Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
3
11 février 2019 18:09
ASallamou a3leykoum mes frères et sœurs ! Aujourd’hui je vous demande conseil par rapport aux grandes ablutions. Lorsqu’il y a émission de sperme et que je vais faire mes grandes ablutions ensuite j’urine mais je ne sais pas s’il reste des « morceaux » de sperme.
Aussi lorsqu’il y a émission du liquide preseminal et que je vais uriner il y a un spermatozoide lorsque je regarde dans la cuvette.
Je vous remercie d’avance de vos réponses, toujours avec respect et en mentionnant les sources
R
11 février 2019 18:13
Salam


Déjà si tu vois des spermatozoïdes à l'oeil nu t doué lol

Sinon ben une fois que tu urines ben tu n'as plus de sperme dans la verge... l'urine et le sperme c la même sortie mais pas les même tuyau... donc qd tu urines elle 'remplace 'le sperme ... a moins de reejaculer et la ben faut le vouloir... tu t'en rendrais compte ...

Et donc c pareil avec le liquide preseminal qui suit le même chemin que le sperme


Source cours de bio de seconde ....
P
11 février 2019 18:59
Si ce liquide qui sort après le ghousl ne sort pas suite à une nouvelle chahwah (« plaisir »), alors c’est un reste de la 1ère djanâbah, et donc il n’est pas nécessaire de refaire le ghousl pour cette cause, mais il faut le laver et laver ce qui a été touché par ce liquide et refaire les ablutions uniquement.
Moi personnellement je fais comme ça je pense que c'est le plus juste et Allah est le plus savant
3
11 février 2019 19:03
Haha oui désolé si je n’etais pas clair, tout à l’heure je suis partit uriner et il y avait comme du sperme (sans avoir eu de plaisir bien sûr)
Je te remercie de ta réponse !
3
11 février 2019 19:05
Merci beaucoup ! Ça veut dire que si je revois des morceaux de sperme je ne suis pas obligé de faire le ghousl encore, car j’avais vu qu’il fallait les refaire et je me suis posé la question par rapport au liquide preseminal... je te remercie
R
17 février 2019 20:05
Salam

Clique sur citer qd tu réponds à qqn sinon on sait pas que tu as répondu ....

C en bas des messages juste à côté de répondre ...
Citation
3612juju a écrit:
Merci beaucoup ! Ça veut dire que si je revois des morceaux de sperme je ne suis pas obligé de faire le ghousl encore, car j’avais vu qu’il fallait les refaire et je me suis posé la question par rapport au liquide preseminal... je te remercie
3
17 février 2019 20:07
D’accord je te remercie mon frère je suis novice encore haha
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Clique sur citer qd tu réponds à qqn sinon on sait pas que tu as répondu ....

C en bas des messages juste à côté de répondre ...
R
17 février 2019 21:28
De rien Welcome
Citation
3612juju a écrit:
D’accord je te remercie mon frère je suis novice encore haha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook