Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Grands Chercheurs Francais!!
Z
9 décembre 2005 17:36
Salam et salut smiling smiley,

Je voulais vous faire partager mon admiration pour 2 grands chercheurs Francais:

Tout D'abord:
Vincent Geisser: Voir une de ces Video ici : [oumma.com]

et Pascal Boniface:
[oumma.com]

Et vous quels sont les grands chercheurs, penseurs, philosophes francais qui vous passionnent?

Faites nous partager leurs papiers ou leurs videos winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/05 17:40 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
K
9 décembre 2005 17:59

Pour la suspension de l’émission de Finkielkraut sur France Culture


[oumma.com]

quand tu regardes le nom des personnes qui ont signés la petition pour que le philosophe de pacoutille arrete son emission....


on ne vois pas bcp de noms arabes ??


comme d habitude, le peuple arabe, attend qu'on fasse tout pour lui

pfffffffffffffff
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Z
9 décembre 2005 18:04
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pour la suspension de l’émission de Finkielkraut
> sur France Culture
>
>
>
>
> quand tu regardes le nom des personnes qui ont
> signés la petition pour que le philosophe de
> pacoutille arrete son emission....
>
>
> on ne vois pas bcp de noms arabes ??
>
>
> comme d habitude, le peuple arabe, attend qu'on
> fasse tout pour lui
>
> pfffffffffffffff
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.

Karmoss qu'attend tu d'une nation endormie et nostalgique de son glorieux passé...?

Moi rien tant qu'on ne sera pas solidaires...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
9 décembre 2005 20:41

zackmtl a ecrit:

Karmoss qu'attend tu d'une nation endormie et nostalgique de son glorieux passé...?

Moi rien tant qu'on ne sera pas solidaires...

------------------------------------------------------------------------

de qu'elle soldarite tu parles? avec qui? les doubles zero?

je crois que tu es le premier a etre nostalgique du passe glorieux des arabes... tt ca c'est le passe... je te conseille d'oublier ton panarabisme, oumma et barratin et concentre toi sur les problemes marocains plutot...
p
9 décembre 2005 21:41
doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> > zackmtl a ecrit:
>
> Karmoss qu'attend tu d'une nation endormie et
> nostalgique de son glorieux passé...?
>
> Moi rien tant qu'on ne sera pas solidaires...
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------
>
> de qu'elle soldarite tu parles? avec qui? les
> doubles zero?
>
> je crois que tu es le premier a etre nostalgique
> du passe glorieux des arabes... tt ca c'est le
> passe... je te conseille d'oublier ton
> panarabisme, oumma et barratin et concentre toi
> sur les problemes marocains plutot...

si la france elle meme puissance nucleaire et economique s est vu obligé de fondre dans l europe ,comment le maroc peut il s isoler de son environement arabo musulman.
d
9 décembre 2005 22:37
popole, l'union fait la force, tt le monde le sait, si un pays fort comme la france fait partie avec l'union europeene, elle va devenir surement plus fort et le contraire est aussivrai, si un pays tier-mondiste tel le maroc s'isole, il va s'affaiblir sans doute, malheuereusement cet isolement nous a ete impose par nos voisins proches... donc comment on va esperer faire l'union avec les arabes du golf tres arrogant par leur petrole. ces meme arabes vont demander l'union arabe dans un proche non lointain, quand leurs puits de petrole s'epuisent et que Israel imposera ses lois... ca peut paraitre de la science fiction mais tt est possible...
a
9 décembre 2005 23:20
[www.radiofrance.fr]


c le contact pour exprimer sa desapprobation a france culture quant au maintien de finkielkraut
pour ceux qui trouve qu'il y a pas assez arabes pour les signataires de petition , c une facon de traduire ses paroles en acte
a
9 décembre 2005 23:45
Alain Finkielkraut renonce à se rendre à un colloque
LE MONDE | 09.12.05 | 14h37
A




lain Finkielkraut a renoncé à participer à un colloque sur la laïcité, organisé par le conseil régional Rhône-Alpes. L'écrivain devait prendre la parole, jeudi 15 décembre à Lyon, sur le thème "Le sacré, le laïque et le profane". Un appel au boycottage de son intervention avait été mis en ligne sur le site musulman oumma.com, jeudi 8 décembre. Les signataires lui reprochent ses déclarations au quotidien israélien Haaretz dans lequel il décrivait les émeutes dans les banlieues comme "une révolte à caractère ethnico-religieux" (Le Monde du 24 novembre). "Assez de complaisance à l'égard du raciste Finkielkraut", dit ce texte signé par plusieurs universitaires et militants associatifs. Le site d'extrême droite france-echos.com a lancé un mot d'ordre inverse : "Oui à la conférence d'Alain Finkielkraut ! Assez de complaisance à l'égard des officines du racisme anti-France et antifrançais !"


Les organisateurs du colloque, qui regrettent la décision de l'écrivain, affirment avoir reçu environ 200 e-mails d'invectives ou d'insultes contre sa venue. Alain Finkielkraut a déjà renoncé à une autre conférence qui devait se tenir à Montpellier. Dans le cas lyonnais, ce ne sont pas les menaces qui l'ont fait reculer. "Je n'y vais pas, parce que je suis complètement désespéré par ce qui m'arrive, dit-il. Aujourd'hui, mon image préempte ma pensée. Je ne suis pourtant pas un dingue, mais quelqu'un qui essaie de réfléchir." Par ailleurs, une soixantaine de personnalités, parmi lesquelles Daniel Borrillo, Saïd Bouamama, Christine Delphy, Didier Eribon, Mgr Jacques Gaillot, Nacira Guénif, Laurent Mucchielli ou Emmanuel Pierrat ont adressé, jeudi 8 décembre, une lettre au directeur de la radio France-Culture, David Kessler, lui demandant de suspendre l'émission hebdomadaire du philosophe, "Répliques".

Xavier Ternisien


f
11 décembre 2005 09:28
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pour la suspension de l’émission de Finkielkraut
> sur France Culture
>
>
>
>
> quand tu regardes le nom des personnes qui ont
> signés la petition pour que le philosophe de
> pacoutille arrete son emission....
>
>
> on ne vois pas bcp de noms arabes ??
>
>
> comme d habitude, le peuple arabe, attend qu'on
> fasse tout pour lui
>
> pfffffffffffffff
>


Je comprend et je vis bien cette amertume, mais:

Le peuple arabe se trouvant entre le Maroc et L´Irak.

Beaucoup ne parle pas pas francais , et pourquoi devraient ils le faire?
Beaucoup ne sont pas interessés par "la cuisine" francaise fut elle beur!
Beaucoup sont occupés par leurs propres problemes, qui sont deja immenses (j´ai mentioné l´Irak, etc..)
Beaucoup ne sont pas au courant (ou tres peu au couran, meme au Maghreb il y a ds gens qui ne sont pas au courant)

Les arabes ( en fait les nord Africains arabo-bereberes VIVANT EN FRANCE) doivent a mon avis prendre leurs propre destins en main, a savoir:
- Adherer au paris
- Adherer au organisations.
- Envahir les medias , et parler un francais comprehensible pour le reste des auditeurs et telespectateurs.

BREF NE PAS LAISSER LES AUTRES PARLER EN LEURS PLACE.
FAIR EMERGER DE NOUVELLES TETES, UNE NOUVELLE GENERATION QUI SAURA CE QU´ELLE DEMANDERA

- Prendre exemple de Ghandi, Mandelea , et autres combattants pacifistes.
l´agressivité ( meme si elle est la resultante de l´etat de la societé) ne mene pas loin.



Wallahou aallam

je parle pour faire avancer le debat..mais il se peut qu j´ai tort??


Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
f
11 décembre 2005 09:28


PS: ne pas se focaliser sur un individu ( Alain Finkielkraut , Ali , Yazid ou Jean..= Tout ca c´est des vauteurs vivant des malheurs des autres, ils n´amenent pas de solution constructives), ne pas lui donner plus d´importance, car vous etes en train D´AMPLIFIER SA VOIX.
Z
11 décembre 2005 19:05
Alors comme ca je suis aussi Panarabiste? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
12 décembre 2005 01:10
Salaam Zackgrinning smiley,

Si tu dis que au Maroc il nous faut une institution de Zakaat pour rayer la pauvrete, tu es islamiste et si tu dis que la guerre en Iraq est une injustice, tu es panarabiste et si jamais tu parles de la palestine alors la tu es panarabiste integriste.

Vraiment! la tete de certains est parfois plein de khobeiz.

Sinon pour tes grands chercheurs Francais, ils me donnent de l'espoir pour la France, qu'un jour ce pays revient a ses sources de justice, fraternite et egalite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook