Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
M
25 août 2021 20:31
Selemalaykoum je suis routier et j aimerais savoir comment faire les grandes ablutions lorsqu’on possede de l’eau dans un jerrican mais quand on est en voyage 5 jour sur 7 a cause du travail . Trouver un endroit a l’abris des regards + trouver la motivation et Se laver a chaques fois a l’exterieur est quasiment impossible surtout que le jerrican de 20 litre ne peut se porter d’une mains pour se doucher .je ne peux pasnpn plus choisir l’endroit ou je m’arrete pour mon repos .
Le tayyamoum est il autoriser dans se cas la ? car j ai de l’eau .

Barrakallahoufikoum j attend vos reponses
25 août 2021 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les difficultés du voyage permettent de faire le tayammoum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2021 22:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Franchement, akhy ce n'est vraiment pas l'endroit pour chercher une fatwa
M
31 août 2021 20:06
Salemalaykoum akhi , une fatwa ??! Nn nn je ne cherchait pas une fatwa , mais en découché toute la semaine dans mon camion d’un des coins perdu de la france apart ecrire sur ce forum a qui d’autre demandé ? Ensuite apartir des reponses jme ferai mon idée .
M
31 août 2021 20:08
Alaykoum salem wa rrahmatoullah , daccord barakallahoufik pour ton avis je pense que c’est ce que je ferais . J’ai le doute car c est grave de faire la priere sans les ablutions mais dans ce cas il vaut mieu utiliser tayyamum meme en ayant de l’eau plutot que de les rater toutes une journée je pense .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook