Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les grandes abulitions
p
30 octobre 2004 14:10
Comment fait on les grandes abulitions merci
N
30 octobre 2004 14:33
salamou 3aleykoum,

Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):



« Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim.


voici 2 liens qui te l'expliqueront plus dans les détails inchaAllah:


[www.aceiweb.org]

[membres.lycos.fr]


wa Allahou a3lam
N
30 octobre 2004 14:42
salamou 3aleykoum,

je te rajoute un lien qui je pense est le meilleur :[sajidine.com]

p
30 octobre 2004 14:43
merci beaucoup
p
30 octobre 2004 14:47
juste une question il est de se douche avant ou apres les abulitions ??
N
30 octobre 2004 14:56
salamou 3aleykoum,

je pense qu'il est préférable de se doucher après avoir fait les grandes ablutions wa Allaou a3lam, ce n'est que mon avis, je peux très bien me tromper et dans ce cas, merci de me corriger.

t
30 octobre 2004 15:36
salam

Barak'Allah o fikoum

le site dit:
Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.
fin de citation

j'ai lu dans un livre qu'il fallait d'abord se passer de l'eau sur la partie droite du corps ... ensuite sur la partie gauche (tjs en évitant les parties naturelles).
Essayer d'utiliser la main droite aussi.

...finir par les pieds

en ce concerne la douche..je me renseigne inch'allah je te dis ca ce soir... moi je fait ma douche avant... pkoi? .. pcq heuu...je te répondrais en privé lol grinning smiley

a la fin des ges ablutions dire:

"Allahuma jelna mina tawabina, wa jalna min l'moutatahirin"

je sais plus ce que ca veut dire exactement tongue sticking out smiley

R
30 octobre 2004 18:13
Est ce que tout simplement prendre une douche ne revient t il pas a faire la grande ablution, peu importe la maniere, le principe est d avoir le corp propre pour la priere,non? qu'en pensez vous? ne vaut t il pas mieux regarder la finalité que le moyen employé pour y parvenir?
t
30 octobre 2004 20:00
salam R311

j'attendais un post kom ca...

je vais chercher je te dirais

mais cela m'étonnerais que ce soit la meme chose.
la purification c'est tt un "art" si je puis parler ainsi.. tu dois te sentir purifié en accomplissant les différents gestes prescrit.
En plus de cela, ce sont des sunnas... le prophète le faisait, les musulmans doivent le suivre. il y a des regles a respecter pour que la purification soit la meme pour tous.

ca tiens la route ? non?.... grinning smiley

salam
h
30 octobre 2004 20:58
Les grandes ablutions ou lotion (Al Ghousl)



Quand le Ghousl est-il obligatoire ?



1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).


2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.



3) Les menstrues (Haid) pour la femme.



4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.



5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.



6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).


Les circonstances où le Ghousl est sounnah


C’est à dire où le lavage n’est pas obligatoire mais recommandé.



1) Le lavage du vendredi (avant la prière du vendredi).

Le Prophète (salla ala alayhi wa salam) a dit : « Il est un devoir à tout pubère de se laver pour la prière du Vendredi» (Boukhârî et Moulim).



2) Le lavage de la prière des 2 fêtes (Aid al fitr et Aid al kebir).



3) Le lavage pour celui qui veut entrer en état de sacralisation (Al ihram).



4) Le lavage avant d’entrer à Mekka et pour se rendre à Arafat.



5) Après avoir laver un mort.



Les actes obligatoires du lavage


1) Le fait de répandre de l’eau sur TOUT le corps, les cheveux et la peau compris.

Cette position est unanime entre les juristes.

Une seule fois est suffisante. MAIS il faut faire attention aux endroits fermés ou cachés (nombril, derrière les oreilles, aisselles, entre les doigts…)



2) Le lavage de la bouche et du nez.

Pour les hanafites et les hanbalites ceci est obligatoire.

Pour les malikites et les chafi’ites, cet acte est une sounnah, si on ne le fait pas le ghousl n’est pas invalidé.



3) L’intention (An-niya).

L’intention doit être formulés dès que l’on commence le lavage. Elle n’est pas verbale, elle doit être faite dans le cœur.



Les actes considérés comme sounnah du ghousl



1) La basmallah c’est-à-dire dire bismillahi-rahmeni-rahim. Et se laver les mains 3 fois

2) Se débarrasser des impuretés s’il y en a (sous entendu laver les parties intimes).

3) Accomplir les ablutions.

4) Laver les membres 3 fois.

5) Frictionner le corps.

6) Respecter l’ordre et la succession dans l’accomplissement du lavage.



La façon dont notre Prophète (salla ala alayhi wa salm) se lavait le corps :



Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):



« Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim.

N
4 novembre 2004 00:28
salamou 3aleykoum R311,

Allah(swt) veut qu'on l'adore avec science, le premier du coran qu'Il a fait descendre est "iqra" ce qui veut dire:lis, apprends. Nous nous devons donc apprendre de quelle maniere prier, de quelle maniere faire ses ablutions,etc..

chaque acte d'adoration doit etre fait avec science et non pas n'importe comment, exemple: la prière du matin doit etre composée de 2 rak'at, pourtant nous pouvons en faire 4 ou 6, mais non nous devons la faire selon les enseignements du prophète(sas), la souna.

saches que pour l'acceptation d'un acte, la sincerité ne suffit pas, il faut aussi la conformité.c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se detacher de la souna mon frere.

wa Allahou a3lam,
je vous aime tous fiLah mes freres et soeurs, et qu'Allah renforce notre communauté, amine.
C
4 novembre 2004 00:37
******a la fin des ges ablutions dire:

"Allahuma jelna mina tawabina, wa jalna min l'moutatahirin"

je sais plus ce que ca veut dire exactement


Salam Tachi smiling smiley

quand on finit ses ablutions grandes ou petite

on doit dire la chahhada...

L'invocation qui doit suivre :

Allahouma ja3ilna mina altawabina wa ja3ilna mina almutatahirin
Seigneur fais que je sois parmi les repentants et parmi ceux qui se purifient
c
4 novembre 2004 05:51
Daccord avec la majorite de vous.la douche en elle meme n a rien a avoir avec les grandes ablutions celles ci sont un rituel k il faut suivre au meme titre ke les petites ablutions ou la priere.

Quant a la chronologie il vaut mieux prendre sa douche en premier puis faire ses grandes ablutions pour la simple raison est ke si tu le fais le contraire et ke pendant ke tu prends ta douche ta main touche les parties intimes tes grandes ablutions sont caduques et ils font donc les refaire.Question de logique.

De plus j aime bien sortir de la douche en ayant pense a Dieu lors des dernieres minutes machaalah c un petit bonheur ke je m octroie smiling smiley smiling smileysmiling smiley.

Mabrouk ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook