Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions école Malikite
U
31 octobre 2020 17:11
Salam aleykoum

Est-il valide de mouiller tout son corps à l'eau puis frotter tout son corps ou faut-il frotter son corps en même temps que l'on met de l'eau pour la validité des grandes Ablutions selon l'école malikite ?

Barak Allahou fikoum
31 octobre 2020 17:17
Salam
Il faut mettre de l'eau en même temps que tu frottes. Les grandes ablutions c'est des étapes à suivre.

Les Actes Obligations
1- Formuler l'intention au début de la Purification
2- Bien frotter les membres
3- Enchaîner sans interruption les actes obligatoires
4- Se frictionner les cheveux
5- Faire passer l'eau sous
les tresses.
Les Actes Traditionnels
1- Se laver les mains au début de la Purification
2- Se rincer la bouche
3- Renifler l'eau dans les narines
4- Nettoyer la cavité de l'oreille et le pavillon


Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Salam aleykoum

Est-il valide de mouiller tout son corps à l'eau puis frotter tout son corps ou faut-il frotter son corps en même temps que l'on met de l'eau pour la validité des grandes Ablutions selon l'école malikite ?

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 17:19 par ابن وحيد.
31 octobre 2020 17:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tout est là

[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu as d'autres questions pose leur directement.
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Salam aleykoum

Est-il valide de mouiller tout son corps à l'eau puis frotter tout son corps ou faut-il frotter son corps en même temps que l'on met de l'eau pour la validité des grandes Ablutions selon l'école malikite ?

Barak Allahou fikoum
U
31 octobre 2020 17:32
J'ai encore des doutes car en lisant et toute vidéo aucune dise celà ils disent seulement que l'eau doit atteindre le corps et ducoup je fais atteindre l'eau partout et puis j'ai frotté si j'ai fais comme ça ca veux dire ducoup faut je recommence elle sont invalides ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Il faut mettre de l'eau en même temps que tu frottes. Les grandes ablutions c'est des étapes à suivre.

Les Actes Obligations
1- Formuler l'intention au début de la Purification
2- Bien frotter les membres
3- Enchaîner sans interruption les actes obligatoires
4- Se frictionner les cheveux
5- Faire passer l'eau sous
les tresses.
Les Actes Traditionnels
1- Se laver les mains au début de la Purification
2- Se rincer la bouche
3- Renifler l'eau dans les narines
4- Nettoyer la cavité de l'oreille et le pavillon
31 octobre 2020 17:45
L'eau doit atteindre tout le corps mais tu y vas étape par étape , d'abord tu te laves les mains trois fois,ensuite tu te laves les parties intimes, puis tu effectues complètement tes ablutions comme celles pour la prière et enfin, tu te verses de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

Tu ne te verses pas l'eau comme ça d'un coup pour ensuite frotter ! C'est quand t'auras fini toutes les étapes que tu te verses de l'eau à partir de la tête jusqu'au pied .

Si tu l'as fait comme ça inutile de recommencer si non , oui reprends tes grandes ablutions.
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
J'ai encore des doutes car en lisant et toute vidéo aucune dise celà ils disent seulement que l'eau doit atteindre le corps et ducoup je fais atteindre l'eau partout et puis j'ai frotté si j'ai fais comme ça ca veux dire ducoup faut je recommence elle sont invalides ?
U
31 octobre 2020 18:14
D'accord Barak Allahou fik mon frère
Citation
ابن وحيد a écrit:
L'eau doit atteindre tout le corps mais tu y vas étape par étape , d'abord tu te laves les mains trois fois,ensuite tu te laves les parties intimes, puis tu effectues complètement tes ablutions comme celles pour la prière et enfin, tu te verses de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

Tu ne te verses pas l'eau comme ça d'un coup pour ensuite frotter ! C'est quand t'auras fini toutes les étapes que tu te verses de l'eau à partir de la tête jusqu'au pied .

Si tu l'as fait comme ça inutile de recommencer si non , oui reprends tes grandes ablutions.
31 octobre 2020 18:19
Amine ya rabi ?? Wa fika baraka Allah ??
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
D'accord Barak Allahou fik mon frère
y
6 novembre 2023 09:50
Salem aleykoum,

En lavant mes pieds j’ai toucher sans faire exprès ma verge avec mon coude. Mes grandes ablutions sont elles valide
6 novembre 2023 12:21
Salam

Oui sont valides.




Citation
yaya42 a écrit:
Salem aleykoum,

En lavant mes pieds j’ai toucher sans faire exprès ma verge avec mon coude. Mes grandes ablutions sont elles valide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook