Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandi Novi Veloci
e
30 mai 2014 13:10
Bonjour,


Je souhaiter aller au maroc avec le bateau et je veux savoir si le GNV est bien ou pas

Tanger-Sète.


Merci
30 mai 2014 14:56
salam,
je l'ai pris une fois et ils sont mieu que les comanav deja donc lol!
e
30 mai 2014 14:59
merci beaucoup.
e
31 mai 2014 14:25
d'autre temoignage
j
1 juin 2014 21:59
perso je préférais l'ancienne compagnie...là tu dois tout prévoir parce que la nourriture dans le bateau est super chère.
en plus escale à nador, donc bon vaut mieux descendre à nador (sauf si ta destination finale est tanger ou à côté...) parce que l'escale dure super longtemps le temps e débarquer tous ceux qui descendent à nador...

mais bon de toute façon y a pas vraiment le choix, c'est ou ça, ou la route si tu veux avoir ta voiture sur place....
2 juin 2014 15:41
L'été y'a pas d'escale à nador,le bateau va direct a Tanger !
2 juin 2014 23:19
Bonjour
Pas de soucis avec GNV , les ferrys sont propres ,facile d’accès , les cabines climatisée ,avec douche et wc
Par contre les repas ne sont pas prévus dans le prix du billets
mais il y a un snack et un restaurant sur le ferry
Et tout les document de douanes se font directement sur le bateau
Voilà
Cordialement
m
3 juin 2014 18:09
Salam

Je compte prendre le GNV aussi quelqu'un pourrait me dire si les sièges pullman sont confortables car toute les cabines on été réserver. Peut t on dormir facilement, peut on laisser son siège vide sans surveillance whistling smiley et au niveau de la douane sa se passe comment des la première heure on peut remplir la paperasse sachant que je vais en voiture? merci de vos infos
M
3 juin 2014 18:24
bon ma premiere experience avec cette GRANDE NAVE VELOCE était il y a un an je l'ai pris gene tanger j'ai pris une cabine c'est la premiere fois que je prends le bateau bon c'est propre j'ai pris une cabine mais la nourriture c'est cher et pas varié lol il ya des bar mais t'as toujours la meme chose la chose la plus terrible dans ces bateaux c'est qu'il n y' a rien du tout pas d'ambiance ta la télé au salon et tu regardes ce qu'il y a tu ne peux pas changer de chaine...donc manger dormir c'est le grand repos lol si on te laisse dormir parceque les connards ils faisait chaque 10 minutes annoce au micro ou il cherche quelqu'un ou pour t'annoncer que le restaurant et ouvert genre pour le petit déjeuner l'annonce se fait a 6 h du matin je flippais déja j'ai du mal a dormir parceque comme tu dors beaucoup le sommeil n'arrive pas vite et eux ils arrete pas avec leur annonce de pub....ah j'ai oublié il avait un cinéma qu'ils ouvrent quand ils veulent et quand on a voulu voir le film était en espagnole et pas sous titré alors que on etait tous marocain de l'italie et de la france....donc mon conseille et de ramener avec toi de la nourriture lol je n'avais rien ramner au départ mais j'ai vu que les marocains était bien organiser ils avaient des galssiere avec tout sorte de nourriture lol et je sentais meme dans les cabines l'odeurs de thé a la menthe lol donc ramene des films avoir ou des jeux comme ca tu t'ennuiras pas trops mais c'est reposant moi j'avais la cabine mais j'ai vu que les marocains choissisait des coins tranquille et ils dormaient par terre ils étaient équiper lol dommage qu'il ny a plus la comanav parcequ'on me raccontait qu'il y avait de l'ambiance dans la discotheque il mettaient chaabi et la nurriture etait compris dans le prix.....la si tu as un bon prix et tu vas avec la voiture vas y sinon a toi de voir moi je l'ai fais une fois et si je serais ammener a y aller une autre fois je serais hyper organiser ca sera un pique nique lol....
m
3 juin 2014 20:11
Ok je te remercie Maha74 pour c'est renseignement mais au niveau de la douane dans le bateau sa se passe comment? Et vu que j'ai pas droit a la cabine est ce que les fauteuils sont assez "confortable" pour pouvoir y faire une sieste je compte prendre une couette lol ? Et au niveau bouffe j'ai compris je blinde la glaciéregrinning smiley
M
3 juin 2014 22:43
salam alicoum

alors pour me part j'ai deja pris le bateau de la compagnie GNV de sete vers tanger... ce sont des bateaux assez propre,...

pour ma part j'avais pris une cabine avec douche et toilette a l'interieur, les serviette sont fournie donc il est inutile de se charger avec...

pour la nourriture en effet il a des restos mais personnelement je trouve ca cher pour les plats proposés donc j'ai preferé prendre avec moi une glaciere bien remplie comme la plupart des passagers...

sinon pour les papiers de la douane tout se fait a l'interieur du bateau comme pour la traversé algeciras /tanger , pour ma part, apres c'est peut etre un manque de chance mais quand j'ai voulu faire tamponner les passeport javais celui de ma niece et celui de mon pere, ma niece etait avec moi mais mon pere qui lui est agé et fatigué est resté dans la cabine ... et bien le douanier n'a pa chercher a comprendre j'ai du aller chercher mon pere pour recuperer son passeport...

sinon l'ambiance n'est pas terrible, limite je me suis ennuyée comme le disais Maha74 il y a un cinéma mais il le font marcher quand ils veulent et on a de chance si c pas un film en espagnol ou en anglais alors que tt le monde parle marocain mais surement pas espagnol et encore moins anglais...

j'espere avoir ete assez claire ...

ah oui pour les fauteuil je ne pourrai pas te renseigner melkim mais si tu as un duvet prend le et trouve toi un coin dans le salon avec les fauteuil parce que tu ne pourras dormir dans n'importe quel salon....

trik salama et ramadan moubarak karim a tout le monde

salam
3 juin 2014 23:42
Bonsoir
Pour la douane ,ça se passe au pont 8 ,(tout en haut et à l’arrière du ferry) il y a la douane et la police ,comme ça tout les documents sont fait avant de débarquer
Le mieux étant d'y aller des la première annonce (le premier jour) ,autrement il y a la queue
Voilà
Cordialement
M
4 juin 2014 10:56
Citation
melkim a écrit:
Ok je te remercie Maha74 pour c'est renseignement mais au niveau de la douane dans le bateau sa se passe comment? Et vu que j'ai pas droit a la cabine est ce que les fauteuils sont assez "confortable" pour pouvoir y faire une sieste je compte prendre une couette lol ? Et au niveau bouffe j'ai compris je blinde la glaciéregrinning smiley

pour la douane c'était tres cool ils avaient ouvert la discotheque lol moi j'étais parmis les premiers pas trop de monde ca prends pas beaucoup de temps....pour ce qui est des sieges j'avais geter un coup d'oeil ils avaient l'air confortable mais sincerement je n'ai pas essayé le souci c'est les odeurs lol en tout cas si tu ramenes ton duvet tu trouveras une petite place tranquille pour dormir mais une chose est sur blinde ta glaciere et ramene aussi le pain lol parceque meme s'ils disent menu halal pour le pain ca m'étonne en italie ils mettent le gras du porc dans presque tout leur pain....pour eux menu halal c'est la friture de poisson il n'ya pas grand choix, meme les pates qui est devrait etre leur spécialité c'est minable ...ils vaut mieux préparer des bons plats marocain cuisinée avec gout moi je me rappelle au retour j'avais ramner un poulet routi avec du riz mmmmmmmmmm un poulet beldi marocain olalal j'ai l'eau a la bouche...des croissants du lait du fromage zitoune des jus n'hésite pas lol mon retour au lieu de durer 2 jours la mer était un peu agiter ca a durer 3 jours lol il fait froid au bateau rammene de quoi te couvrir avec leur clime de merda bon voyage sans doute tu pourras faire connaissance avec les autres marocains et peut etre tu vas t"ennuyer moins lol ......j'aurai aimé que le maroc nous remettent nos bateaux marocains meme si on doit payer cher je prefere mille fois voyager avec les marocains qu'avec les ritales....
m
7 juin 2014 15:44
Je viens de lire qu'il y a un arrêt a Barcelone lorsqu'on prend le bateau sete nador est ce vrai?
M
7 juin 2014 15:46
je pense que oui...il faut bien qu'il ramasse l'argent les ritales lol
p
7 juin 2014 19:30
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que oui...il faut bien qu'il ramasse l'argent les ritales lol

FAUX, il n'y a aucune escale, je l'ai pris il y a un peu plus de deux semaines. Il ne faut pas avancer des choses quand on ne sait pas. Sinon donne nous tes sources. Les Marocains viennent chercher une information fiable, pas des suppositions qui les desservent. Merci. Pour le bateau Sète-Nador, il n'y a aucune escale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 19:32 par parasiteDuNet.
M
11 juin 2014 11:36
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
je pense que oui...il faut bien qu'il ramasse l'argent les ritales lol

FAUX, il n'y a aucune escale, je l'ai pris il y a un peu plus de deux semaines. Il ne faut pas avancer des choses quand on ne sait pas. Sinon donne nous tes sources. Les Marocains viennent chercher une information fiable, pas des suppositions qui les desservent. Merci. Pour le bateau Sète-Nador, il n'y a aucune escale.

c'est écris sur le biellet gros naze de toute les facons le posteur nous tiendra au courant, je sais que les marocains cherche une information fiable mais les harkis sont toujours la pour saboter...
p
12 juin 2014 17:06
Citation
Maha74 a écrit:

c'est écris sur le biellet gros naze de toute les facons le posteur nous tiendra au courant, je sais que les marocains cherche une information fiable mais les harkis sont toujours la pour saboter...

FAUX. Sète-Nador, aucune escale.

Je ne savais pas que tu étais une harki, merci de me l'apprendre. un gros molard sur ta tronche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 17:17 par parasiteDuNet.
M
13 juin 2014 12:43
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:

c'est écris sur le biellet gros naze de toute les facons le posteur nous tiendra au courant, je sais que les marocains cherche une information fiable mais les harkis sont toujours la pour saboter...

FAUX. Sète-Nador, aucune escale.

Je ne savais pas que tu étais une harki, merci de me l'apprendre. un gros molard sur ta tronche.

le harkis c'est toi, ce n'est pas bien de le nier....lol
13 juin 2014 19:10
J'ai un aller retour pour le mois de juillet - août, il n'est nulle part mentionné qu'il y a une escale , en tout cas pour la traversée Sete-nador,et je fait la traversée tous les êtes depuis. + de 10 ans que ce fut avec la compagnie marocaine et maintenant les italiens, on a jamais eu d'escale. !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook