Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes diffcultés à assister à la prière de Jumu'a
s
1 août 2008 15:46
Question :

As salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis très embêté. Je suis marié il y a maintenant 7 mois al hamdoulillah.

Je cherche un travail pour pouvoir m'installer avec ma femme insha Allah.

Je peux faire mes prières de la journée normalement il y a une forêt juste en face. Mais pour salat al djoumou'a il n'y a pas une seule mosquée dans la ville et je ne pense pas qu'il soit possible de moduler les horaires de pause. Même s'il était possible, le temps d'y aller et revenir dépasserait une heure parce-que je suis à pied la gare est à 15 minutes pour changer de ville et trouver une mosquée.

Que faire ?

Ai-je le droit de ne pas prier al djoumou'a à cause du travail ?

Réponse du Dr ELOUAZZANI

Salam,

J'ai déjà répondu à cette question.. recherchez ma réponse avec le mot clé "vendredi".

Essayer tout de même de faire un effort .. Essayer de prier un vendredi sur 3 (ou sur 5) afin de ne pas couper le cordon ambilicale avec la communauté.

Sinon, si ces tentatives n'aboutissent pas, vous prenez le statut (al hokm achar'i) d'un esclave qui ne peut quitter son maitre. La prière du Vendredi peut devenir non obligatoire.. A la place du vendredi vous accomplissez la prière du DOHR.

Mon avis ici est conforme avec celle du Dr Ramadan Al Bouti et celle du conseil Européen de la Fatwa et de plusieurs savants d'Al Azhar.

Wa assalam,

Source : [www.mejliss.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook