Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandiose !
s
20 juillet 2016 23:02
La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Sourate 4 - Verset 57)

[www.rtl.fr]
21 juillet 2016 00:05
On a du mal à bien se mettre en tête que tout ça existe ! C'est difficile lorsque l'on n'a jamais vu en réalité, face à soi. Et je pense que rien que notre Voie Lactée suffira pour en émerveillée plus d'un. Pour ça je conseille à ceux qui apprécient regarder le ciel d'aller vraiment (très) loin des villes, même des villages pour éviter la "pollution lumineuse" qui nous empêchent tous de voir cette fameuse Voie Lactée. C'est tout aussi magnifique, et ça au moins on peut le voir juste en levant la tête (et en faisant quelques centaines de km) alors que toutes ces merveilles vues grâce au téléscope Hubble, on ne peut que les voir par image, pas en étant devant.

D'ailleurs, pour en revenir à la "pollution lumineuse", c'est à cause de ça justement que l'on pense qu'il y a peu d'étoiles dans le ciel. Essayez d'aller au Sahara (on est sur Yabiladi ici) lorsque vous serez au "bled" et regarder le ciel... Je n'y suis jamais allé, je ne sais pas si vous verrez quelque chose ! En revanche, le désert où le ciel est magnifiquement observable, c'est au Chili dans le désert d'Atacama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook