Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 4 grandes écoles
S
31 août 2016 11:00
As-Salamû 'Alaykûm wa Rahmatoullah wa Barakatou j'aimerais avoir des renseignements sur les 4 grandes écoles : Malikite, Hanbalite, Hanafite, et Shafi'ite
La quelle choisir et tant donné qu'elles n'ont pas toutes le même avis sur la musique par exemple ou sur la mixité , quel est le bon avis ? Ayant fait des recherches sur ces 4 écoles et vivant en France je pense que l'école malikite me conviendrai le mieux mais j'aimerai bien connaitre leur histoire et pourquoi sont-elles toutes halal si elles n'ont pas toutes le même avis sur un sujet par exemple le hadith qui dit que si une femmes est seule avec un homme le 3ème est Sheytan aucune des 4 écoles n'a la même interprétation la plus dure au sujet de la mixité est hanbalite je crois et la moins "dure" est la malikite.
Barak'AllahuFikoum
31 août 2016 11:12
Wa aleykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de suivre avant toute chose l'école du Prophète comme l'on fait les quatre fondateurs eux-même et de choisir sur chaque divergences l'avis qui semble le plus vrai d'un point de vue des arguments avancés et de ce qui colle le plus avec les textes.

Je ne veut pas dire par là que tu ne devrais pas choisir une école, pour certaine personne ou situations cela peut être necessaire,
Simplement je te conseille de ne pas te braquer sur "moi je suis malikite" "moi je suis hanafite", et si un jours tu vois que la position d'une école est visiblement plus dans le vrai que celle de la tienne (d'un point de vue des textes, pas de ce que toi tu pense), alors ne te détourne pas des preuves par soucis d'appartenance.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
31 août 2016 11:25
Wa3leykoum salam,

Les 4 écoles sont différente car elles ont toutes une méthodologie d'interpretation différente du coran et de la sounnah... Mais bien sûr, sur chaque avis, elles ont toute leur preuves et arguments, aucune école ne donne avis sans arguments, ce n'est pas possible.

Il n'est d'ailleurs pas autoriser d'être sans école pour celui qui n'est pas Mujtahid ( Personne ayant les capacités d'interpreter le coran et la sounnah seul ... Ici, personne n'est apte à le faire ) Donc une personne lambda comme nous est dans l'obligation de s'attacher à une école.

Je te laisse unlien avec un peu de lecture où tu pourra trouver tout ce qui t'interrese ... Pourquoi une école ? Comment ont elles étaient crée ? Faut il les suivre ? etc ....

Les Ecoles de jurisprudence

Ou une vidéo:


Qu'ALLAH te facilite.
F
31 août 2016 11:41
Salam alaykum
Comme disait Ali << ne cherche pas la vérité par les hommes mais cherches la vérité et tu verras ceux qui la suivent>>

Donc je te conseil de procéder de la manière suivante :
Quand tu te pose une question sur un sujet quelconque fais des recherches fais des recherches et fais des recherches lis beaucoup regardent les fatawa les avis des 4 écoles et après avec toutes les preuves tu pourra t orienter vers l avis que tu pense être le plus juste il m arrive moi même parfois d être d accord avec l école malikite de fois hambalite, shafiite, hanafit...ect

Les compagnons eux mêmes divergeaient sur certain sujet après la mort du prophète sallat wa salam.

Je dis qu il y a certain avis contrairement a ce qui a étais dit plus haut qui sont très faible.

Apprendre et le meilleur remède contre l ignorance.
31 août 2016 11:43
Je t'informe juste que le site "sunnisme" que t'as partagé le frère ici est un site qui véhicule la/ les croyance(s) égarée(s) de la secte ashari.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 août 2016 11:45
As salam aleykoum

C'est Allah qui a rendu le suivis d'une école obligatoire ?
Son Messager sinon ?

Et même les quatre fondateurs eux-même, ont-ils dit qu'ils fallait suivre obligatoirement une école ?

Alors qui a inventé cette obligation ?
Citation
Oud a écrit:
Wa3leykoum salam,

Les 4 écoles sont différente car elles ont toutes une méthodologie d'interpretation différente du coran et de la sounnah... Mais bien sûr, sur chaque avis, elles ont toute leur preuves et arguments, aucune école ne donne avis sans arguments, ce n'est pas possible.

Il n'est d'ailleurs pas autoriser d'être sans école pour celui qui n'est pas Mujtahid ( Personne ayant les capacités d'interpreter le coran et la sounnah seul ... Ici, personne n'est apte à le faire ) Donc une personne lambda comme nous est dans l'obligation de s'attacher à une école.

Je te laisse unlien avec un peu de lecture où tu pourra trouver tout ce qui t'interrese ... Pourquoi une école ? Comment ont elles étaient crée ? Faut il les suivre ? etc ....

Les Ecoles de jurisprudence

Ou une vidéo:



Qu'ALLAH te facilite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
31 août 2016 11:57
A l'époque du prophéte, il n'y avait pas d'école de fiqh ... Car il y avait le prophéte et donc il n'y avait pas d'importance à extraire les régles de fiqh. --'

Oui, imam Ahmad lui même dit que " Quiconque dit que le taqlid n'est pas correct, ou que personne ne doit être suivis en matière de religion est fâssiq ( Pervers ) selon ALLAH et son Messager sws. Il ne veut que ( par un tel postulat ) la destruction de la science et de la sounnah ! "

( Ibn Abi Ya'la dans " Tabaqat Al-Hanabila " 1/31 )

( PS: Inutil de me sortir la parole de Imam Ahmad qui dit le contraire, cette parole concerne ses éléves qui ETAIENT TOUS SAVANT ... Pour nous, il est obligatoire de suivre une école )

Le suivis d'une école de fiqh a toujours était obligatoire pour le commun des mortelles, pour les savants il leur est autorisé d'en sortir.

Tu parles de nos suivis d'une école ... Je te met au défi de me donner les preuves de chaque actes de la priére si les écoles ne sont pas si importante que ça. ( Bien sûr, sans regarder sur internet, hein ... Je peux te faire confiance. Mdr )

N'importe quoi cette islam 2016 où le dernier des pecno veut se faire sa propre religion alors qu'il ne gére même pas l'arabe. --'


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

C'est Allah qui a rendu le suivis d'une école obligatoire ?
Son Messager sinon ?

Et même les quatre fondateurs eux-même, ont-ils dit qu'ils fallait suivre obligatoirement une école ?

Alors qui a inventé cette obligation ?
31 août 2016 12:04
Alaykoum salam.

Désolé mais peu de personnes ont les capacités intellectuelles de faire ces recherches, et surtout une bonne foi sans hypocrisie.
Beaucoup choisissent de ne pas avoir décole pour mieux piocher la ou sa les arranges.
Si l'ecole hanafi autorise la musique, ils prennent cette avis,
Si l'ecole maliki autorise a la femme de voyager seule, ils prennent cette avis,
Si l'école hanbali autorise de s'epiler les sourcils, ils prennent cette avis, etc....
Finalement, leurs islam ressemble a une chimère, un mélange d'avis qui viendrons soulager leurs nafs.
Sur n'importe quelle sujet ils courent chercher l'avis qui les arrangent en fouillant dans les 4 ecoles, et des qu'ils trouvent ce qui sera compatible avec leurs orgueil, ils te balancent qu'ils ont le droit parce que tel avis du cheikh de tel ecole l'a dit.

C'est pour cela qu'il est vivement conseillé, voir obligatoire de suivre une seule ecole pour le musulman lambda.


Citation
Fiqhsalam a écrit:
Salam alaykum
Comme disait Ali << ne cherche pas la vérité par les hommes mais cherches la vérité et tu verras ceux qui la suivent>>

Donc je te conseil de procéder de la manière suivante :
Quand tu te pose une question sur un sujet quelconque fais des recherches fais des recherches et fais des recherches lis beaucoup regardent les fatawa les avis des 4 écoles et après avec toutes les preuves tu pourra t orienter vers l avis que tu pense être le plus juste il m arrive moi même parfois d être d accord avec l école malikite de fois hambalite, shafiite, hanafit...ect

Les compagnons eux mêmes divergeaient sur certain sujet après la mort du prophète sallat wa salam.

Je dis qu il y a certain avis contrairement a ce qui a étais dit plus haut qui sont très faible.

Apprendre et le meilleur remède contre l ignorance.
31 août 2016 12:17
Citation
a écrit:
A l'époque du prophéte, il n'y avait pas d'école de fiqh ... Car il y avait le prophéte et donc il n'y avait pas d'importance à extraire les régles de fiqh. --'

Déjà, quand on te passe le salam il t'est obligatoire d'y répondre.

Deuxièmement, c'est justement parce que le Prophète n'était plus là quand les écoles sont survenu que j'essaie de te faire comprendre que ce n'est certainement pas Allah et Son Messager qui ont dit que de suivre une école est obligatoire.

Hors, jusqu'à preuve du contraire, c'est la Révélation qui fixe les obligations.

Citation
a écrit:
Oui, imam Ahmad lui même dit que " Quiconque dit que le taqlid n'est pas correct, ou que personne ne doit être suivis en matière de religion est fâssiq ( Pervers ) selon ALLAH et son Messager sws. Il ne veut que ( par un tel postulat ) la destruction de la science et de la sounnah ! "

( Ibn Abi Ya'la dans " Tabaqat Al-Hanabila " 1/31 )

( PS: Inutil de me sortir la parole de Imam Ahmad qui dit le contraire, cette parole concerne ses éléves qui ETAIENT TOUS SAVANT ... Pour nous, il est obligatoire de suivre une école )

Déjà il serait intéressant d'avoir le contexte de cette parole , parce que les gens des sectes sont très doués pour extraire une parole et faire dire aux savants ce qu'ils n'ont pas dit.

Donc, le taqlid, oui mais de qui ?
Parlait-il du Messager et des compagnons, parce que la effectivement ce serait compréhensible.

Et quand bien même il parle de savants, je ne vois pas en quoi dans son propos il serait question ici du suivi d'une école.

Citation
a écrit:
Je te met au défi de me donner les preuves de chaque actes de la priére si les écoles ne sont pas si importante que ça. ( Bien sûr, sans regarder sur internet, hein ... Je peux te faire confiance. Mdr )

Al hamdoulillah, ne t'inquiète pas pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/16 12:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
31 août 2016 12:20
"Oui, imam Ahmad lui même dit que " Quiconque dit que le taqlid n'est pas correct, ou que personne ne doit être suivis en matière de religion est fâssiq ( Pervers ) "

Est ce que une personne parmis les écrit plût haut a dit "personne ne doit être suivis en matière de religion ??"
Non mais plutôt nous suivons l avis que nous pensons être le plus juste après exposition des preuves.
Donc si une personne dit
" personne ne doit être suivis"

Il a alors menti.Mais si il dit

" nous suivons la personne sur tel ou tel avis que nous pensons être le plus juste"
Alors cela est meilleur

Je dis il est juste de dire << je suis d accord avec cette école ou ce savant sur cette règles en revanche sur cette règles je ne le suis pas et je préfère privilégier l avis de tel ou tel école.>>

Et après le prophète sallat wa salam les compagnons étaient ils tous d accord ?

Il ne convient pas de suivre une école systématiquement et bêtement sur n importe quel sujet que ce sois.

Combien de fois j ai observer des avis d une grande faiblesse de certaine écoles évoquer par des savants qui eux même ne suivent aucune école devons nous dire

"Je suis malikite alors je la suis sur toute choses meme si cela ne me semble pas correcte"

Cela n est pas correcte.
Z
31 août 2016 12:38
Al khidr, Il est wajib d'y répondre par écrit ?

D'accords, donc Imam Malik ne faisait pas le taqlid d'ALLAH et son messager ? Et toi, tu as le niveau d'Imam Malik dans l'interpretation ? T'es Mujtahid ? T'arrive à extraire et analysé le coran et la sounnah seul ?

Tu veux faire le taqlid de quel savant ? Quel savant à reussir a compléter ses réponses de Fiqh autant qu'une école de 1300 ans l'a fait ?

"Al hamdoulillah, ne t'inquiète pas pour moi. " Ok, ben je t'écoute .... Vas y, sort moi les dalils de tout les actes de la priére ? ... T'en ai pas capable, car tu prie comme les malikite ou hanbalite le font, toi même tu suis une école mais tu ne le sais même pas.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
A l'époque du prophéte, il n'y avait pas d'école de fiqh ... Car il y avait le prophéte et donc il n'y avait pas d'importance à extraire les régles de fiqh. --'
Z
31 août 2016 12:45
D'accords ... Tu fais comment pour démarquer les preuves ? Avec ton nefs ? Tu démarque les avis avec tes passions ?

Nous somme qui pour dire " Un tel avis n'est pas juste ou trop faible " ?
Citation
Fiqhsalam a écrit:
"Oui, imam Ahmad lui même dit que " Quiconque dit que le taqlid n'est pas correct, ou que personne ne doit être suivis en matière de religion est fâssiq ( Pervers ) "

Est ce que une personne parmis les écrit plût haut a dit "personne ne doit être suivis en matière de religion ??"
Non mais plutôt nous suivons l avis que nous pensons être le plus juste après exposition des preuves.
Donc si une personne dit
" personne ne doit être suivis"

Il a alors menti.Mais si il dit

" nous suivons la personne sur tel ou tel avis que nous pensons être le plus juste"
Alors cela est meilleur

Je dis il est juste de dire << je suis d accord avec cette école ou ce savant sur cette règles en revanche sur cette règles je ne le suis pas et je préfère privilégier l avis de tel ou tel école.>>

Et après le prophète sallat wa salam les compagnons étaient ils tous d accord ?

Il ne convient pas de suivre une école systématiquement et bêtement sur n importe quel sujet que ce sois.

Combien de fois j ai observer des avis d une grande faiblesse de certaine écoles évoquer par des savants qui eux même ne suivent aucune école devons nous dire

"Je suis malikite alors je la suis sur toute choses meme si cela ne me semble pas correcte"

Cela n est pas correcte.
31 août 2016 13:03
Citation
a écrit:
Al khidr, Il est wajib d'y répondre par écrit ?

Et bien je ne sais pas trop à vrai dire, fait-il parti des conditions de la salutation que celle-ci soit exprimé de telle sorte à être entendu de l'autre ?

Je ne sais pas.

Je me posais la même question pour lorsqu'il s'agit de passer le salam aux autres en rentrant dans la mosquée.

Citation
a écrit:
D'accords, donc Imam Malik ne faisait pas le taqlid d'ALLAH et son messager ?

Je ne vois pas ce que j'ai écris qui aurais pu ne serais-ce que le sous entendre, mais bon.

Citation
a écrit:
Et toi, tu as le niveau d'Imam Malik dans l'interpretation ? T'es Mujtahid ? T'arrive à extraire et analysé le coran et la sounnah seul ?

Non, je suis les savants, simplement je ne me limite pas aux savants de telle ou telle école, je suis le savant qui apporte les arguments qui m'apparaissent être les plus évidents, les plus solides d'après ce qu'Allah m'aura permis d'apprendre des règles et fondements des sciences islamiques (et le cerveau et la raison qu'Il ma donné qui peut notamment me permettre de distinguer dans certains cas le plus évident entre deux arguments et raisonnements).

Citation
a écrit:
Ok, ben je t'écoute .... Vas y, sort moi les dalils de tout les actes de la priére ? ... T'en ai pas capable, car tu prie comme les malikite ou hanbalite le font, toi même tu suis une école mais tu ne le sais même pas.

Les dalils ? Il faudrais que j'aille te chercher tout les hadiths pour chaque point, c'est ça ?
Je n'ai pas vraiment que ça à faire, vois-tu...

Je sais sur quoi je me base dans chacun de mes actes lors de la prière, al hamdoulillah, ce qui n'est certainement pas le cas de ceux qui se contente de faire le taqlid.
Si tu ne me crois pas je n'en ai rien à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 13:33 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
31 août 2016 13:31
Non pas avec mon nafs ni ma passion mais l ijtihad el hamdoulillah par la grâce d Allah je connais pas mal le fiqh depuis 4 ans j étudie le fiqh avec différent livre
Boulough el mahram entre autre sur chaque avis je regarde fatawa et avis des 4 écoles el hamdoulillah.
Je me pose une question j y répond tout seul avec les différente règles de jurisprudence le coran et la sunnah et je regarde les avis et encore une fois el hamdoulillah mon avis rejoint toujours celui d un savant ou d une école qui lance les peuvent que j utilise dans l ijtihad.
Et j ai debatu avec des frères sur beaucoup de sujet.

Tu dis bien qu il fait suivre une école mais pour cela ne faut il pas lire les avis de cette école pour s y prétendre ?
Or si une personne sans science arrive a lire l avis d une école elle peux lire le reste des avis pour ce faire son opinion.

Tout cela sachant que je ne suis pas savant.
sheikh al Albani était auto didacte.

Et Allah est certe témoin car combien de fois j ai suivi les règles qui ne m avantage en rien mais juste m étais le plus correcte exemple : je porte la barbe car pour moi elle est obligatoire et pour trouver mon travail ça n a pas était facile mais el hamdoulillah <<après la difficulté il y a certe la facilité>>

Dis moi de quel secte fais tu partie ??
Tu et de ceux qui disent que seul les grand savants reconnus peuvent faire le takfiri ??

Si c le cas va lire un peux sur Muhammad ibn Abdel wahab et les hadiths sur ce sujet.

Si tu veux débattre je te passe mon téléphone en MP et on débat ?

La science n a pas empêcher sheikh el Albani et sheikh ibn Baz de faire des erreurs que j ai vue et j ai dénoncer et que d autre savant ont dénoncer pourtant je ne suis pas savant mais les fait sont la.
Pour sheikh ibn Baz qu Allah luibfasse miséricorde c plutôt la pression du gouverneur corrompus qui a mit une pression importante.
Z
31 août 2016 13:34
Al mohim ... Posteur, renseigne toi sur les 4 écoles et suit une école, celle de ton pays d'origine ou celle majoritaire dans le pays où tu vis.

Ne dialogue pas avec la salafy ... Ils sont malhonnête et vont t'enmener à ta perdition.

Qu'ALLAH te facilite ! smiling smiley
31 août 2016 13:36
Il est ashari et comme telle visiblement de tendance un peu soufi.
Pour lui on est donc des méchants menteurs wahhabi.
Citation
Fiqhsalam a écrit:
Non pas avec mon nafs ni ma passion mais l ijtihad el hamdoulillah par la grâce d Allah je connais pas mal le fiqh depuis 4 ans j étudie le fiqh avec différent livre
Boulough el mahram entre autre sur chaque avis je regarde fatawa et avis des 4 écoles el hamdoulillah.
Je me pose une question j y répond tout seul avec les différente règles de jurisprudence le coran et la sunnah et je regarde les avis et encore une fois el hamdoulillah mon avis rejoint toujours celui d un savant ou d une école qui lance les peuvent que j utilise dans l ijtihad.
Et j ai debatu avec des frères sur beaucoup de sujet.

Tu dis bien qu il fait suivre une école mais pour cela ne faut il pas lire les avis de cette école pour s y prétendre ?
Or si une personne sans science arrive a lire l avis d une école elle peux lire le reste des avis pour ce faire son opinion.

Tout cela sachant que je ne suis pas savant.
sheikh al Albani était auto didacte.

Et Allah est certe témoin car combien de fois j ai suivi les règles qui ne m avantage en rien mais juste m étais le plus correcte exemple : je porte la barbe car pour moi elle est obligatoire et pour trouver mon travail ça n a pas était facile mais el hamdoulillah <<après la difficulté il y a certe la facilité>>

Dis moi de quel secte fais tu partie ??
Tu et de ceux qui disent que seul les grand savants reconnus peuvent faire le takfiri ??

Si c le cas va lire un peux sur Muhammad ibn Abdel wahab et les hadiths sur ce sujet.

Si tu veux débattre je te passe mon téléphone en MP et on débat ?

La science n a pas empêcher sheikh el Albani et sheikh ibn Baz de faire des erreurs que j ai vue et j ai dénoncer et que d autre savant ont dénoncer pourtant je ne suis pas savant mais les fait sont la.
Pour sheikh ibn Baz qu Allah luibfasse miséricorde c plutôt la pression du gouverneur corrompus qui a mit une pression importante.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
31 août 2016 13:47
Je me rappel encore quand j ai dénoncer certaines choses de sheikh al Albani des frères sont venu me dire " mais tu te prend pour qui ?"
Après explications personne n a poursuivit le sujet.
Ces savant comme sheikh al Albani sont des montagne de science qu Allah leurs fasse miséricorde mais l erreur est humaine en lisant les hadiths beaucoup de compagnons ont fais des erreur et ce sont fait corrigé par d autre compagnon Omar ibn khattab le premier.

Pourtant le prophète sallat wa salam n a t il pas dit << si il devait y a voir un prophète après moi ça sera Omar ibn khattab>>

Est ce que quand Omar c fait corriger par des compagnons ayant beaucoup moin de science que lui il a dit << o toi la je suis Omar tu ne c pas ce qu a dit le prophète sur moi ?? Tu te prend pour qui>>

Non et pourtant le rappel pouvait etre fait par des hommes qui avait juste entendu une parole du prophète sallat wa salam sans avoir retenu beaucoup de hadiths ce n était pas des savants mais ils étaient ecouter quand ils disaient <<Allah et son prophète ont dit>>
F
31 août 2016 13:57
"Il est ashari et comme telle visiblement de tendance un peu soufi.
Pour lui on est donc des méchants menteurs wahhabi."

Oui il m en a tout l air
31 août 2016 13:57
Si les gens des sectes détestent le cheikh Albani c'est parce qu'il est celui qui a beaucoup dénoncé et exposé leurs égarements.
C'est pour cela qu'ils détestent aussi le cheikh Madkhali.

Ils s'attaquent à lui donc par ce qu'ils peuvent.

Si ça avait été un de leur savant ils diraient peut-être "mashAllah, regardez combien était grand notre cheikh, il aura appris presque tout seul tout ce qu'il savait, en auto-didacte (qu'en bien même on dirait que cela serait vrai au sujet du cheikh Albani), vraiment, c'était un crac."


Citation
Fiqhsalam a écrit:
Je me rappel encore quand j ai dénoncer certaines choses de sheikh al Albani des frères sont venu me dire " mais tu te prend pour qui ?"
Après explications personne n a poursuivit le sujet.
Ces savant comme sheikh al Albani sont des montagne de science qu Allah leurs fasse miséricorde mais l erreur est humaine en lisant les hadiths beaucoup de compagnons ont fais des erreur et ce sont fait corrigé par d autre compagnon Omar ibn khattab le premier.

Pourtant le prophète sallat wa salam n a t il pas dit << si il devait y a voir un prophète après moi ça sera Omar ibn khattab>>

Est ce que quand Omar c fait corriger par des compagnons ayant beaucoup moin de science que lui il a dit << o toi la je suis Omar tu ne c pas ce qu a dit le prophète sur moi ?? Tu te prend pour qui>>

Non et pourtant le rappel pouvait etre fait par des hommes qui avait juste entendu une parole du prophète sallat wa salam sans avoir retenu beaucoup de hadiths ce n était pas des savants mais ils étaient ecouter quand ils disaient <<Allah et son prophète ont dit>>



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/16 13:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
31 août 2016 14:17
Obligatoire ?
N'importe quoi.

Et quand on suit un savant qui ne vient d'aucune des 4 écoles on fait comment?
Et moi qui ne suis aucune de ces 4 écoles qu' est ce qui se passe?

C'est de l'innovation qui en plus sème la discorde, l'égarement et la division.
Citation
Oud a écrit:
Wa3leykoum salam,

Les 4 écoles sont différente car elles ont toutes une méthodologie d'interpretation différente du coran et de la sounnah... Mais bien sûr, sur chaque avis, elles ont toute leur preuves et arguments, aucune école ne donne avis sans arguments, ce n'est pas possible.

Il n'est d'ailleurs pas autoriser d'être sans école pour celui qui n'est pas Mujtahid ( Personne ayant les capacités d'interpreter le coran et la sounnah seul ... Ici, personne n'est apte à le faire ) Donc une personne lambda comme nous est dans l'obligation de s'attacher à une école.

Je te laisse unlien avec un peu de lecture où tu pourra trouver tout ce qui t'interrese ... Pourquoi une école ? Comment ont elles étaient crée ? Faut il les suivre ? etc ....

Les Ecoles de jurisprudence

Ou une vidéo:



Qu'ALLAH te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook