Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les grands chefs !
14 décembre 2015 12:45
As Salam aleykoum tout le monde,

Voilà je suis étudiante et je vis seule en chambre universitaire. J'ai vraiment pas le temps de me faire à manger, mais j'en ai marre de manger des pâtes et des soupes.

Avez vous quelques idées de plats rapide et bourratif ?
C
14 décembre 2015 12:52
Que de souvenirs...
Les repas dans ce petit 10m^2...
14 décembre 2015 12:53
Je ne te le fais pas dire...
Citation
Cryxus a écrit:
Que de souvenirs...
Les repas dans ce petit 10m^2...
C
14 décembre 2015 12:54
Profite de l'instant présent.
Pates, riz, boite de thon, flageolets et autres délices...
Citation
Itspure a écrit:
Je ne te le fais pas dire...
14 décembre 2015 12:56
J'en peux plus de ça. À force de manger du thon, j'ai l'impression que je vais me transformer en poisson d'ici peu
Citation
Cryxus a écrit:
Profite de l'instant présent.
Pates, riz, boite de thon, flageolets et autres délices...
14 décembre 2015 13:00
Salam

Tu rentres chez toi le we ?
Si oui, deviens une adepte des boîtes hermétiques
Elles ont été de fidèles amies grinning smiley

Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum tout le monde,

Voilà je suis étudiante et je vis seule en chambre universitaire. J'ai vraiment pas le temps de me faire à manger, mais j'en ai marre de manger des pâtes et des soupes.

Avez vous quelques idées de plats rapide et bourratif ?
C
14 décembre 2015 13:02
Merci qui ??grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu rentres chez toi le we ?
Si oui, deviens une adepte des boîtes hermétiques
Elles ont été de fidèles amies grinning smiley
14 décembre 2015 13:03
Salam,
Si tu rentres le week end et que tu as un congeló prends un max de pti boite que tu peux congelé. Demande à ta maman de mettre une boite de congeléchaque jour comme ça le week end tu profites de ta famille.
14 décembre 2015 13:03
Je ne rentre pas souvent, une fois par mois...
14 décembre 2015 13:04
Salam déjà !

Bah merci maman In love
T'inquiète, je suis très reconnaissante

Citation
Cryxus a écrit:
Merci qui ??grinning smiley
14 décembre 2015 13:07
Et bien une semaine par mois tu peux déjà
avoir de bons petits plats que tu prendras
de chez toi ... Bon courage
Perso je faisais les allers-retours tous les jours
pour ne pas vivre seule en cité u ou autre
Quand j'y pense j'étais une guerrière Zen

ptdr

Citation
Itspure a écrit:
Je ne rentre pas souvent, une fois par mois...
N
14 décembre 2015 13:20
Salam,



Tu peux remplacer le riz et les pâtes par...... du Boulghour et du quinoa et lentilles corail et konjac qui te caleront à coup sur = féculents.

Pr changer du thon et pour avoir ta ration de proteines végétales = Tofu saumon

Des avocats à rajouter ds tes salades
Truites fumées ou saumon

Des sardines en tous genres riches en Oméga3 = Bon pour ton cerveau d étudiante grinning smiley

Et n oublie pas d'y associer des légumes.

En espérant t avoir apporté quelques idées.
14 décembre 2015 13:25
Wa aleykoum asSalam,


Un sandwich à l'omelette smiling smiley
14 décembre 2015 13:27
Salam,

Tu m'as donné faim juste en lisant ton poste
I
14 décembre 2015 13:30
Salam,

Mdrrrrrrrrr tu m'as tuée ptdr

Fais bissara de temps en temps, c'est facile à faire.

Le soir tu peux préparer ton tajine en mettant les oignons, l'huile et les épices dans la cocotte minute. Le lendemain à midi t'auras juste à éplucher les légumes et faire cuire tout ça.
Citation
Itspure a écrit:
J'en peux plus de ça. À force de manger du thon, j'ai l'impression que je vais me transformer en poisson d'ici peu
14 décembre 2015 13:37
C'est pas bête merci pour le conseil. Non, mais vraiment, le thon et les pâtes c'est fini
Citation
Ithran☆ a écrit:
Salam,

Mdrrrrrrrrr tu m'as tuée ptdr

Fais bissara de temps en temps, c'est facile à faire.

Le soir tu peux préparer ton tajine en mettant les oignons, l'huile et les épices dans la cocotte minute. Le lendemain à midi t'auras juste à éplucher les légumes et faire cuire tout ça.
I
14 décembre 2015 13:53
De rien grinning smiley

Tu peux aussi faire cuire des haricots verts dans de l'eau salée environ 15 min. Ensuite tu les mets 5 min à la poêle.

Sinon tu fais cuire des carottes dans de l'eau salée. Ensuite tu prépares une charmoula avec des épices, tomates, persil, coriandre que tu mélangeras avec les carottes à la fin.

Citation
Itspure a écrit:
C'est pas bête merci pour le conseil. Non, mais vraiment, le thon et les pâtes c'est fini
14 décembre 2015 14:01
Quels souvenirs les chambres universitaires ..
14 décembre 2015 16:35
Si tu as un mini four tu peux faire pas mal de choses rapidement au four (gratins en tous genres, poulet, poisson...). Le cuiseur vapeur est aussi ton ami. Tu peux trouver sur internet des recettes avec 10min de préparation max.

Pour ce qui est du mini four, tu peux en trouver à moins de 40 euros dans un grand supermarché.


Ahhhh la vie étudiante.... In love

Enjoy la life !
M
14 décembre 2015 19:36
Salam,

Je vivais dans un petit appart quand j'étais étudiante mais j'aimais beaucoup cuisiner (même maintenant :p) sinon pour la gestion du temps je préparais certaines choses la veille, par exemple si je voulais manger des nouilles aux légumes, la veille avant de dormir, je découpais tout les légumes en bâtonnets (poivron, carotte, etc) et je les mettais dans une boite hermétique, et comme ça lorsque je rentrais des cours, c'était rapide, il n'y avait plus qu'à tout jeter dans le wok. Je préparais aussi la viande à mariner le matin pour le soir.
Des petits trucs qui permettent de préparer rapidement à manger.
Tu as la possibilité d'acheter des légumes frais ? Perso, je faisais les courses dans la réserve de mes parents le weekend ptdr

Je sais que pour certain c'est difficile de se motiver à cuisiner quelque chose de plus ou moins élaboré quand on est seul est que c'est juste pour une portion /:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 20:13 par MeRiHam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook