Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandi avec le statut d’orphelin
K
1 juillet 2021 16:28
Salam salut ou ce que vous voulez,

Je ne suis pas du genre à écrire sur un forum moi même je m’étonne, mais il n’y a personne pour me conseiller ou me donner des réponses alors peut-être qu’ici...

Voilà, j’ai 30 ans je suis un homme d’origine maghrébineDes deux parents, j’ai grandi à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à 18 ans avec le statut d’orphelin.

Mon père était en prison toute ces années et ma mère nous a abandonné moi, mes frères et soeur a l’âge de 5 ans.

Arriver à l’âge de 15 ans je décide de retrouver ma mère je cherche je trouve. Aucune émotion de mon côté j’ai l’impression d’être avec une inconnue qui n’a rien à voir avec les photos je pense que toute ces années l’ont rongé de l’intérieur, pendant ce temps mon père a été expulsé car il n’avait pas de papier français.

Bref moi j’ai 15 ans, a moitier a la rue car je m’étais enfuis du foyer depuis plus d’un ans donc jetait à droite à gauche dans un mobilehom dans un camping que mon père avez construit avant de ce faire expulser a cause de sa nouvelle copine (une dingue) avec qui il a eu une fille...

Bref je ne vais pas m’éterniser sur mes parents car je pourrais écrire des chapitres et des chapitres...

Aujourd’hui je n’arrive plus à croire en dieu j’ai trop souffert pour sa je sais qu’il y’a pire etc... tout ce que j’essaye de faire et un échec j’ai connu la délinquance, la prison , la rue mais j’avais réussi à m’en tirer en travaillant Je m’apaise je n’ai plus de haine contre ma famille tout commence à rentrer dans l’ordre on va dire etc bref je rencontre une fille au bout de quelques années je me dit il faut quand même les parent soit présent j’ai grandi à la ddass mais je ne veux pas être vu comme un ksos et je vais leur demander de m’accompagner dans cette étape c’est là que j’ai compris qu’il yavais un problème très grave chez eux ma mère me dit va demander à une pseudo tante que j’ai vu deux fois dans ma vie de t’accompagner (alors que sa me déchirer le cœur de lui demander car pour moi c’est une lache!!) ok là je prend une claque je me dit pas grave elle veut pas j’ai mon père je vais lui demander sa bénédiction qu’il discute avec la belle famille histoire qu’il comprenne que je suis pas seul... j’appelle un cousin que j’avais rencontré lors de mon seul voyage au bled que mon père nous avez offert je ne parle pas arabe je fais parler ma « femme » pas le choix même si je le sentais pas...
J’arrive à remonter jusqu’à mon père au debut tout va bien on discute retrouvaille etc je venais juste de sortir de la rue j’avais trouver un taff Qui rapporter très très bien permis Voiture bref je sortait la tête de l’eau plus le mariage je me disais ma vie va enfin être normal mais là j’ai compris que dans cette vie rien est aqui pas même tes parent...mon père vrille comme d’habitude il est instable il commence à dire des choses incohérentes bref je revient 20 piges en arrière.
Je m’occupe de lui argent vêtements tout ce qui s’en suit il menvoi voir un de ces cousin qui était en France pour voir sa famille... je lui donne de l’argent et ce mec (un vieux en plus ) que je ne connais pas qui connais rien de ma vie mon parcours me dit te mari pas avec cette femme il ne l’a connais pas rien du tout bref en gros mon père veut pas lol alors que sa fait 15 ans je l’ai pas vu et que j’ai grandi sans lui il se permet de me dire sa la j’ai commencé à faiblir psychologiquement plus de concentration au travail méchant avec les gens avec ma « femme » j’ai commencer à retrouver mes démon de délinquance que j’avais abandonné bref j’ai pas de mots de fin car c’est mon histoire et qu’elle ce déroule à l’heure ou je vous écrit ce message mais le sujet c’est que je ne comprend pas pourquoi dieu nous a infligé sa soit par malédictions je me pose tant de questions auquel personne ne peut me répondre et comment croire après tout sa ???
1 juillet 2021 17:05
Salam

Je te conseille de voir la vie du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).
Ça devrait te parler.


Ça risque d'être un peu long de résumé ici mais les prophètes, les plus proches d'Allah sont aussi les plus éprouvés.
Et le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) a vécu bien pire que ce que tu vis.

"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Sourate Al Balad, verset 4)

Cet vie est court et éphémère. Le Paradis est durable et éternel mais certainement pas gratuit.

214 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al-baqarah)

(Explication du verset)
Allah fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi.
A cet égard Khabbab Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé d'Allah, pourquoi n’implores-tu pas Allah afin de nous secourir et L’invoques-tu en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fossé qu’on avait creusé dans la terre, mettait la scie sur sa tête et le sciait en deux. On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Allah, Allah assurera l'expansion de l ’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne qu'Allah et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)

Qu'Allah te guide, te facilite et t'accorde le meilleur.
1 juillet 2021 17:37
Bonjour

J'ai lu ton récit, ton histoire.
C'est émouvant.

Tu as voulu faire les choses dans les règles de l'art et cela ne s'est pas déroulé comme tu le souhaitais.
Il ne te reste plus qu'à accepter les choses et malheureusement, entreprendre tes démarches sans tes parents.

Ils ne souhaitent pas être présents pour toi, soit.
Mais ne remets pas tout en question pour ce motif.

Ne laisses personne influencer tes choix... Encore moins des personnes qui n'ont pas été présentes durant ta vie, ou des inconnus.

Tu as du et pu t'en passer jusque là, malgré toi... Je suis persuadée que tu pourras le faire.

Tu sortais la tête de l'eau, jusqu'à ce que cette reprise de contact, te refasse plonger.

Ne comptes que sur toi.... Car cela fonctionne très bien.
Tu l'as démontré.

Bon courage. ?
K
1 juillet 2021 17:52
Merci beaucoup pour tes conseils. ??
L
1 juillet 2021 18:30
Aslm, si ta femme t'aime vmt elle devrait essayer de passer la pommade chez elle et d'expliquer que tu viendras seule.. car tu n'as pas de famille
Arretes d'avoir la haine contre eux Allah s'en chargera avances toi de ton cote Allah ta ouvert des portes ne les referme pas de ton plein gres et xonstruit ta famille avec celle que t'aimes, ton propre cocon familial que tu n'as pas eu
Citation
Khider a écrit:
Salam salut ou ce que vous voulez,

Je ne suis pas du genre à écrire sur un forum moi même je m’étonne, mais il n’y a personne pour me conseiller ou me donner des réponses alors peut-être qu’ici...

Voilà, j’ai 30 ans je suis un homme d’origine maghrébineDes deux parents, j’ai grandi à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à 18 ans avec le statut d’orphelin.

Mon père était en prison toute ces années et ma mère nous a abandonné moi, mes frères et soeur a l’âge de 5 ans.

Arriver à l’âge de 15 ans je décide de retrouver ma mère je cherche je trouve. Aucune émotion de mon côté j’ai l’impression d’être avec une inconnue qui n’a rien à voir avec les photos je pense que toute ces années l’ont rongé de l’intérieur, pendant ce temps mon père a été expulsé car il n’avait pas de papier français.

Bref moi j’ai 15 ans, a moitier a la rue car je m’étais enfuis du foyer depuis plus d’un ans donc jetait à droite à gauche dans un mobilehom dans un camping que mon père avez construit avant de ce faire expulser a cause de sa nouvelle copine (une dingue) avec qui il a eu une fille...

Bref je ne vais pas m’éterniser sur mes parents car je pourrais écrire des chapitres et des chapitres...

Aujourd’hui je n’arrive plus à croire en dieu j’ai trop souffert pour sa je sais qu’il y’a pire etc... tout ce que j’essaye de faire et un échec j’ai connu la délinquance, la prison , la rue mais j’avais réussi à m’en tirer en travaillant Je m’apaise je n’ai plus de haine contre ma famille tout commence à rentrer dans l’ordre on va dire etc bref je rencontre une fille au bout de quelques années je me dit il faut quand même les parent soit présent j’ai grandi à la ddass mais je ne veux pas être vu comme un ksos et je vais leur demander de m’accompagner dans cette étape c’est là que j’ai compris qu’il yavais un problème très grave chez eux ma mère me dit va demander à une pseudo tante que j’ai vu deux fois dans ma vie de t’accompagner (alors que sa me déchirer le cœur de lui demander car pour moi c’est une lache!!) ok là je prend une claque je me dit pas grave elle veut pas j’ai mon père je vais lui demander sa bénédiction qu’il discute avec la belle famille histoire qu’il comprenne que je suis pas seul... j’appelle un cousin que j’avais rencontré lors de mon seul voyage au bled que mon père nous avez offert je ne parle pas arabe je fais parler ma « femme » pas le choix même si je le sentais pas...
J’arrive à remonter jusqu’à mon père au debut tout va bien on discute retrouvaille etc je venais juste de sortir de la rue j’avais trouver un taff Qui rapporter très très bien permis Voiture bref je sortait la tête de l’eau plus le mariage je me disais ma vie va enfin être normal mais là j’ai compris que dans cette vie rien est aqui pas même tes parent...mon père vrille comme d’habitude il est instable il commence à dire des choses incohérentes bref je revient 20 piges en arrière.
Je m’occupe de lui argent vêtements tout ce qui s’en suit il menvoi voir un de ces cousin qui était en France pour voir sa famille... je lui donne de l’argent et ce mec (un vieux en plus ) que je ne connais pas qui connais rien de ma vie mon parcours me dit te mari pas avec cette femme il ne l’a connais pas rien du tout bref en gros mon père veut pas lol alors que sa fait 15 ans je l’ai pas vu et que j’ai grandi sans lui il se permet de me dire sa la j’ai commencé à faiblir psychologiquement plus de concentration au travail méchant avec les gens avec ma « femme » j’ai commencer à retrouver mes démon de délinquance que j’avais abandonné bref j’ai pas de mots de fin car c’est mon histoire et qu’elle ce déroule à l’heure ou je vous écrit ce message mais le sujet c’est que je ne comprend pas pourquoi dieu nous a infligé sa soit par malédictions je me pose tant de questions auquel personne ne peut me répondre et comment croire après tout sa ???
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
K
1 juillet 2021 18:48
Slm merci de ta réponse, ??
2 juillet 2021 02:26
As salam alaikom
Ton récit est touchant et on ressent que tu es fort que cela t’as forgé un caractère Et c est tout à ton honneur
Un Homme même avec une famille soudée peut très bien se rendre seul à une khotba voire avec un ami proche qui pourra rassurer La famille de la prétendante sur tes qualités humaines Et te mettre en valeur
Nul besoin de papa maman, tata ou cousin. Ne te mets pas cette pression
L essentiel c que tu te montres en homme responsable et sérieux c est tout ce qui intéresse et importe

Allah Idir chi tawil kheir w Ikemel bel Kheir
La vie est faite d épreuves personne n est épargnée cette dounia n est qu un passage l éternel est ailleurs
K
2 juillet 2021 06:56
Merci beaucoup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook