Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes questions
b
22 janvier 2004 13:12
Salam aalaikoum,

il y a beaucoup de questions que l'on se pose, nous les musulmans d'aujourd'hui, autant sur l'interpretation de certaines choses que sur certains actes que l'on fait.
Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi pendant tahiat on agite le doigt selon un rythme qui change.
Si quelqu'un a une réponse...
h
22 janvier 2004 13:21

salam alikoum

Votre question est très pertinente. Et je suis moi-même très curieux de savoir. Et j’ai plein de question dans ce genre. Pour quoi toutes ses postures dans la prière par exemple ? pourquoi passe les deux mains sur le visage après avoir prier le bon Dieu …
Celui qui peu trouver des explications qu’il nous éclair . Et merci d’avance.

salut
p
23 janvier 2004 22:08
salam aleykoum

a ce qu'on ma dit dans une mosqué on doit tourner le doit seulement qu'on t on prononce Allah et cela implique un douloureux chatiment a chitan. c comme si tu le taper avec une borre de fer.
voila c tout ce que je sais.
J
JD
24 janvier 2004 20:15
bonsoir bola

j'ai pas la répone vu que je ne suis pas musulman mais si tu fais des rites sans savoir pkoi, c grave.

moi j'ai été élevé dans le religion chrétienne et je l'ai quittée car il y avait des choses que je ne comprenais pas et que l'on n'a pas su m'expliquer.

j'espère que tu trouveras des réponses sur ce site.

normalement chaque rite a un sens auquel tu dois penser en le faisant.
si tu le fais sans savoir pkoi, je crois que celà ne sert à rien.
(mais ce n'est que mon avis)

amicalement
a
26 janvier 2004 13:33
assalamou alaikoum

emreponse a votre question ' bola '

les savants malikites ont dit que le fait de tourner le doigt dans la tahiaa eloigne le diable .

selon les chafiites on bouge pas le doigts que lorsque on pronoce '' illa llah''
dans le temoignages '' on garde le doigt debout jusqu'qua la fin du temoignage on le baisse quand on commence assalat ala nnabi et on le bouge pas dans le reste cela est un signe de l'unicité de dieu



Message edité (26-01-04 13:34)
n
27 janvier 2004 22:08
Nous, les turcs, on ne tourne pas le doigt. Je me suis toujours demandé s'il fallait le faire ou pas, et si oui, j'aimerai avoir des hadiths en parlant ou y faisant allusion.
Barakallahou fikoum
27 janvier 2004 22:13

Auteur: al ilm nour
Date: 26-01-04 13:33

assalamou alaikoum

emreponse a votre question ' bola '

les savants malikites ont dit que le fait de tourner le doigt dans la tahiaa eloigne le diable .

selon les chafiites on bouge pas le doigts que lorsque on pronoce '' illa llah''
dans le temoignages '' on garde le doigt debout jusqu'qua la fin du temoignage on le baisse quand on commence assalat ala nnabi et on le bouge pas dans le reste cela est un signe de l'unicité de dieu
-----------------------------------------------------------------------------------
est-ce ecrit dans le coran?

:o
a
28 janvier 2004 12:32
comme reference a cela

le livre du grand savant malikite '' myara '' ce livre est connu sous le nom
'' myara assoghra'' et il s'appelle '' addourr attamine '''

il explique dans ce livre les poemes de ''ibn aachir'' un livre tres connu au maroc et en tunisie

il dit dans le chapitre de la prieres quand il parle des pilier en expliquant
la tahia :

'' certains savants malikites ont dit que le fait de tourner le doigt dans la tahiaa eloigne le diable .''
s
30 janvier 2004 11:55
assalamo alikom,
reponse tres evidante pour 'bola'
pour toutes nous actes durant la priere ou toutes les chose qu'on fait comme etant une "3ibada" (je c pas trop les termes religieux en français);on le fait sur la façon dont notre prophet nous a appenti !!
donc l'acte de bouger le doigt de cette façon est venu des faits de notre prophet lors de tahiat
et une RMQ toute les actes doit avoir une source (asl) du coran ou du sunna
et pour le savoir il faut chercher ,car la connaissance ne cherche personne ,on doit chercher pour savoir !!
et enfin louange à dieu notre religien ne contient pas de geste sans sens !!
b
6 février 2004 10:58
Salam aalaikoum,

je vous remercie pour vos nombreuses réponses.
En réponse à JD, avant, je ne savais effectivement pas pourquoi on tournait le doigt, mais maintenant je le sais. Le fait de ne pas savoir pourquoi on fait quelque chose dans la religion n'est grave que si l'on ne se pose pas la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook