 2019 15:14
Alan ihfad
C’est malheureux !
Qu’Allah nous en préserve...

Moi je ne trouve pas sa normal (sauf cas extrême de grand parent ayant violenter ou abuser sexuellement leur enfant)

Mais pour des ptites brouilles, ce n’est pas légitime
S
23 novembre 2019 15:17
Ah bon, religieusement tu as une source s'il te plait ?
Citation
100coeur* a écrit:
Nn, tu n'as pas le droit.deconne pas.
S
23 novembre 2019 15:19
En effet mais ça c'est autre chose, ici le sujet ce n'est pas vraiment les belles-mère ou belles-sœurs ou je ne sais quoi, mais plutôt de conflits entre les parents et leurs enfants.
Citation
RiFiya* a écrit:
Souvent c'est à cause des belles filles vu qu'elles sont en conflits avec leurs belles-mères donc elles se venge ..
1
23 novembre 2019 15:21
Au delà de l'aspect religieux c'est immoral,et injuste.
Tu aimerais être toi privée de tes enfants ou petits enfants?
Citation
Swartz a écrit:
Ah bon, religieusement tu as une source s'il te plait ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
23 novembre 2019 15:23
Mais on en parle du comportement de certain parents ? Des injustices qu'ils nous on fait subir à nous ? Ils n'ont qu'à bien se tenir, mais je pense qu'aucun parents aimeraient que du mal soient fais à leurs enfants de la part d'autrui, c'est pour ça que je pense qu'il faut s'en éloigner toute fois j'ai bien dis que si les enfants cherchaient à voir leurs grands parents, je pense qu'il ne faudrait pas s'y opposer.
Citation
100coeur* a écrit:
Au delà de l'aspect religieux c'est immoral,et injuste.
Tu aimerais être toi privée de tes enfants ou petits enfants?
23 novembre 2019 15:24
Wa enlaykoum salam,

Tel est l'être humain (certains), une fois qu'ils font leur vie, ils oublient leurs parents et les rendent visite très rarement et une fois qu'ils ont des enfants c'est encore pire! Ce qui est étonnant c'est que l'histoire se répète : eux aussi vieillissent et se font délaisser par leurs enfants qui à leur tour ont grandi et ont fait leur vie, soit ils mettent leurs parents en maison de retraite soit ils les laissent à leur propre sort et font leur vie sans s'en soucier!
a
23 novembre 2019 15:28
si les parents et les grands-parents ne s entendent pas, que les grands-parents s eclipsent pour le bien de tous
je ne comprends pas ces grands-parents qui n ont aucune relation avec leurs enfants mais en veulent avec les petits-enfants
les enfants ont avant tout besoin de leurs parents, les grands-parents sont un plus mais pas indispensables
puis je trouve que ça peut être malsain de mettre l enfant au milieu d adultes qui ne parviennent pas à s entendre juste pour faire plaisir à certains


Citation
Swartz a écrit:
En effet mais ça c'est autre chose, ici le sujet ce n'est pas vraiment les belles-mère ou belles-sœurs ou je ne sais quoi, mais plutôt de conflits entre les parents et leurs enfants.
1
23 novembre 2019 15:29
Je peux comprendre que ça puisse être douloureux , d'être traité de la sorte par ses parents.

Mais,le meilleur des comportements et les plus élevés en bons caractère, sont justement ceux qui se retrouvent en position de force envers ceux qui les ont opprimés ou fait du mal,et font preuve de bienveillance envers eux..

Surtout envers les parents,et ces derniers,se remémorent leurs agissements passé,se mettent dans un état de regrets profond..
Citation
Swartz a écrit:
Mais on en parle du comportement de certain parents ? Des injustices qu'ils nous on fait subir à nous ? Ils n'ont qu'à bien se tenir, mais je pense qu'aucun parents aimeraient que du mal soient fais à leurs enfants de la part d'autrui, c'est pour ça que je pense qu'il faut s'en éloigner toute fois j'ai bien dis que si les enfants cherchaient à voir leurs grands parents, je pense qu'il ne faudrait pas s'y opposer.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
23 novembre 2019 16:48
Amine

Oui vraiment un cas extrême alors, pas une engueulade de walou...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Alan ihfad
C’est malheureux !
Qu’Allah nous en préserve...

Moi je ne trouve pas sa normal (sauf cas extrême de grand parent ayant violenter ou abuser sexuellement leur enfant)

Mais pour des ptites brouilles, ce n’est pas légitime
S
23 novembre 2019 16:48
On est d'accord
Citation
amirene a écrit:
si les parents et les grands-parents ne s entendent pas, que les grands-parents s eclipsent pour le bien de tous
je ne comprends pas ces grands-parents qui n ont aucune relation avec leurs enfants mais en veulent avec les petits-enfants
les enfants ont avant tout besoin de leurs parents, les grands-parents sont un plus mais pas indispensables
puis je trouve que ça peut être malsain de mettre l enfant au milieu d adultes qui ne parviennent pas à s entendre juste pour faire plaisir à certains
J
24 novembre 2019 12:20
En grandissant, les enfants tourneront à leur tour le dos à leur parent comme ils les ont vus faire avec les grands-parents.

Et puis très souvent, les grands-parents sont différents avec leurs petits enfants.

Sauf cas peu répandu, je trouve cela injuste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook