Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes personnalité convertis à l'Islam
m
2 mai 2010 22:15
si même sous la menace l'homme a du mal à réagir crois-tu qu'il le ferait mieux sans rien?
tu sais,l'homme oublies trop souvent, et il est normal que l'on se rappelle ce qui nous attend après la mort
homme="El insen" , dans la racine arabe on entend également "celui qui oubli".
Faut dire ce qui est, plus têtu et tête en l'air que l'homme ya pas, et le motiver d'une récompense et le menacer d'une punition c'est la seule chose qui puisse le stimuler.
Toi quand tu vas au travail (hormis le fait que ton travail te plaise, ça j'en sais rien), ce qui te motive c'est la paye à la fin du mois non? en tout cas c'est le cas pour la plus grande majorité d'entre nous, si il n'y avait pas de salaire, combien d'entre nous ne feraient rien de leur vie... ben là c'est pareil, on oeuvre sur terre pour récolter le fruit de nos efforts dans l'au-delà.
Et franchement, je ne vois pas en quoi ce comcept et dérangeant, il est même plutôt plaisant (sauf bien sûr pour ceux qui sont concernés par ces menaces de châtiment, là c'est une autre histoire grinning smiley )
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
3 mai 2010 23:41
Citation
Itoshiki a écrit:
relançons un peu le débat:
de plus en plus de scientifiques deviennent musulmans. Mais en parallèle, la proportion de scientifiques non croyant augment encore plus que le nombre de convertis. La tendance montre que les scientifiques quittent les religions, et non l'inverse.

il semble que les études démontrent en effet que le milieux scientifique est extrêmement peu croyant en rapport au reste de la population


ceci dit , "grandes personnalités" ne veut pas dire savants
A
15 juin 2010 19:19
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
La Boetie, j'aime ta signature, il faut CHOISIR LA REPONSE QUI REND LA VIE LA PLUS AGREABLE. T'es pas sérieux???? Alors pour toi c'est la facilité au détriment de la certitude qui à tes yeux ne sera jamais vérité, très honnêtement je te croyais beaucoup plus intelligent que ça. Ceci explique cela je comprend mieux certaine de tes réponses...
bien que cela soit hors sujet et que cela devrait etre par MP puisque n'intéressant pas les autres, je pense qu'il est mieux de choisir le plaisir que la douleur (de soi et des autres) dans les incertitudes

nabil-alg,
n'importe qui peut dire qu'un ancien texte a prédit quelque chose cela s'est fait dans toutes les religion ! Qu"est ce que tu crois que c'est nouveaux ? même pour des illuminé comme Notradamus cela a été fait je te dis, donc pour des chose hors de la religion

mais l'islam fait sa petite crise d'adolescence là ou les autres religions ont abandonné ce genre de procédé foireux, voilà que c'est la mode du concordisme
----------------------------------------------------------------
Citation
a écrit:
tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins
bah il y a des milliers d'écrit mille ans avant la révélation qui méritent d'etre lu et sont largement plus utiles (mais tout ceci est une affaire de gout)
tu vois je ne cherche même pas ,je prends en rapport a la réponse précédente au sujet de l'épicurisme : dois je te citer la Lettre à Ménécée ? Tu en a entendu parler ?
il existe beaucoup de textes explicatifs et non injonctif qui ont apporté une réflexion extrêmement profonde sur beaucoup de sujets, les simples réflexions de Diogéne le cynique sont déroutante mais implique bien des remise en cause d'idées reçues, que mille ans aprés on n'avait pas encore bien saisi, et que apparemment, même aujourd'hui les gens sont trés loin de connaitre
sur la guerre, la pudeur .... quand tu pense qu'il y a des milliers d'écrits de cette qualité.... je trouve trés présomptueux, et même criant d'ignorance de parler de sa foi biblique ou musulmane en un seul livre comme détenant la seule et unique vérité et suffisant a tout
---------------------------------------------
Et que pensez-vous de cette traduction?
2-23 Si vous mettez en doute le contenu du livre que Nous avons révélé à Notre serviteur, essayez de produire ne serait-ce qu’un chapitre pareil à ceux qu’il contient et prenez pour témoins ceux que vous invoquez en dehors de Dieu si vous êtes de bonne foi.
Achour
I
15 juin 2010 20:11
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
La Boetie, j'aime ta signature, il faut CHOISIR LA REPONSE QUI REND LA VIE LA PLUS AGREABLE. T'es pas sérieux???? Alors pour toi c'est la facilité au détriment de la certitude qui à tes yeux ne sera jamais vérité, très honnêtement je te croyais beaucoup plus intelligent que ça. Ceci explique cela je comprend mieux certaine de tes réponses...
bien que cela soit hors sujet et que cela devrait etre par MP puisque n'intéressant pas les autres, je pense qu'il est mieux de choisir le plaisir que la douleur (de soi et des autres) dans les incertitudes

nabil-alg,
n'importe qui peut dire qu'un ancien texte a prédit quelque chose cela s'est fait dans toutes les religion ! Qu"est ce que tu crois que c'est nouveaux ? même pour des illuminé comme Notradamus cela a été fait je te dis, donc pour des chose hors de la religion

mais l'islam fait sa petite crise d'adolescence là ou les autres religions ont abandonné ce genre de procédé foireux, voilà que c'est la mode du concordisme
----------------------------------------------------------------
Citation
a écrit:
tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins
bah il y a des milliers d'écrit mille ans avant la révélation qui méritent d'etre lu et sont largement plus utiles (mais tout ceci est une affaire de gout)
tu vois je ne cherche même pas ,je prends en rapport a la réponse précédente au sujet de l'épicurisme : dois je te citer la Lettre à Ménécée ? Tu en a entendu parler ?
il existe beaucoup de textes explicatifs et non injonctif qui ont apporté une réflexion extrêmement profonde sur beaucoup de sujets, les simples réflexions de Diogéne le cynique sont déroutante mais implique bien des remise en cause d'idées reçues, que mille ans aprés on n'avait pas encore bien saisi, et que apparemment, même aujourd'hui les gens sont trés loin de connaitre
sur la guerre, la pudeur .... quand tu pense qu'il y a des milliers d'écrits de cette qualité.... je trouve trés présomptueux, et même criant d'ignorance de parler de sa foi biblique ou musulmane en un seul livre comme détenant la seule et unique vérité et suffisant a tout
---------------------------------------------
Et que pensez-vous de cette traduction?
2-23 Si vous mettez en doute le contenu du livre que Nous avons révélé à Notre serviteur, essayez de produire ne serait-ce qu’un chapitre pareil à ceux qu’il contient et prenez pour témoins ceux que vous invoquez en dehors de Dieu si vous êtes de bonne foi.
j'en pense que même si on le faisait, vous trouveriez de toutes manières un prétexte pour ne pas admettre qu'on a réussi.
L
15 juin 2010 21:09
Citation
mohammed04 a écrit:
si même sous la menace l'homme a du mal à réagir crois-tu qu'il le ferait mieux sans rien?

oui ! Il pourrait très bien faire mieux !

je prend l'exemple de la justice horrible proposé par certains religieux islamistes ou hindou, les simples rationaliste arrivent a des droits humains beaucoup plus correctes et un respect de la vie et des chose personelles bien plus grand

c'est sans comparaison et encore je ne parle pas des invocation, prières et dogmes inutiles ...

ne pense pas que l'éducation ne se face que par" la carotte et le bâton" il y a d'autre récompense plus subtile que la carotte et des punition moins sauvages et plus efficaces que le bâton

explique que dieu a dit de passer au passage clouté, tout le monde donnera son interprétation ou obéira a d'autre précepts

explique que c'est par civisme que chacun profite d'une société ordonnée et que piéton et véhicule peuvent circuler en armonie et que même si les grandes personne pouraient sans grand risque traverser là ou cela leur chante que les enfants regardent et que tu le fait pour leur donner exemple

tu sais les bons gestes sont sont bien mieux suivis si on donnait simplement les bons arguments, c'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle le civisme est meilleur dans les pays nordiques
L
15 juin 2010 21:22
Citation
a écrit:
Et que pensez-vous de cette traduction?
2-23 Si vous mettez en doute le contenu du livre que Nous avons révélé à Notre serviteur, essayez de produire ne serait-ce qu’un chapitre pareil à ceux qu’il contient et prenez pour témoins ceux que vous invoquez en dehors de Dieu si vous êtes de bonne foi.

ahmed derrous, j'ai lu le coran en plusieurs traduction (3) et j'ai consulté au moins une dizaine de variante sur certains points d'achoppement

mais là c'est vrai que c'est étonnant !

c'est a l'adresse des croyants, ceux qui croient pas a tout, qui doivent produire un chapitre pareil et prendre les athées pour témoins
ou bien
il faut l'adresser a ceux que j'invoque, hors l'athée n'invoque personne ,ni rien
ou bien
c'est a l'encontre de ceux qui "invoquent en dehors de dieu" , est ce que cela s'adresse aux athées agnostique, panthéistes .... ? non seulement au autres monothéistes ou aux polythéistes

bah je pense que c'était un excellent argument pour les polythéistes et monothéistes de l'époque, puisque leurs dieu n'avaient pas produit d'aussi beaux ecrits... je suppose grinning smiley
Quoi que les juifs et chrétiens ne se sont pas convertis en masse sur ces lignes seulement ,on les a un peu incité quand même avec d'autre argument plus frappants

mais les athées ne font pas un combat de poésie, n'invoquent pas d'autres dieux, mais simplement discutent de ce qui est crédible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 21:28 par La Boetie.
L
16 juin 2010 19:17
Citation
Itoshiki a écrit:

j'en pense que même si on le faisait, vous trouveriez de toutes manières un prétexte pour ne pas admettre qu'on a réussi.

je le pense aussi, et j'ai souvent envie a ce propos de dire : avez vous lu un seul livre plus précis , mieux argumenté, a base de choses totalement vérifiables que "pour en finir avec Dieu" de Dawkins ? (livre que certainement aucun croyant n'a lut dans ce forum) winking smiley



c'est aussi assez puéril, c'est un peu comme de dire "ce livre est la vérité car c'est écrit dedans que c'est la vérité" tongue sticking out smiley

par contre les argument et les faits cela peut se comparer un peu mieux que les déclarations péremptoires
n
25 juillet 2016 23:14
bonjour
est ce que vous pouvez m envoyer une video ou maurice prononce chahada
merci de mme l envoyer au
[email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook