Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions lavage cheveux
l
4 octobre 2016 12:13
Salam aleykoum je suis en train d'apprendre à faire la prière. Et j'avais une question à vous de demander. Après avoir eu un rapport avec votre mari , vois faite comment pour vous lavez les cheveux ? Si je mouille mes mains trois fois et si je les passe trois fois dans mon cuir chevelu c'est bon ? Ou je dois à chaque fois tous mouiller mes cheveux ? Je précise que j'ai les cheveux longs et que je le tresse jamais
4 octobre 2016 12:25
Grandes ablutions c'est grandes ablutions donc tu dois te laver complètement de la tete aux pieds.
l
4 octobre 2016 12:47
moody smileyah bon, parce que ça fait beaucoup quand même, parce que si je sois faire ça tout les jours et même plusieurs fois par jours lol je vais pas m'en sortir quoi
4 octobre 2016 12:51
Hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) dans le Sahih Muslim :
 
« ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ? »
Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t’est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête. ».


Cela dit ça chlingue les cheveux mouillés ..
2
4 octobre 2016 13:30
les grandes ablutions

1) on commence par dire bismillah et d'avoir l'intention de faire les grandes ablutions
2) se laver les mains trois fois.
2) se laver les parties intimes.
3) effectuer complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) tremper ses mains dans l’eau et les pénétrer jusqu’aux racines des cheveux
5) verser trois poignées d’eau sur la tête
6) verser de l’eau sur tout le corps en commencant par le coté droit puis par le coté gauche, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

tu peux faire tout cela sans savon juste avec de l'eau (mais bon jte conseille quand meme d'utiliser du savon apres ta periode de menstrue et d'utiliser du shampoing au moins 1 fois par semaine)

tu n'es pas obliger d'etre dans ta baignoire pour faire tout cela tu peux etre pres du lavado et utiliser un gant pour le corps

les cheveux n'ont pas à etre mouillé entierement sils sont attachés pendant lacte c'est ton cuire chevelu que doit l'etre quand notamment tu te mouilles les doigt et que tu les fais penetrer dans ton cuire chevelu
Allah ou ahlem
l
4 octobre 2016 13:36
barrak allah oufik merci beaucoup pour ta réponse, mais si j'ai les cheveux détachés je dois tout les mouiller alors?
Citation
2passageici a écrit:
les grandes ablutions

1) on commence par dire bismillah et d'avoir l'intention de faire les grandes ablutions
2) se laver les mains trois fois.
2) se laver les parties intimes.
3) effectuer complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) tremper ses mains dans l’eau et les pénétrer jusqu’aux racines des cheveux
5) verser trois poignées d’eau sur la tête
6) verser de l’eau sur tout le corps en commencant par le coté droit puis par le coté gauche, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

tu peux faire tout cela sans savon juste avec de l'eau (mais bon jte conseille quand meme d'utiliser du savon apres ta periode de menstrue et d'utiliser du shampoing au moins 1 fois par semaine)

tu n'es pas obliger d'etre dans ta baignoire pour faire tout cela tu peux etre pres du lavado et utiliser un gant pour le corps

les cheveux n'ont pas à etre mouillé entierement sils sont attachés pendant lacte c'est ton cuire chevelu que doit l'etre quand notamment tu te mouilles les doigt et que tu les fais penetrer dans ton cuire chevelu
Allah ou ahlem
E
4 octobre 2016 15:10
Oui tu dois tout mouiller, l'eau doit atteindre ton cuir chevelu.
Citation
larosedz a écrit:
barrak allah oufik merci beaucoup pour ta réponse, mais si j'ai les cheveux détachés je dois tout les mouiller alors?
l
4 octobre 2016 15:13
Donc a chaque fois tu mouilles tout tes cheveux toi?
Citation
Ememe a écrit:
Oui tu dois tout mouiller, l'eau doit atteindre ton cuir chevelu.
2
4 octobre 2016 15:20
je n'ai pas assez de science pour repondre à cette question

en principes la religion c est la facilité et pas rendre les choses plus difficiles kel ne le sont
Citation
larosedz a écrit:
barrak allah oufik merci beaucoup pour ta réponse, mais si j'ai les cheveux détachés je dois tout les mouiller alors?
l
4 octobre 2016 15:40
Oui merci quand même.Oui moi aussi je suis du même avis que toi.
J'ai un livre de prière destiné au femmes, voici ce qui écrit " à la fin elle versera de l'eau sur sa tête par trois fois, tout en se passant les mains dans les cheveux"
Moi j'en concluerai qu'il ne faut pas les mouiller complètement mais plutôt que l'eau atteigne surtout bien le cuir chevelu et faire cela trois fois. Je pense pas qu'il faut que je me verse une bassine 3 fois quand même, ça facilite pas les choses

Citation
2passageici a écrit:
je n'ai pas assez de science pour repondre à cette question

en principes la religion c est la facilité et pas rendre les choses plus difficiles kel ne le sont
1
4 octobre 2016 17:18
Wa 3aleyki esselem,

conformément au hadith que Jennett a cité, les savants disent:

- après les règles: grandes ablutions complètes, donc l'eau doit bien passer dans les cheveux qui doivent totalement être lavés à l'eau

- après un rapport: grandes ablutions mais pour les cheveux: il suffit de passer trois poignées d'eau sur la tête, pas besoin de défaire les cheveux si attachés

La religion c'est la facilité, les savants, le Qur'an et les ahadiths sont là-dessus.


Citation
larosedz a écrit:
Salam aleykoum je suis en train d'apprendre à faire la prière. Et j'avais une question à vous de demander. Après avoir eu un rapport avec votre mari , vois faite comment pour vous lavez les cheveux ? Si je mouille mes mains trois fois et si je les passe trois fois dans mon cuir chevelu c'est bon ? Ou je dois à chaque fois tous mouiller mes cheveux ? Je précise que j'ai les cheveux longs et que je le tresse jamais
l
4 octobre 2016 17:26
Merci beaucoup ma sœur pour ta réponse. Barrak allah ouffik thumbs upDanse
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

conformément au hadith que Jennett a cité, les savants disent:

- après les règles: grandes ablutions complètes, donc l'eau doit bien passer dans les cheveux qui doivent totalement être lavés à l'eau

- après un rapport: grandes ablutions mais pour les cheveux: il suffit de passer trois poignées d'eau sur la tête, pas besoin de défaire les cheveux si attachés

La religion c'est la facilité, les savants, le Qur'an et les ahadiths sont là-dessus.
4 octobre 2016 19:51
Perso je me lave complètement, c'est pareil pour les cheveux, pendant des rapports tu sues et ce meme du cuir chevelu donc avec l'eau des ablutions....sa risque de sentir mauvais
2
4 octobre 2016 20:21
ce qu'il faut faire c est mouillée tes mains et les mettre dans ton cuire chevelu partout partout que l'eau touche bien ton cuire chevelu donc tu fais penetrer l'eau par petit massage sur le cuire chevelu
ensuite tu joints tes 2 mains et tu mets 3 poignets d'eau sur ton cuire chevelu en tout cas c est comme ca que je fais l'essentiel etant que le cuire chevelu soit mouillé

je te cite
"Je pense pas qu'il faut que je me verse une bassine 3 fois"
pourkoi une bassine?
Citation
larosedz a écrit:
Oui merci quand même.Oui moi aussi je suis du même avis que toi.
J'ai un livre de prière destiné au femmes, voici ce qui écrit " à la fin elle versera de l'eau sur sa tête par trois fois, tout en se passant les mains dans les cheveux"
Moi j'en concluerai qu'il ne faut pas les mouiller complètement mais plutôt que l'eau atteigne surtout bien le cuir chevelu et faire cela trois fois. Je pense pas qu'il faut que je me verse une bassine 3 fois quand même, ça facilite pas les choses
l
4 octobre 2016 20:48
Merci mon frère, que dieu te protège toi et ceux que tu aimessmiling smiley
Je pensais faire comme tu as expliqué. En plus on dit qu'il ne faut pas gaspillé beaucoup d'eau pendant les ablutions! Quand je parlais de la bassine c'était un peu ironique
2
4 octobre 2016 21:57
c est rien
et je suis une femme lol (oui je sais la photo est trompeuse)
Citation
larosedz a écrit:
Merci mon frère, que dieu te protège toi et ceux que tu aimessmiling smiley
Je pensais faire comme tu as expliqué. En plus on dit qu'il ne faut pas gaspillé beaucoup d'eau pendant les ablutions! Quand je parlais de la bassine c'était un peu ironique
l
4 octobre 2016 22:37
Oh excuse moi ma sœur alors et tant mieux que tu sois une femme parce que j'étais mal à l'aise lol, oui la photo m'a perturbé. Bonne soirée yawning smiley
2
4 octobre 2016 22:45
bonne soirée yawning smiley
6 octobre 2016 10:34
Fais un chignon lol
Citation
larosedz a écrit:
Salam aleykoum je suis en train d'apprendre à faire la prière. Et j'avais une question à vous de demander. Après avoir eu un rapport avec votre mari , vois faite comment pour vous lavez les cheveux ? Si je mouille mes mains trois fois et si je les passe trois fois dans mon cuir chevelu c'est bon ? Ou je dois à chaque fois tous mouiller mes cheveux ? Je précise que j'ai les cheveux longs et que je le tresse jamais
l
6 octobre 2016 13:21
Tu es sérieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook