Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes ablutions et salât
m
1 août 2016 03:47
Salam Aleykoum mes frères et soeurs ,

J'ai une question à poser sur les grandes ablutions s'il vous plaît,si l'un parmis vous en sait un peu sur le sujet ce serai gentil de partager.
Par exemple si on se met prier ( salât ) doit on obligatoirement faire les grandes ablutions ou les petites suffisent ?
Et est ce que si les grandes ablutions ont été faites mais pas correctement , les prières sont elles quand même validées ?

Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 03:54 par magda91000.
1 août 2016 05:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour pouvoir prier, il faut être en état de pureté majeure et mineure. Ces états se perdent et acquièrent de différentes manières.
Pour les grandes ablutions, il y a différents niveaux d'exigence. On peut se contenter de faire que ce qui est strictement obligatoire ou faire en plus ce qui est non-obligatoire. Détails ici.
Mais si on ne fait pas le minimum, le ghousl est invalide. Et la prière l'est aussi par voie de conséquence, si on avait perdu l'état de pureté majeure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 août 2016 12:54
As salam aleykoum

Juste pour te prévenir (et les autres), si tu le savais pas, mais ton site là c'est encore un site qui véhicule les croyances de la secte ashari.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour pouvoir prier, il faut être en état de pureté majeure et mineure. Ces états se perdent et acquièrent de différentes manières.
Pour les grandes ablutions, il y a différents niveaux d'exigence. On peut se contenter de faire que ce qui est strictement obligatoire ou faire en plus ce qui est non-obligatoire. Détails ici.
Mais si on ne fait pas le minimum, le ghousl est invalide. Et la prière l'est aussi par voie de conséquence, si on avait perdu l'état de pureté majeure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
1 août 2016 14:47
Aleykoum Salam,

Merci à vous deux pour vos réponses , Qu'Allah vous bénissent.
Donc si je résumes si dans les grandes ablutions il y a eu un oubli toutes les prières faites ensuite ne sont pas valides .
Par exemple en suivant ce cas :

Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin, laver ses pieds (3 fois).

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.

Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.
www.blog-islam.com

L'étape 4 n'a pas été faite donc ablutions invalides ? ..
A l'étape 5 eau passé sur la tête en même temps que partie droite et gauche donc faux :/ .

Merci de votre aide.
1 août 2016 23:53
Adorateur des tombes, asharite, rien ne trouve grâce à tes yeux ! grinning smiley
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Juste pour te prévenir (et les autres), si tu le savais pas, mais ton site là c'est encore un site qui véhicule les croyances de la secte ashari.
2 août 2016 00:02
La grâce c'est Allah qui leur accordera ou non, moi je préviens juste pour que nous ne les suivions pas dans les sentiers égarés qu'ils se sont façonné.
Citation
CHN-W a écrit:
Adorateur des tombes, asharite, rien ne trouve grâce à tes yeux ! grinning smiley
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 août 2016 00:05
As salam aleykoum

Les grandes ablutions en quelques minutes :


À propos de la shahada après le grand bain :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
magda91000 a écrit:
Aleykoum Salam,

Merci à vous deux pour vos réponses , Qu'Allah vous bénissent.
Donc si je résumes si dans les grandes ablutions il y a eu un oubli toutes les prières faites ensuite ne sont pas valides .
Par exemple en suivant ce cas :

Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin, laver ses pieds (3 fois).

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.

Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.
www.blog-islam.com

L'étape 4 n'a pas été faite donc ablutions invalides ? ..
A l'étape 5 eau passé sur la tête en même temps que partie droite et gauche donc faux :/ .

Merci de votre aide.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
2 août 2016 23:20
Merci pour votre aide, Barak'Allah oufik ,
par contre les vidéos ne fonctionnent pas ..

Sinon pour la chahada si j'ai bien compris il ne faut pas le dire où c'est simplement pas obligatoire ? Ou si on suit correctement la sunna faut pas le dire?
Désolée avec mes questions mais avec les différentes versions que l'on trouve maintenant il est parfois difficile de s'y retrouver. Qu'Allah nous aide et facilite dans nos apprentissages .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook