Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRANDES ABLUTIONS
15 mai 2019 13:30
Bonjour,

Ramdan Mubarak les yabis.
J'ai su dernièrement que je ne faisais pas correctement ma prière, je me suis très mal sentis pour la simple raison que je n'ai jamais fais des recherches sur cela pourtant j'ai fais des études sup ( quelle négligence de ma part sad smiley ), j'ai toujours prié comme je l'ai appris toute petite... sad smiley sad smiley
J'ai donc voulu savoir si je faisais mes autres pratiques religieuses correctement, et en faisant des recherches sur les grandes ablutions, j'ai constaté qu'il y a plusieurs manières de le faire (enfin dans chaque site je trouvais une manière différente) .
Pouvez vous me dire la bonne manière de les faire (idéalement avec hadith).

Takabala lah syamana !
s
15 mai 2019 13:48
Dans l'ordre tu as lintentiom de te purifier en premier


Laver le sexe devant et derriere pli des fesses. Ne plus retoucher les parties intimes.
petites ablutions
Mouiller trois fois la tete.
puis laver le cote haut et droit du corps.
puis le coté gauche.
Puis le centre du corps devant et derriere.
Puis bas du corps droit
Puis gauche.
svp pas de mp d'hommes merci.
15 mai 2019 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le minimum est que l’eau atteigne tout le corps, avec la bouche et le nez selon certains. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2019 16:04
Bonjour

Dans le Coran on trouve ce qui est la base obligatoire à savoir : Un bain. Il faut faire couler l'eau sur tout le corps en omettant aucune partie. Il faut que l'eau pénètre dans les oreilles, la bouche et le nez.

La Sunna y ajoute les ablutions et des manières différentes dans le déroulement des grandes ablutions (ghusl).




Citation
positivity a écrit:
Bonjour,

Ramdan Mubarak les yabis.
J'ai su dernièrement que je ne faisais pas correctement ma prière, je me suis très mal sentis pour la simple raison que je n'ai jamais fais des recherches sur cela pourtant j'ai fais des études sup ( quelle négligence de ma part sad smiley ), j'ai toujours prié comme je l'ai appris toute petite... sad smiley sad smiley
J'ai donc voulu savoir si je faisais mes autres pratiques religieuses correctement, et en faisant des recherches sur les grandes ablutions, j'ai constaté qu'il y a plusieurs manières de le faire (enfin dans chaque site je trouvais une manière différente) .
Pouvez vous me dire la bonne manière de les faire (idéalement avec hadith).

Takabala lah syamana !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook