Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes ablutions
9 février 2010 16:00
Salam alikoum,

Est-ce que quelqu'un peut me dire avec précisions la démarche à suivre pour les grandes ablutions ? Je n'ose pas demander autour de moi et je suis dans le doute quant à ma manière de les faire.

Merci d'avance pour vos réponses
Trop de blabla, tue le blabla !!!
1
9 février 2010 18:22
Salam alaykom,

Il faut au commencement formuler l'intention de se purifier de la souillure majeure. La sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps tout en partant du côté droit au côté gauche et en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles. Aprés on termine par les pieds.

PS: Pour la femme, si elle a des trésses ou nattes, elle n'est pas obligé de les défaire.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook