Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions et rapport sexuel
p
17 novembre 2018 01:03
Salam,

J'aimerais savoir comment faire le ghusul pour une après un rapport sexuel. Est-ce qu’il faut se laver et mouiller les cheveux complètement ? Est-ce qu’il faut les faire parfaitement?

Je peux pas me permettre de me laver les cheveux tous les jours, sachant que je me coiffe au fer à lisser, alors comment faire ? c’est pas possible de se laver des cheveux longs tous les jours voire plusieurs fois par jours et après chaque rapport. C’est pas possible pour une femme, pour un homme c’est plus facile ? Je ne comprends pas ?
z
17 novembre 2018 01:08
aleikoum salam
regarde sur internet tu as pleins de sujets qui parlent de ca
17 novembre 2018 01:21
Tu es obligé de te laver complètement cheveux compris. Tu n'es pas obligée de faire un shampoing par contre mais verser 3 fois de l'eau sur ta tête ça c'est obligatoire.

Et tant pis pour le fer a lisser....
z
17 novembre 2018 01:24
fer a lisser ou plaisir avec ton mari faut choisirgrinning smiley
c’est tristecrying(
17 novembre 2018 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour effectuer la purification rituelle majeure, il faut que l'eau touche tout le corps, cuir chevelu et cheveux compris. Détails ici et .

C'est le moment de changer de coiffure, voire de coupe.

Rien de mieux que de sublimer le naturel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
17 novembre 2018 01:27
ou alors quand tu sors a l’ex tu mets une perruque au moins t’es tranquille perplexe
euh....a prendre au 1000000 degres hein!!! je précise au cas je me prends une tornade yabizzwinking smiley
o
17 novembre 2018 01:43
a voir reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/163816
17 novembre 2018 03:20
Au début je fesait 2 tresses avant de rentrer dans la douche et j’avais constamment les cheveux bouclés avec les tresses et des fois il m’arriver de les lisser faut prendre soin de ses cheveux leurs faire des bains d’huile psk l’eau tout le temps avec le calcaire sa les assèche
17 novembre 2018 06:46
C'est une règle intangible et les considérations futiles de fer à lisser ou fragilisation des cheveux ne tiennent pas .. c'est le prix à payer pour le plaisir des sens..grinning smiley
B
17 novembre 2018 08:46
Le mieux c’est d’eviter Les rapports au Max. Sa prends trop de temps tout le temps de ce refaire les cheveux etc.. les hommes n’ont aucun problème avec ça donc ils ne peuvent pas comprendre.
*
17 novembre 2018 09:01
Éviter les rapports au max? N'importe quoi quand on es mariés c'est normal
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Le mieux c’est d’eviter Les rapports au Max. Sa prends trop de temps tout le temps de ce refaire les cheveux etc.. les hommes n’ont aucun problème avec ça donc ils ne peuvent pas comprendre.
17 novembre 2018 09:04
C'est plus "naturel" que la pilule...winking smiley
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Le mieux c’est d’eviter Les rapports au Max. Sa prends trop de temps tout le temps de ce refaire les cheveux etc.. les hommes n’ont aucun problème avec ça donc ils ne peuvent pas comprendre.
17 novembre 2018 09:44
Sincèrement c'est un sacre probleme pour nous les femmes cette histoire de mouiller nos cheveux, quel galère. Au debut de mon mariage je passait ma vie avec les cheveux mouiller quoi. Avant je les lissait et tout , et puis ça finissait toujours en chignon après mon mariage.

Cétait aussi un cauchemar car l'eau et les shampoings ont complètement détruit mes cheveux , ils sont devenus de la paille, tout sec.

Alors deja la premiere regle c'est pas de shampoing tout les jours , sinon tu finit avec de la paille lol.
Ensuite tu fais une tresse bien serre, et tu mouille 3 fois le crane et la racine des cheveux.
Ce qui est important c'est que l'eau touche ton crane, la longueur de cheveux n'a pas forcement a être mouillé.
Du coup les cheveux tresse sont légèrement humide mais pas mouille.
Ensuite tu laisse séché a l'air libre, tes longueus tu peu repasser un coup de lisseur.

Et si ca te fais les racines grasse je te conseil un petit spray te shampoing sec.
Voila et tu t'en sort comme ca. Bon courage.
Hydrate bien ta peau aussi car si tu fais bcp de grande ablutions par jours elle en prend un coup aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 09:45 par Loveislam89.
B
17 novembre 2018 09:44
J’ai pas compris le rapport?
17 novembre 2018 09:48
Le "rapport".. c'est l'absence de rapportsptdr
Citation
Hanaanas7 a écrit:
J’ai pas compris le rapport?
B
17 novembre 2018 10:18
Dans ce cas là, la posteuse n’a qu’à pas ce plaindre. A croire que le sexe est une nécessité..
Citation
chrisado a écrit:
Le "rapport".. c'est l'absence de rapportsptdr
17 novembre 2018 10:22
Homme ou femme c’est la même !!!
Avec le temps vs allez trouver un équilibre
Ça se voit que c’est une question de jeune marié,je me trompe ?
~
17 novembre 2018 10:42
Salam alikoum,
Pour bcp d'hommes, le sexe est une nécessité, c'est même le ciment du couple.
Et je rencontre le même problème avec mes cheveux, quand on prie c'est un peu là galère pour la femme.

Citation
Hanaanas7 a écrit:
Dans ce cas là, la posteuse n’a qu’à pas ce plaindre. A croire que le sexe est une nécessité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 13:15 par Mamanmesenfants.
F
17 novembre 2018 14:24
Essaye de caler ça avec ta douche quotidienne.

Une hygiène normale c'est une douche par jour de toute façon.
17 novembre 2018 14:42
Pourquoi..les hommes..?
Les femmes ne sont pas en reste tout de même..whistling smiley
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Salam alikoum,
Pour bcp d'hommes, le sexe est une nécessité, c'est même le ciment du couple.
Et je rencontre le même problème avec mes cheveux, quand on prie c'est un peu là galère pour la femme.
Facebook