Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grandeur de l'Univers
S
1 septembre 2018 19:39
Salem, donc pour toi les scientifiques on toujours raison??? Ils ne se trompe jamais? Et pour toi nous avons le matériel nécessaire pour mesurer Ca???? Tu sais la machine à remonté le temps n'existe pas. A te lire tu semble tout savoir; Je n'aime pas perdre mon temps, à bonne entendeur,salem!
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"qui t'a parlé de 14 milliards d'année???? "

[www.pages-perso-henri-reboul.univ-montp2.fr]

Les scientifiques du monde entier grinning smiley
b
1 septembre 2018 21:48
Une affirmation hautement significative sur les aptitudes de l'orateur :

À ce jour, il n’existe aucun accélérateur de particules capable de proposer des expériences scientifiques suffisamment énergétiques pour conduire à des résultats probants sur ce qui s’est passé pendant cette période. Les différentes propositions de scénarios émises diffèrent radicalement
Principes :
* Dans une expérience, l'observateur ne doit pas perturber l'observable.
* Utiliser des particules, c'est utiliser des composés post big-bang.
* Les accélérateurs renseignent sur des états, à un instant donné : composition, propriétés des sous-particules, trajectoires, durée de vie, etc ...
* Ce n'est pas l'accélérateur qui propose, mais les théories physiques qui imposent la construction d'un accélérateur pour des objectifs donnés ...


Rechercher le boson de Higgs ne revient pas à rechercher comment l'énergie se transforme en particules quantiques ...

Les accélérateurs ne peuvent pas répondre aux objectifs de la recherche, autant utiliser un marteau ...

Peut-être qu'en partant du lait (particules), on pourrait avoir une chance de remonter à une vache qui aurait existé sans buter sur le mur de Planck on sait jamais ? grinning smiley






Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Il a démontré ainsi, intellectuellement, la Réalité Divine, et conclut qu’il n’existe aucune alternative réelle au Principe Divin, car le néant et le hasard ne sont pas des explications satisfaisantes pour rendre compte de l’existence de l’Univers et de chacun de nous, étant donné qu'ils relèvent de l'impossible, car caractérisés par l'absence de réalité et de lois, ce qui n'est pas conforme au Réel, puisque l'on observe la réalité, on l'expérimente même, ainsi que l'existence des lois, dont la science quantitative a pour but, justement, de les étudier."

Waouh..alors là tu m'a donné un sacré mal au crâne winking smiley

Bref "car le néant et le hasard ne sont pas des explications satisfaisantes" qui a dit que le néant et le hasard étaient LA solution à la place de Dieu ?

Les scientifiques ne parlent ni de néant, ni de hasard dans la création de l'univers.... C'est un croyant pressé d'avoir des réponses qui dit cela... :

Univers primordial
Toutes les idées émises au sujet des tout premiers instants de la cosmogonie de l’Univers sont spéculatives. À ce jour, il n’existe aucun accélérateur de particules capable de proposer des expériences scientifiques suffisamment énergétiques pour conduire à des résultats probants sur ce qui s’est passé pendant cette période. Les différentes propositions de scénarios émises diffèrent radicalement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/18 22:02 par blagueur.
2 septembre 2018 10:11
Ah... la réponse "la science ne sait pas" te pose un problème et tu tournes tout en dérision "Peut-être qu'en partant du lait (particules), on pourrait avoir une chance de remonter à une vache qui aurait existé sans buter sur le mur de Planck on sait jamais ? grinning smiley"

ça me rappelle les ignares savants de l'époque qui se moquaient des théories de Galilée... on sait ce qu'il s'est passé depuis..

Reste dans tes croyances et laisse faire la science, et quand elle dit "je ne sais pas", ne réponds pas à sa place grinning smiley
Citation
blagueur a écrit:
Une affirmation hautement significative sur les aptitudes de l'orateur :

À ce jour, il n’existe aucun accélérateur de particules capable de proposer des expériences scientifiques suffisamment énergétiques pour conduire à des résultats probants sur ce qui s’est passé pendant cette période. Les différentes propositions de scénarios émises diffèrent radicalement
Principes :
* Dans une expérience, l'observateur ne doit pas perturber l'observable.
* Utiliser des particules, c'est utiliser des composés post big-bang.
* Les accélérateurs renseignent sur des états, à un instant donné : composition, propriétés des sous-particules, trajectoires, durée de vie, etc ...
* Ce n'est pas l'accélérateur qui propose, mais les théories physiques qui imposent la construction d'un accélérateur pour des objectifs donnés ...


Rechercher le boson de Higgs ne revient pas à rechercher comment l'énergie se transforme en particules quantiques ...

Les accélérateurs ne peuvent pas répondre aux objectifs de la recherche, autant utiliser un marteau ...

Peut-être qu'en partant du lait (particules), on pourrait avoir une chance de remonter à une vache qui aurait existé sans buter sur le mur de Planck on sait jamais ? grinning smiley
b
2 septembre 2018 13:31
Les ignares sont ceux qui savent qu'ils ne savent rien et avancent malgré cela le fait que les "accélérateurs" produiraient des résultats probants ...

Le verbiage ne cache pas la sottise, ni ne leurre ...

Si je n'étais pas un scientifique, je n'aurais pas été en mesure de constater la nullité des uns ...

Penser qu'il est seulement question de grandes énergies montre une méconnaissance totale des problématiques posées : voir par exemple le problème du confinement pour la fusion contrôlée ...

La stabilité des particules aux très hautes énergies ? ? ?

Laisse la science aux scientifiques ....

Note : Une métaphore grossière et vulgaire pour illustrer les propos ...

Une boule de neige, lancée dans un four tunnel à haute température, sous certaines conditions, s'évaporera avant d'atteindre une quelconque cible ...


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah... la réponse "la science ne sait pas" te pose un problème et tu tournes tout en dérision "Peut-être qu'en partant du lait (particules), on pourrait avoir une chance de remonter à une vache qui aurait existé sans buter sur le mur de Planck on sait jamais ? grinning smiley"

ça me rappelle les ignares savants de l'époque qui se moquaient des théories de Galilée... on sait ce qu'il s'est passé depuis..

Reste dans tes croyances et laisse faire la science, et quand elle dit "je ne sais pas", ne réponds pas à sa place grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 13:59 par blagueur.
a
2 septembre 2018 14:51
Dieu est hors du temps, il a créé le temps
Est ce que pour ce qui est Intemporel, 14 milliards d'années c'est long ? Le temps n'est il pas une notion relative ?
Même les enfants de ma voisine sauraient répondre...

En gros, comme à chacun de tes posts, tu te ridiculises bêtement.

Tu sais si on a des lèvres et une seule langue, c'est peut-être pour comprendre qu'il faut deux checkpoints avant de l'utiliser, tu sais ce qu'il te reste à faire, faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais d'espace entre tes lèvres, à tout jamais
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est rigolo, je viens de voir un reportage sur les connaissance acquises après la moisson de données récoltées par la mission Rosetta et comme je suis aussi un curieux des religions, cette question m'est venue...

Pour être honnête avec toi, je suis athée, et je me disais : que se passe t-il dans la tête d'un Dieu (hypothétique smiling smiley ) qui mettrait plus de 14 milliards d'années pour accoucher de la Terre...et des hommes.... et de tout ce fratras cosmique....perplexe

Pourquoi faire aussi compliqué...quand on peut faire simple et rapide ?

Normalement la réponse à laquelle je m'entends c'est : Dieu sait et toi tu ne sais pas... mais ça s'appelle botter en touche winking smiley
2 septembre 2018 16:47
" En gros, comme à chacun de tes posts, tu te ridiculises bêtement." Pur attaque gratuite ad nominem... qui ne fais pas avancer le débat grinning smiley

C'est vrai que la calomnie est l'argument des faibles d'esprit winking smiley

Allez bisous In love

Citation
al qurtubi a écrit:
Dieu est hors du temps, il a créé le temps
Est ce que pour ce qui est Intemporel, 14 milliards d'années c'est long ? Le temps n'est il pas une notion relative ?
Même les enfants de ma voisine sauraient répondre...

En gros, comme à chacun de tes posts, tu te ridiculises bêtement.

Tu sais si on a des lèvres et une seule langue, c'est peut-être pour comprendre qu'il faut deux checkpoints avant de l'utiliser, tu sais ce qu'il te reste à faire, faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais d'espace entre tes lèvres, à tout jamais
2 septembre 2018 16:53
et donc tout cela pour dire quoi ? pas compris le but des mots que tu as placé les uns à la suite des autres... une énigme... sans réponse peut être winking smiley



Citation
blagueur a écrit:
Les ignares sont ceux qui savent qu'ils ne savent rien et avancent malgré cela le fait que les "accélérateurs" produiraient des résultats probants ...

Le verbiage ne cache pas la sottise, ni ne leurre ...

Si je n'étais pas un scientifique, je n'aurais pas été en mesure de constater la nullité des uns ...

Penser qu'il est seulement question de grandes énergies montre une méconnaissance totale des problématiques posées : voir par exemple le problème du confinement pour la fusion contrôlée ...

La stabilité des particules aux très hautes énergies ? ? ?

Laisse la science aux scientifiques ....

Note : Une métaphore grossière et vulgaire pour illustrer les propos ...

Une boule de neige, lancée dans un four tunnel à haute température, sous certaines conditions, s'évaporera avant d'atteindre une quelconque cible ...
2 septembre 2018 17:04
Salut ABCDEFGHIJKLMNOPQR futur STUVWXYZ

Pourtant il t'encourage à utiliser un outil pour que tu avances dans ce débat.

Tu sais si on a des lèvres et une seule langue, c'est peut-être pour comprendre qu'il faut deux checkpoints avant de l'utiliser, tu sais ce qu'il te reste à faire, faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais d'espace entre tes lèvres, à tout jamais

grinning smiley ptdr

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" En gros, comme à chacun de tes posts, tu te ridiculises bêtement." Pur attaque gratuite ad nominem... qui ne fais pas avancer le débat grinning smiley

C'est vrai que la calomnie est l'argument des faibles d'esprit winking smiley

Allez bisous In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 17:05 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
b
2 septembre 2018 17:21
Yep, c'est sans doute vrai car pour comprendre, il faut savoir donner du sens, et pour donner du sens, il faut avoir étudié sérieusement et avoir un bagage conséquent en mathématiques pures comme en physique.

Tu n'as pas répondu à la question de la formation, de l'établissement de la circulation et des courants de convection du magma ... C'est de la mécanique des milieux continus, ... J'attends toujours une explication qui tarde à venir, devant se traduire quelque-part par la mise en oeuvre des équations de Navier-Stockes, pour prouver vos dires, affirmant que les montagnes n'avaient aucun rôle ...

Par la suite vous avez mis dans une phrase une référence aux accélérateurs, à l'énergie, des termes techniques mis dans une phrase-cartable d'écolier enjolivé : la science n'est pas dans le cartable, ni dans l'expression verbale ou écrite des mots, ou encore leur sonorité ou timbre, que l'on balance pour épater, leurrer, elle est grâce à Dieu, dans la portée et le sens des mots ...

Des mots qui s'inscrivent dans un espace sémantique bien arrêté et défini, qui vous échappe totalement ...


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et donc tout cela pour dire quoi ? pas compris le but des mots que tu as placé les uns à la suite des autres... une énigme... sans réponse peut être winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/18 17:30 par blagueur.
2 septembre 2018 17:35
Visiblement vous aimé bien vous lire grinning smiley

En science il n'y a pas de "sens"... il y a des faits...

Si vous trouvez un sens dans les sciences... faites de la divination winking smiley

La science ne dit pas ce qu'elle ne peut prouver....

Vous argumentez avec un mélange de récit littéraire, et une pincée de science qui vous convient...c'est soit l'un soit l'autre... mais pas les 2.


allez bonne soirée... blagueur ptdr

Citation
blagueur a écrit:
Yep, c'est sans doute vrai car pour comprendre, il faut savoir donner du sens, et pour donner du sens, il faut avoir étudié sérieusement et avoir un bagage conséquent en mathématiques pures comme en physique.

Tu n'as pas répondu à la question de la formation, de l'établissement de la circulation et des courants de convection du magma ... C'est de la mécanique des milieux continus, ... J'attends toujours une explication qui tarde à venir, devant se traduire quelque-part par la mise en oeuvre des équations de Navier-Stockes, pour prouver vos dires, affirmant que les montagnes n'avaient aucun rôle ...

Par la suite vous avez mis dans une phrase une référence aux accélérateurs, à l'énergie, des termes techniques mis dans une phrase-cartable d'écolier enjolivé : la science n'est pas dans la cartable, ni dans l'expression verbale ou écrite des mots, ou encore leur sonorité ou timbre, que l'on balance pour épater, leurrer, elle est grâce à Dieu, dans la portée et le sens des mots ...

Des mots qui s'inscrivent dans un espace sémantique bien arrêté et défini, qui vous échappe totalement ...
b
2 septembre 2018 17:48
Des pirouettes ...
Avec tous les mots et leur définition mathématique ou physique porteuse de sens, tes propos prêtent à rire ... ptdr

En science, il y a représentation et modélisation, une distinction qui t'échappe ...

Change de pseudo, t'es grillé ... ptdr

Mettre à l'index un fanfaron islamophobe culotté, était mon but ...

Quant à poursuivre une discussion stérile avec un personne qui louvoie et évite d'étayer ses propos de manière scientifique, c'est peine perdue ...







Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Visiblement vous aimé bien vous lire grinning smiley

En science il n'y a pas de "sens"... il y a des faits...

Si vous trouvez un sens dans les sciences... faites de la divination winking smiley

La science ne dit pas ce qu'elle ne peut prouver....

Vous argumentez avec un mélange de récit littéraire, et une pincée de science qui vous convient...c'est soit l'un soit l'autre... mais pas les 2.


allez bonne soirée... blagueur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 18:01 par blagueur.
D
2 septembre 2018 17:55
Bonjour les scientifiques, j'ai une question pour vous - Est ce que la taille de l'univers correspond à l'âge qu'on lui donne, 14.7 milliards d'années ?
b
2 septembre 2018 18:09
J'ai mal compris la question la taille fait référence à l'espace, les années au temps ...
En réponse je t'invite à lire :

Mur de Planck

Cela t'apportera une réponse ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour les scientifiques, j'ai une question pour vous - Est ce que la taille de l'univers correspond à l'âge qu'on lui donne, 14.7 milliards d'années ?
D
2 septembre 2018 18:19
Le mur de Planck je le connais non je parle de l’expansion de l'univers. En fait j'ai entendu dire que cette expansion s'accélérait toujours et qu'au delà des 14.7 milliards d'années qu'on peut voir elle se faisait à une vitesse plus grande que celle de la lumière, donc la taille de l'univers est plus grande que 14.7 milliards d'années lumière, tu en as entendu parler aussi ?
b
2 septembre 2018 18:47
Non, pas exprimé de la sorte, vu les équations du groupe de transformation de Lorentz ...

Cependant, plusieurs théories hypothétiques se confrontent : poursuite de l'expansion, Big Crunch, énergie noire, disparition des "gravitons" dans les cas des dimensions supérieures de la théorie des cordes, etc.
La relativité générale serait sérieusement ébranlée et révisée, si tel était le cas.

Donc, à mon avis, il est trop tôt pour donner crédit à des modèles hypothétiques ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le mur de Planck je le connais non je parle de l’expansion de l'univers. En fait j'ai entendu dire que cette expansion s'accélérait toujours et qu'au delà des 14.7 milliards d'années qu'on peut voir elle se faisait à une vitesse plus grande que celle de la lumière, donc la taille de l'univers est plus grande que 14.7 milliards d'années lumière, tu en as entendu parler aussi ?
D
2 septembre 2018 19:10
Moi même je ne suis pas scientifique mais j'adore ces sciences qui parlent de l'infiniment grand et de l'infiniment petit. J'ai entendu parler aussi du big Crunch c'est l'idée que l'expansion finirait par ralentir puis cela s'inversera, mais donc pour toi à la périphérie de l'univers connu cette expansion n'a pas atteint la vitesse de la lumière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 19:17 par Dominique Talib.
D
2 septembre 2018 19:25
Et est ce que la vie serait possible sur des planète dans cette expansion supérieure à la vitesse de la lumière ?
b
2 septembre 2018 19:55
De la manière dont vous posez les questions, je pense que vous avez déjà une réponse ...
La théorie d'Einstein, n'a pas été remise en question, du moins dans l'état actuel.
Masse propre, masse au repos, masse relativiste et masse cinétique restent des concepts bien définis ...
Dans le cadre de la relativité, c est un invariant et une vitesse limite ...




Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi même je ne suis pas scientifique mais j'adore ces sciences qui parlent de l'infiniment grand et de l'infiniment petit. J'ai entendu parler aussi du big Crunch c'est l'idée que l'expansion finirait par ralentir puis cela s'inversera, mais donc pour toi à la périphérie de l'univers cette expansion n'a pas atteint la vitesse de la lumière ?
b
2 septembre 2018 20:02
Une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière : intrication entre des photons ? grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et est ce que la vie serait possible sur des planète dans cette expansion supérieure à la vitesse de la lumière ?
D
2 septembre 2018 20:45
Donc si j’ai bien compris pour toi, tu peux me tutoyer aussi si tu veux, ou je peux vous vouvoyer aussi si vous préfèrez bien sûr, rien ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière ?

Moi je suis un mystique et je pense que rien n’est impossible. Par la science Dieu nous a certainement donné la possibilité de rejoindre les planètes trop éloignées pour le faire avec nos moyens actuels ...

Et à mon avis les sciences sont elles mêmes en une telle accélération que très certainement d’ici peu, je dirais deux ou trois dizaines d’années, vous aurez fait des découvertes bien sûr impensables maintenant, on n’arrêtera jamais d’avancer et il n’y a aucune limite à notre développement, dans la recherche intérieure comme dans les sciences …

Et j’aimerais savoir la science c’est ton métier c’est bien ça ? Tu es peut être astrophysicien voir physicien théoricien comme Sheldon Cooper mon héros préféré dans le Big-bang théorie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook