Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grands parents chez nous
M
8 juin 2022 22:29
Mes grands parents viennent chez nous tout les 3mois pendant 3 mois. Ils habitent au bled et donc restent la moitié de l’année chez nous. Ils s’agit des parents de ma mère. Ils viennent en vacances avec nous et font pratiquement tout avec nous. Je les apprécies énormément tout comme mon père. Malgré cela j’ai d’une certaine manière marre tout comme mon père on ne veux pas faire de mal à ma mère. Pourtant la situation nous pèse car je n’est plus la même liberté d’avant, j’aimais être seul et profiter de mes parents. On doit tout supporter et on peut rien dire à ma mère quand elle achète les billets d’avion. Aller en vacances ensembles et être collé dans la voiture, ne pas les froisser et faire tout ce qu’ils me disent de faire. Qui plus est malgré la chambre d’amis qu’on a mon grands père dort dans le salon donc il est en permanence présent qu’on veuilles se lever plutôt pour regarder la télé est impossible. Donc la télé n’est jamais à nous, la radio allumée et aucune possibilité d’y remédier j’aimerais qu’on me dise quoi faire parce que si c’était 1mois au lieu de 3 ça aurait été beaucoup plus simple et plus facile à gérer. Même pour étudier cela devient pesant
U
8 juin 2022 22:36
Salam alaykoum,

Drôle de situation.

Effectivement c'est gênant de dire à sa maman que les grands parents commencent à nous déranger.

Le problème c'est que certains parents n'ont pas ce principe de ne jamais déranger le beau fils et leurs fille.

C'est pour ça le messager d'Allah nous a clairement demandé de ne rendre visite que rarement à nos proches, pour garder le respect avec eux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que tes visites soient espacées ainsi tu seras plus aimé ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2583)
9 juin 2022 09:08
Salam

Pourquoi ne pas proposer à ta mère d'aller les voir plutôt ? Elle pourra profiter de toute sa famille et vous sac et 3 mois sur les 6 qu'ils passent ici déjà lol
9 juin 2022 12:28
Salam,


Tu as quel âge ?

Si tu es indépendante financièrement, tu n'as qu'à prendre un studio ou un T1 pour ta tranquillité et ça sera ton chez-toi et pas celui de tes parents.

Si tu es étudiant-e, un logement étudiant c'est possible avec un job étudiant aussi ... faudra retrousser ses manches.

Si, tu es mineur-e, alors tu t'inscrit à un sport pour te défouler et quand tu es sous leur toit ...tu l'as ferme surtout si ton père râle et ne fait rien concrètement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook