Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands frères ne défendent plus leur soeur ?
1
26 septembre 2011 20:08
Salam,

J'ai le sentiment de voir de plus en plus de post dans lesquels des femmes sont victimes de leur copain, de leur ex, parfois de forte violence, mais que la famille de la fille n'intervient pas. Je suis un peu surpris et étonné que cela fonctionne ainsi chez nous. Au contraire, le frère de la soeur devrait être la première crainte de ces hommes violents. Pourquoi c'est le contraire ?
Il n'y a plus d'hommes ?

Une membre de ma famille a eu des soucis avec son mari qui refusait de quitter le domicile. Le jour de trop, je lui ai dis prépare un sac avec quelques vêtements pour lui. Et cette nuit, ne ferme pas la porte à clé, j'arriverai de très bonne heure le matin.

A 6 heures je suis rentré dans la chambre, je l'ai pris par les cheveux et je l'ai trainé sur les 2 étages, jusque dans la rue.

Il n'a jamais remis les pieds dans le quartier, il paye sa pension, il est devenu doux comme un lapin blanc. J'ai encore une touffe de ses cheveux quelque part.

Les maghrébins ont été pacifiés ? Des métrosexuels ?

Tfoh et encore tfoh quand je lis certains récits.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
26 septembre 2011 20:12
Et s'il est plus fort que toi tu fais quoi ?

La violence n'a jamais rien résolu
s
26 septembre 2011 20:15
C'est bon, j'ai rien à craindre des frères de ma copine, je suis chauve...
Je suis plutôt du genre à pas me battre, mais je sais que si je tombais sur quelqu'un qui veut me chercher, il risquerait de me trouver (et de regréter).
m
26 septembre 2011 20:25
Citation
snailou a écrit:
C'est bon, j'ai rien à craindre des frères de ma copine, je suis chauve...
Je suis plutôt du genre à pas me battre, mais je sais que si je tombais sur quelqu'un qui veut me chercher, il risquerait de me trouver (et de regréter).

HEY HEY 3LA TARZANEEEEE
C
26 septembre 2011 20:38
Attendez, mais vous êtes du genre à taper votre femme ? A l'insulter ? A l'humilier ?

Si non, vous n'entrez sûrement pas dans la catégorie des hommes que 118218 estiment devoir être maîtrisés par les frères.
s
26 septembre 2011 20:41
Citation
Calpurnia a écrit:
Attendez, mais vous êtes du genre à taper votre femme ? A l'insulter ? A l'humilier ?

Si non, vous n'entrez sûrement pas dans la catégorie des hommes que 118218 estiment devoir être maîtrisés par les frères.

Ah non moi c'est pire : je ne suis pas musulman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 20:42 par snailou.
i
26 septembre 2011 20:42
Voila ce que sa fait de devenir vegetarien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 20:44 par islam_rappel.
1
26 septembre 2011 21:04
Citation
oleole a écrit:
Et s'il est plus fort que toi tu fais quoi ?

La violence n'a jamais rien résolu

Si il est plus fort que moi et que j'estime que seul la violence le corrigera, j'appelle de la famille. Et si c'est trop dangereux pour nous, c'est simple.

500 euros à des manouches pour qu'ils lui pètent les genoux.

Un proverbe Thcètchène dit que quand tu n'obtiens pas quelque chose, c'est que tu n'as pas assez payé.

Tout s'achète, y compris un règlement de compte.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 septembre 2011 21:09
Citation
118218 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Et s'il est plus fort que toi tu fais quoi ?

La violence n'a jamais rien résolu

Si il est plus fort que moi et que j'estime que seul la violence le corrigera, j'appelle de la famille. Et si c'est trop dangereux pour nous, c'est simple.

500 euros à des manouches pour qu'ils lui pètent les genoux.

Un proverbe Thcètchène dit que quand tu n'obtiens pas quelque chose, c'est que tu n'as pas assez payé.

Tout s'achète, y compris un règlement de compte.

Ta tout diiit !!!
o
26 septembre 2011 21:34
Citation
snailou a écrit:
Ah non moi c'est pire : je ne suis pas musulman...

grinning smiley
M
26 septembre 2011 21:53
sincèrement je pensais pas être d'accord un jour avec 118218 mais je suis resté choqué devant certains post où les hommes donné raison au mari en contradiction avec leur soeur ou fille, et remettez la faute sur elle pour évitez les problème

comme mon frère dit, j'ai fais tellement d'année de prison pour des futilé que ma chérie, je ne regretterai pas de prendre perpète pour toi, c'est simple, touche à ma petite soeur ma fierté et je te tue, et wallah qu'il est capable et quand je vois ces petits merdeux, tapé leur soeur plutot que le mec mec tfouuuuuu tfouuuuuuuu tfouuuuuuuu

mes frères eux c'est catégorique, quitte à faire de la prison pour violence meurtre ou tout se que tu veux, on ne touche pas à un cheveux d'une fille de leur famille,

118218 Welcome je commence à bien t'aimer
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
g
26 septembre 2011 22:21
ca c un homme et mon frere pense comme toi !! jamais il ne laissera un homme frapper ca soeur et rien faire quitte a ce faire tuer !! meme si je pense que la violence ne resout rien une bonne claque qq fois fait du bien
s
26 septembre 2011 22:29
Et comment réagiriez-vous si votre soeur vous disait qu'elle fréquente un non musulman ?
g
26 septembre 2011 23:14
Citation
snailou a écrit:
Et comment réagiriez-vous si votre soeur vous disait qu'elle fréquente un non musulman ?

c pas le sujet mais mon frere me parlerai et apres c chacun ca vie mais hamdoulah j ai jamais ete attirer par un non muslim !!
l
26 septembre 2011 23:19
Citation
118218 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Et s'il est plus fort que toi tu fais quoi ?

La violence n'a jamais rien résolu

Si il est plus fort que moi et que j'estime que seul la violence le corrigera, j'appelle de la famille. Et si c'est trop dangereux pour nous, c'est simple.

500 euros à des manouches pour qu'ils lui pètent les genoux.

Un proverbe Thcètchène dit que quand tu n'obtiens pas quelque chose, c'est que tu n'as pas assez payé.

Tout s'achète, y compris un règlement de compte.

ptdr Mes frères ont déjà eu à envisager cette possibilité, 50 euros, c'est suffisant pour certains lascars!
C
26 septembre 2011 23:34
Snailou, ce n'est pas le sujet du topic, non pas que je veuille modérer, mais c'est typiquement le genre du sujet qui dérape. Pourquoi ne pas créer un sujet où tu poserais la question ?

Ici, je trouve cela... tendancieux de rapprocher le thème du frère qui devrait défendre sa soeur si elle se fait frapper/insulter/rabaisser comme une m*rde, au thème du frère qui apprend que sa soeur fréquente un non musulman, ce qui n'est absolument pas la même chose.
o
26 septembre 2011 23:35
Citation
snailou a écrit:
Et comment réagiriez-vous si votre soeur vous disait qu'elle fréquente un non musulman ?

Tu cherches la petite bête toi ! evil

Moi ça me ferait un peu chier mais c'est tout, c'est à elle de décider.
s
26 septembre 2011 23:36
Citation
Calpurnia a écrit:
Snailou, ce n'est pas le sujet du topic, non pas que je veuille modérer, mais c'est typiquement le genre du sujet qui dérape. Pourquoi ne pas créer un sujet où tu poserais la question ?

Ici, je trouve cela... tendancieux de rapprocher le thème du frère qui devrait défendre sa soeur si elle se fait frapper/insulter/rabaisser comme une m*rde, au thème du frère qui apprend que sa soeur fréquente un non musulman, ce qui n'est absolument pas la même chose.

C'est une question légitme.

Mais je suis d'accord que c'est HS, d'ailleurs peut-être qu'un sujet similauire existe déjà, je vais faire une petite recherche winking smiley
C
26 septembre 2011 23:42
Promis, je ne traitais pas de la légitimité de ta question, mais de sa place dans ce topic-ci.

Je ne connais pas bien Yabi, je ne sais pas si cela a déjà été traité.
N
26 septembre 2011 23:47
Le jr ou mon mari me bat mes 5 frères lui tOmbe dessus et l'envois a l'hôpital !! LOL
Mais lhamdoulillah on en est jamais arrivé la !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook