Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes Ablutions
A
8 juillet 2016 16:11
Salam alors aujourd'hui j'ai fait mon bain rituel et sans faire exprès j'ai touché ma partie intime (involontairement) je suis alé a la mosquée maintenant je ne sais ni si ma prière est validé ni si mes ablutions aussi pourriez vous m'aider?
A
8 juillet 2016 16:43
Des idées ?
M
8 juillet 2016 16:53
J'ai mal compris ce que tu veux dire
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam alors aujourd'hui j'ai fait mon bain rituel et sans faire exprès j'ai touché ma partie intime (involontairement) je suis alé a la mosquée maintenant je ne sais ni si ma prière est validé ni si mes ablutions aussi pourriez vous m'aider?
A
8 juillet 2016 17:21
En faisant le ghusl j'ai touché une de mes parties intimes je ne sais pas si je dois refaire les grandes ablutions du coût je ne sais pas si je dois refaire la prière !
P
8 juillet 2016 18:24
Je sais pas trop mec moi quand sa m'arrive dans le doute je refait mais dans ton cas tu a déja fait la priére alors je pense que c'est bon tu sait Dieu veut pour nous la facilité.
Aprés se n'est que mon avis Allah ou ahlem.
L
8 juillet 2016 18:28
Je pense que si c'est involontaire, ça n'annule pas tes ablutions. Après, je n'ai aucune source pour appuyer mon propos mais ça me semble logique à l'image du jeûne non interrompu si c'est involontaire...
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam alors aujourd'hui j'ai fait mon bain rituel et sans faire exprès j'ai touché ma partie intime (involontairement) je suis alé a la mosquée maintenant je ne sais ni si ma prière est validé ni si mes ablutions aussi pourriez vous m'aider?
P
8 juillet 2016 20:25
Salam alikoum.
Effectivement,si tu n'as pas fait exprès c'est bon.tu n'as pas besoin de refaire.
8 juillet 2016 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a divergence. Certains pensent qu'on perd l'état de pureté mineure si on touche ses parties intimes. D'autres pensent que non. Détails ici
Certains pensent que la perte a été prononcée pour les jeunes.

Le mieux serait d'investir dans un livre de fiqh.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 22:24 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook