Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes personnalité convertis à l'Islam
n
28 avril 2010 18:58
parcequ il savent que c est la veriter mais ils ne l acceptent pas
l
28 avril 2010 19:43
Citation
nabil-alg a écrit:
parcequ il savent que c est la veriter mais ils ne l acceptent pas

Tout à fait,ils veulent se faire une raison.
28 avril 2010 21:01
L
29 avril 2010 07:40
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
la bible ces dernières décénies et ne fait que confirmer le coran.


mohammed04 , est ce que c'est ton impression parce que tu a tendance a te renseigner sur les sites favorable a l'islam , donc orientés, ou bien c'est parce que tu te fais de l'auto censure ?

Car en fait si il est vrai que la science, l'histoire et l'archéologie contestent la bible trés souvent , il en est de même du Coran. Tu dois certainement faire référence au soit disantes preuve du Coran qui ne sont que du trés mauvais concordisme
vois tu il est facile de triturer les textes pour y trouver des soit disantes preuves, mais les lecteurs du coran avaient bien du mal a comprendre les choses naturelle comme les montagnes ou la course du soleil, étoiles et planètes en lisant le coran, sinon ce sont des savants musulmans qui auraient en premier contredit le géocentrisme, hors on constate le contraire

désolé de casser tes illusions sad smiley


poses plutôt la question dans l'autre sens: ne serait-ce pas toi qui prends tes renseignement dans des sites défavorables à l'islam?
si tu réfléchis bien, c'est plutôt dans ce sens là que tu devrais regarder.
Un philosophe (jme souviens plus son noml) a dit:"Une petite connaissance de la science écarte l'homme de Dieu, mais une grande connaissance de la science le rapproche inexorablement de Dieu."
Donc toi de ton côté vérifie tes sources winking smiley
Ces sources sont athéisme.com ou anti religion.com.

tu vois , vous voyez, mes sources sont extrêmement bien plus diverses que tout ce que vous pouvez vous imaginer
je pense même, sans me vanter, que j'ai discuté avec bien plus de diversité de mouvement dans l'islam que vous même ne le ferez dans votre vie (attention je ne dis pas que j'en sais plus que vous , ho non !) je vous dis simplement que vous etes trés loin de vous imaginer la diversité de mes sources
L
29 avril 2010 07:46
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
alors comment explique tu que des chose qui sont mentionner dans le coran depuis 1400 ans la science ne le trouve que aujourd hui ce qui veut dire que le coran ne peut etre que la parole de dieu mais je sais tu va encore sortir des excuse en disant que c est pas vrai

Je leur est dis la même choses mais ils ne répondent pas.

ce sont des fadaises, je n'en discute pas ici c'est hors sujet, mais si vous voulez vous renseigner , lisez donc ce que j'en pense sur les ancien sujet qui parle de ces soit disantes preuves dans ce forum

j'ai en général répondu avec des élément vérifiables trés facilement (science, histoire antique, principe expérimental ou observation faisable par tous ....)

je dis bien que ces preuves fabriquées, ce sont des fadaises destinées le plus souvent aux gogos manquant de connaissance antique et de bon sens
n
29 avril 2010 13:35
la boetie ba comment explique tu que le coran a des chose mentionner depuis 1400 ans et la science le decouvre aujourdhui est ce que un homme aurait pu prevoir l avenir? est ce que un homme aurait pu savoir ce qui allait se passer ? repond a la question
L
30 avril 2010 23:17
Citation
nabil-alg a écrit:
la boetie ba comment explique tu que le coran a des chose mentionner depuis 1400 ans et la science le decouvre aujourdhui est ce que un homme aurait pu prevoir l avenir? est ce que un homme aurait pu savoir ce qui allait se passer ? repond a la question

je te dis cela est du concordisme,celan'a aucunes valeur, j'ai expliqué pour le soleil, l'embriologie, les masses d'eau ect ect ...

toi tu vois des révélat-ion parce que tu as envie de voire cela mais objectivement y a rien de révélé en science dans le Coran,le coran n'explique même pas comment faire des allumettes Heu
m
1 mai 2010 09:57
le concordisme c'est juste l'excuse de ceux qui ne veulent pas croire pour rester dans l'obscurité et nnier la vérité.
je veux bien une ou deux coïncidences pourquoi pas, mais là tu trouves pas que y'en a un peu trop pour encore oser parler de concordisme?
arrête de te voiler la face quoi
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
1 mai 2010 11:05
mohammed04

personne n'est obligé de se renseigner dans les domaine qu'on ne conait pas (science, antiquité)
tu regarde des soit distantes preuves du Coran et comme tu devrais faire en toute choses tu cherche si il y a des contradicteurs
et tu regarde s'ils ont raison sur leurs arguments

Que veux tu que je te dise de mieux

les savants sont connaisseurs de cette pratique de recherche par les arguments, si fut vrai que ces preuves soient des preuves,les prends tu pour des imbéciles ?
Bah, les savant et les intellectuels n'ont pas été convertis en masse, seuls restent ceux qui construisent ces fameuses preuves concordistes et qui le font par intérêt pour tromper le gogo qui n'a as forcément les moyens de vérifier

hors les moyens de vérifier,toi tu les as puisque tu es sur internet, que tu n'es pas handicapé et peut vérifier des choses en bibliothèque

regarde pour l'histoire de Cousteau,on dis même qu'il s'est converti,a croire que la religion est batie sur des mensonges
tu verras que que le mélange des eaux n'est as impossible mais simplement difficile

j'avais même ajouté l'expérience que tout le monde peu faire : nager dans une rare pour se rendre compte des couche d'eau qui ne se mélangent pas, c'est rigolo et surprenant en plus, mais il y a aussi l'observation de crue de rivière vers la méditerranée pour voir l'eau qui ne se mélangent pas a la mer jusqu'a l'horizon, et cela mêmeles gens d la préhistoire pouvaient l'observer, pas besoin de révélation divine grinning smiley

____________

a l'époque de la révélation et depuis Babylone, il y avait une grande énigme, facile a résoudre et qui a rapport au mouvement apparent des planétes, pas de résolution biblique ou coranique ... au contraire
Il y avait beaucoup d'énigmes a cette époque et je te le dis le Coran, jusqu'a preuve du contraire n'a même pas expliqué que c'est la terre qui tourne autour du soleil, il n'explique pas les montagnes (au contraire) il n'expliqe même pas la rotondité de la terre qui était connue et prouvée depuis des siécles

ne cherches pas de science physique dans le Coran il n'y en a pas, il n'y même pas la conaissance du 7 eme siécle,normal, on ne peut pas tout savoir quand on est humain... trop humain
s
1 mai 2010 11:12
La Boetie, j'aime ta signature, il faut CHOISIR LA REPONSE QUI REND LA VIE LA PLUS AGREABLE. T'es pas sérieux???? Alors pour toi c'est la facilité au détriment de la certitude qui à tes yeux ne sera jamais vérité, très honnêtement je te croyais beaucoup plus intelligent que ça. Ceci explique cela je comprend mieux certaine de tes réponses...
n
1 mai 2010 15:16
du concordisme hein? encore des excuse ba si ta raison ecit un livre ou y a ecrit ce que la science va deviner demain pour toi le coran n est pas la parole de dieu donc c est un homme qui l a ecrit comment aurait il pu deviner ce que la science allait decouvrir aujourdhui ? si c est du concordisme ecrit un livre ou ta ce que la science va decouvrir demain je te met au defi et le mot concordisme tu la trouver dans atheisme.free.fr je parie je me trompe?

Dieu a dit : {Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".} (17/88)

"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux..." (Coran, 2:23-25)
L
1 mai 2010 22:12
Citation
soeur du sud a écrit:
La Boetie, j'aime ta signature, il faut CHOISIR LA REPONSE QUI REND LA VIE LA PLUS AGREABLE. T'es pas sérieux???? Alors pour toi c'est la facilité au détriment de la certitude qui à tes yeux ne sera jamais vérité, très honnêtement je te croyais beaucoup plus intelligent que ça. Ceci explique cela je comprend mieux certaine de tes réponses...
bien que cela soit hors sujet et que cela devrait etre par MP puisque n'intéressant pas les autres, je pense qu'il est mieux de choisir le plaisir que la douleur (de soi et des autres) dans les incertitudes

nabil-alg,
n'importe qui peut dire qu'un ancien texte a prédit quelque chose cela s'est fait dans toutes les religion ! Qu"est ce que tu crois que c'est nouveaux ? même pour des illuminé comme Notradamus cela a été fait je te dis, donc pour des chose hors de la religion

mais l'islam fait sa petite crise d'adolescence là ou les autres religions ont abandonné ce genre de procédé foireux, voilà que c'est la mode du concordisme

Citation
a écrit:
tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins
bah il y a des milliers d'écrit mille ans avant la révélation qui méritent d'etre lu et sont largement plus utiles (mais tout ceci est une affaire de gout)
tu vois je ne cherche même pas ,je prends en rapport a la réponse précédente au sujet de l'épicurisme : dois je te citer la Lettre à Ménécée ? Tu en a entendu parler ?
il existe beaucoup de textes explicatifs et non injonctif qui ont apporté une réflexion extrêmement profonde sur beaucoup de sujets, les simples réflexions de Diogéne le cynique sont déroutante mais implique bien des remise en cause d'idées reçues, que mille ans aprés on n'avait pas encore bien saisi, et que apparemment, même aujourd'hui les gens sont trés loin de connaitre
sur la guerre, la pudeur .... quand tu pense qu'il y a des milliers d'écrits de cette qualité.... je trouve trés présomptueux, et même criant d'ignorance de parler de sa foi biblique ou musulmane en un seul livre comme détenant la seule et unique vérité et suffisant a tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/10 22:24 par La Boetie.
n
1 mai 2010 22:24
Citation
La Boetie a écrit:
tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins
bah il y a des milliers d'écrit mille ans avant la révélation qui méritent d'etre lu et sont largement plus utiles
tu vois je ne cherche même pas ,je prends en rapport a la réponse précédente au sujet de l'épicurisme : dois je te citer la Lettre à Ménécée ? Tu en a entendu parler ?[/quote]
Sauf qu'Epicure était un philosophe alors notre prophète (sws) était illetré.
E
1 mai 2010 22:30
qu'est ce qu'une personnalité ma porte si elle s'est convertis a l'islam ou autre religion ,chacun cherche sa vérité en soi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
1 mai 2010 23:37
Citation
bien que cela soit hors sujet et que cela devrait etre par MP puisque n'intéressant pas les autres, je pense qu'il est mieux de choisir le plaisir que la douleur (de soi et des autres) dans les incertitudes a écrit:

Je te l'accorde sa peut paraitre à première vue hors sujet (j'envoie trèèèèès rarement des MP) mais sa m'a tout de suite donné une image de toi qui ma surprise voir un peu déçu "il faut choisir la réponse qui rend la vie la plus agréable" je trouve que la vérité ne vend pas aux dépend d'une vie agréable... Mais bon chacun sa vision des choses excuses moi du " HS "
m
2 mai 2010 06:40
Citation
La Boetie a écrit:
nabil-alg,
n'importe qui peut dire qu'un ancien texte a prédit quelque chose cela s'est fait dans toutes les religion ! Qu"est ce que tu crois que c'est nouveaux ? même pour des illuminé comme Notradamus cela a été fait je te dis, donc pour des chose hors de la religion

mais l'islam fait sa petite crise d'adolescence là ou les autres religions ont abandonné ce genre de procédé foireux, voilà que c'est la mode du concordisme

les autres religions ont abandonné tu sais pourquoi, parceque leurs livres ont tellement été modifié qu'au final on retrouve beaucoup trop de choses que la science contredit.
hors pour le coran c'est pas le cas, je le dis et je le redis, ça CONFIRME ces écrits.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
2 mai 2010 11:21
relançons un peu le débat:
de plus en plus de scientifiques deviennent musulmans. Mais en parallèle, la proportion de scientifiques non croyant augment encore plus que le nombre de convertis. La tendance montre que les scientifiques quittent les religions, et non l'inverse.
a
2 mai 2010 14:06
À quoi sert ce jeu ? Si vraiment on voulait s'amuser de savoir quelle est la conviction de la majorité, il y en qui vont être déçus et tristes. Mais franchement, est-ce que parce que une personnalité se convertisse à l'islam, rend ce dernier crédible. Enfin voyons !
Hitler était une grande personnalité, et si il s'était converti à l'islam, qu'est-ce que l'on aurait dit , Que l'islam est nazi ! Non même si Hitler était converti à l'islam je ne dirai pas cela. mais je continuerai à croire que l'islam est une religion qui a terriblement besoi nde RÉFORMES et de sagesse et surtout d'amour pour les AUTRES y compris ceux et celles qui ne sont pas musulmans ! C'est fou la haine qui se dégage de tous ceux qui ne croient pas "au texte" ( c'est ainsi que c'est dit dans les textes). Et je n'ai jamais compris toute cette haine cette violence et ces menaces contre ceux et celles qui ne veulent pas adhérer aux paroles du coran. J'ai même l'impression que ce dernier ne fait que rappeler les châtiments, toujours les châtiments, à ceux qui refusent de suivre ces paroles. avec cette grande contradiction "LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE" omettant de dire aussi "LAYSSA LAKOUM DINOUN, HADA CH'A'NAKOUM, WALIYA DINOUN HADA CHA'NI" sans jamais menacer à tout va et presque à chaque verset. Personne ne sait pourquoi cette répétition de menaces. Un dieu qui menace, comme si il avait peur. Dieu est grand et n'a pas besoin de menacer. Voyez-vous j'ai toujours le même discours. Je n'ai jamais menacé ceux et celles qui menacent. je leur demande tout simplement de revenir à la raison et de condamner tout appel au châtiment, corporel ou autre ! Comment peut-on être d'accord avec les appels à la violence. Même si ces dernières sont soit disant divines. Le divin devrait être beauté paix, amour et surtout grande sagesse, celle qui consiste à agir avec un esprit non violent, un esprit de construction et non de destruction !
m
2 mai 2010 16:03
avec des "si" on changerait le monde.Hitler n'était pas musulman, sa sert à rien d'aller plus loin.
si l'homme ne réagit qu'au menaces...tu oublies que dans le coran sont également souvent rappelé les récompenses, et dans les mêmes proportion que les versets concernants les châtiments.

ce verset "Lakom dinoukom wel yedine" connais-tu l'histoire de cette sourate "el kefiroune"?
c'est simple, les polythéistes de la mecque étaient allé voir le prophète (saw) lui proposer un marché consistant à ce que la moitié de l'année ces derniers adoreraient Allah (swt), et l'autre moitié de l'année les musulmans adoreraient les idoles avec eux. Le prophète (saw) ne répondit pas de suite, puis Allah (swt) fit justement descendre ces versets pour dire en gros que ce marché c'est non.

la religion appel sans cesse à la paix, mais elle apelle également à se défendre, si les autres nous attaques il est de notre droit de nous défendre.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
2 mai 2010 17:34
Citation
mohammed04 a écrit:
avec des "si" on changerait le monde.Hitler n'était pas musulman, sa sert à rien d'aller plus loin.
si l'homme ne réagit qu'au menaces...tu oublies que dans le coran sont également souvent rappelé les récompenses, et dans les mêmes proportion que les versets concernants les châtiments.

ce verset "Lakom dinoukom wel yedine" connais-tu l'histoire de cette sourate "el kefiroune"?
c'est simple, les polythéistes de la mecque étaient allé voir le prophète (saw) lui proposer un marché consistant à ce que la moitié de l'année ces derniers adoreraient Allah (swt), et l'autre moitié de l'année les musulmans adoreraient les idoles avec eux. Le prophète (saw) ne répondit pas de suite, puis Allah (swt) fit justement descendre ces versets pour dire en gros que ce marché c'est non.

la religion appel sans cesse à la paix, mais elle apelle également à se défendre, si les autres nous attaques il est de notre droit de nous défendre.
il ne parle pas d'auto-défense mais de menaces. c'est quand même sacrément différent.
pis, il n'y a que les fermiers sots qui utilise la carotte et le bâton. Les humains ne sont pas des ânes. On peut comprendre et réfléchir sans qu'on nous menace et récompense à chaque fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook