Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes ablutions
M
11 juillet 2016 16:34
Salam Aleykum la Oummah

Je viens vous poser une question... j'aimerais savoir ce qui annule les grandes ablutions lorsqu'on les fait

Par exemple : je suis entrain de faire mes grandes ablutions et d'un coup j'ai envie de péter... que faire ? Le repousser ?
Merci de ne pas prendre en compte mes anciens postes qui a été cité par d'autre yabi plus bas s'il n'y a pas de preuves et lisez les fatwa à la fin du sujet concernant le sujet et mes postes

Barak Allah u Fik

Merci de lire les preuves étant à la fin du sujet



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/17 17:14 par Mehdy'.
11 juillet 2016 17:30
Wa aleycum Salam
Ce qui annule les grande ablution son les meme qui annule les petite si ta envie de faire un gaz bin perso vaut mieu le faire toute suite car le repousser sa ne sert à rien et tu recommence tu va faire le ghusl et tu va lannuler direct aprer
v
11 juillet 2016 18:42
Mdr cette discussion, avant de faire tes ablutions prends tes précautions et lâches-toi ptdr
Ce qui annule les ablutions c'est tout ce qui se rattache à l'impureté il me semble.
Citation
Mehdydz a écrit:
Salam Aleykum la Oummah

Je viens vous poser une question... j'aimerais savoir ce qui annule les grandes ablutions lorsqu'on les fait

Par exemple : je suis entrain de faire mes grandes ablutions et d'un coup j'ai envie de péter... que faire ? Le repousser ?

Barak Allah u Fik
M
11 juillet 2016 18:45
Je ne fais malheureusement pas exprès de péter et ça m'arrive afréquemment. Je sais que lorsqu'on pète les petites ablutions s'annulentque l'on fait les grandes si jamais on pète pendant qu'on fait les suffit donc e les s et c'est bon? C'est bien ça ?

Ne pas lire ce message car il n'y a aucune preuves.
Merci de ne pas prendre en compte mes anciens postes qui a été cité par d'autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y a pas de preuves et lisez les fatwa à la fin du sujet concernant le sujet et mes postes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/17 17:17 par Mehdy'.
11 juillet 2016 19:22
Salam,
on t'a repondu au dessus, si tu as des gaz pendant le ghusl alors il faut recommencer depuis le debut. Si tu te lache aprés le ghusl alors tu devras refaire les petites ablutions
11 juillet 2016 20:51
As salam aleykoum

Sur quelle base affirmes-tu que celui qui a un gaz lors de son bain doit le reprendre depuis le début ?
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
on t'a repondu au dessus, si tu as des gaz pendant le ghusl alors il faut recommencer depuis le debut. Si tu te lache aprés le ghusl alors tu devras refaire les petites ablutions
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 juillet 2016 20:59
Wa aleycum Salam je vais repondre à sa place lol
Tout simplement que le gaz annule le woudhou logiquement sa annule le ghusl
M
11 juillet 2016 20:59
Tu perds tes ablutions que ce soit la petite ou grande
Donc si la personne veut avoir la grand ablutions il doit le refaire
C'est comme si tu pete pendant la petite ou si tu pisse pendant tes ablutions

Des qu'une impureté sort alors tu perds ton ablutions
Donc pour être pure faut le refaire. C'est le principe meme des ablutions.

On peut meme pousser le truc plus loin,si on pete pendant la priere on refait tout la priere non? Depuis le debut? Pas la où on a peter.

Faut le refaire. Les ablutions c'est un rituel du debut a la fin pour purifier les partie qui ont emis les impuretés donc il est logique qu'il ne doit pas avoir pendant la purification emission d impureté.
11 juillet 2016 23:28
As salam aleykoum

Les grandes ablutions ne sont pas les petites ablutions;
Citation
yaamiinaa a écrit:
Wa aleycum Salam je vais repondre à sa place lol
Tout simplement que le gaz annule le woudhou logiquement sa annule le ghusl
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 juillet 2016 23:30
As-tu des preuves de ce que tu avances ?
Parce que les raisonnements "logiques" à notre niveau pour émettre des fatwas c'est plus que risqué.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Tu perds tes ablutions que ce soit la petite ou grande
Donc si la personne veut avoir la grand ablutions il doit le refaire
C'est comme si tu pete pendant la petite ou si tu pisse pendant tes ablutions

Des qu'une impureté sort alors tu perds ton ablutions
Donc pour être pure faut le refaire. C'est le principe meme des ablutions.

On peut meme pousser le truc plus loin,si on pete pendant la priere on refait tout la priere non? Depuis le debut? Pas la où on a peter.

Faut le refaire. Les ablutions c'est un rituel du debut a la fin pour purifier les partie qui ont emis les impuretés donc il est logique qu'il ne doit pas avoir pendant la purification emission d impureté.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 juillet 2016 23:32
Au sujet du gaz lors des grandes ablutions :

"Elle fait simplement ses ablutions. Elle aura besoin de faire ses ablutions. Les grandes ablutions (ghusl) ne sont pas annulées par ce qui annule les petites ablutions (woudhou). Elle continue donc le ghusl mais aura besoin de faire les petites ablutions après les grandes. Par exemple, si cela arrive au milieu du ghusl, elle continue son ghusl. Ensuite, elle fait les ablutions pour la prière."
Cheikh Abdullah Al Adani

[www.salafidunord.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 juillet 2016 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui fait perdre l'état de pureté majeure est connu. Ce qui fait perdre l'état de pureté mineure est aussi connu.

Le pet fait perdre l'état de pureté mineure. Il n'a jamais faire perdre l'état de pureté majeure. Jamais. Que ce soit avant, pendant ou après la purification majeure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
12 juillet 2016 00:49
Merci beaucoup pour la réponse Al Dhikr et CHN merci également d'avoir renseigné la source. Donc je continue même si je pète

Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 19:11 par Mehdy'.
M
12 juillet 2016 06:01
Si tu veux prier tu doit avoir tes ablutions que ce soit petit ou grande.
Point barre.

Donc si tu pète tu refait UNE ablution. Je vois pas le fatwa la dessus.

Quand on prie doit avoir ses ablutions que ce soit petit ou grand.

Le fai de faire la petite ablution après montre bien que sa grande ablution n'est pas valide.

Ou tu pratique ta religion avec raison logique reflexion raisonnement discernement comme le conseil le Coran ou tu t invente des fatwa

De toute facon je pense que ce seront mon dernier message vu que c'est pas la première fois que je te vois chercher des divergences sans fondements et sans raisonnement et chercher la polémique et suivre des fatwa sans queue ni tete.

Si il perd pas sa grande ablutions alors pourquoi refaire la petite apres? Ça na aucun sens. Utilisez votre cerveau.

Tu pete donc tu refait ablutions (petite ou grande comme tu veux) avant de priere (et on devine que l ablution faite avant n'est pas valide qu'elle soit gusl ou non).
Ya pas a polemique la dessus.

La ikraha fee deeni.



Sur ce je vous laisse
12 juillet 2016 10:59
1. Les petite ablutions ne sont pas les grandes et ce qui implique leur validité ou leur annulation ne sont pas forcément les mêmes choses
2. Quand bien même ce que tu crois être logique le serait, la religion ce n'est pas qu'une question de logique : On rapporte dans les sounnan que Ali a dit: "Si la religion était basé sur la raison, on aurait plutôt essuyer sous les khouffains au lieu du dessus, mais j’ai vu le prophète essuyait sur les khouffains".
3. Le savant n'invente pas des fatwas mais se base sur les science islamique quand toi, "Muslimin-z", tu te bases sur tes ''moi je pense que" "moi je déduis que"
4. Même quand tu n'as rien sauf ta prétentu raison et que je t'apporte la parole d'un savant là encore tu te détourne et reste sur ton petit avis, toi qui visiblement ne supporte pas d'être contredis, bien que tu diras certainement que ce n'est pas vrai, bien que du diras certainement que ''c'est juste que vous avez pas de preuves", alors que c'est toi qui n'a rien comme preuves et qui te trompe même dans ce que tu crois être des arguments, mais tu crois aussi visiblement tout savoir, et j'ai pourtant souvenir que c'est toi qui parle beaucoup de l'orgueil des gens, regardes-toi donc dans un miroir mon frère !



Citation
Muslimin-z a écrit:
Si tu veux prier tu doit avoir tes ablutions que ce soit petit ou grande.
Point barre.

Donc si tu pète tu refait UNE ablution. Je vois pas le fatwa la dessus.

Quand on prie doit avoir ses ablutions que ce soit petit ou grand.

Le fai de faire la petite ablution après montre bien que sa grande ablution n'est pas valide.

Ou tu pratique ta religion avec raison logique reflexion raisonnement discernement comme le conseil le Coran ou tu t invente des fatwa

De toute facon je pense que ce seront mon dernier message vu que c'est pas la première fois que je te vois chercher des divergences sans fondements et sans raisonnement et chercher la polémique et suivre des fatwa sans queue ni tete.

Si il perd pas sa grande ablutions alors pourquoi refaire la petite apres? Ça na aucun sens. Utilisez votre cerveau.

Tu pete donc tu refait ablutions (petite ou grande comme tu veux) avant de priere (et on devine que l ablution faite avant n'est pas valide qu'elle soit gusl ou non).
Ya pas a polemique la dessus.

La ikraha fee deeni.



Sur ce je vous laisse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 11:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 juillet 2016 11:20
As salamou al khidr
Tout d abord je voudrais m'excuser et Vous avez tout à fait raison sa n annule pas le ghusl mais car contre faudra refaire le woudhou pour la priere
M
12 juillet 2016 12:41
Jai bien dit je répondrai pas lais je vais faire un dernier effort

Sache que j'ai pas lu tout on message juste la 1e phrase qui confirme ton erreur et pourquoi tu va toujours vers un raisonnement erronée et HS car tu a toujours une mauvaise comprehension del la question et tu ne raisonne pas logiquement

Et comme je l'ai deja dit tu aime la divergence peu importe si ya une logique une vérité, tu va chercher des fatwa pour exhiber ta science.

Ta 1e phraqe montre que tu t obstine sur le gusl et jai envie de dire on s'en fout du gusl: c'est la pureté qui compte

Donc on refait une ablution complete si on perd son ablution.
Le but de l ablution c'est d'être pure donc si la grande ablution c'est pas faite entierement pour purifier l impureté majeur alors il doit la refaire pour pour la purifier

La question a se poser c'est a t il purifier tout son corps avec le gusl oe si il a péter il a interrompu son gusl donc il n'a pas purifier tout son corps et donc il a pas me grand gusl et donc la refaire

Le fait de péter perd la pureté issue de l ablution que ce sout gusl ou wudu

Il faut oas faire le gusl ou wudu juste pour se douché mais on le fait pour se purifier et donc si ils sont incomplet on les refait.

Le gars a pété non seulement il a pas son wudu.

Mais il a pas son gusl car le gust c'est un wudu de tout le corps car c'est lié au relation sexuel et donc tout le corps a été sujet au desire,au contact de la femme et possible semence un peu partout d'où le gusl doit etre fair entierment

On ne peut pas pretendre a la fin d un gusl d être pure si on a pete.

Le wudu est un allègement du gusl une version allégé pour les impuretés mineur SEULEMENT ET QUOTIDIEN

Mais le gusl et un wudu general d'où le terme GRAND WUDU car il englobe petit et grand wudu (petit et grand impuretés )

Donc si tu a un des 2 grand ou petite impureté ou les 2 comms le cas de la persone (sperme et flatulence); il est logique vu la definition du gusl qui refasse un gusl qui eliminera a la fois l impureté majeur et mineur

On ne fait pas 2 ablutions une pour l impuretés maneur et une pour l impureté mineur mais une seul le gusl car il puruifie purifie les 2 et pas lz wudu car ce dernier ne purifiera pas l impureté majeur.

A bon entendeur salam.
12 juillet 2016 12:51
Wa aleykoum salam

Pas de problème.
Il faut revenir aux savants quand nous ne savons pas, nous nous ne sommes pas en mesure, à notre niveau de nous aventurer à faire des déductions sur la base de nos connaissances qui sont généralement insuffisantes.
Et parler de la religion d'Allah n'est pas une mince affaire, de même que l'appliquer sans une science certaine est plus que risqué.

BarakAllahoufik
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou al khidr
Tout d abord je voudrais m'excuser et Vous avez tout à fait raison sa n annule pas le ghusl mais car contre faudra refaire le woudhou pour la priere
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 juillet 2016 13:12
J'ai pris exemple sur toi et me suis arrêté à la deuxième phrase de ton pavé où tu dis que tu t'es arrêté à la première phrase du ma propre réponse.

A bon entendeur

Citation
Muslimin-z a écrit:
Jai bien dit je répondrai pas lais je vais faire un dernier effort

Sache que j'ai pas lu tout on message juste la 1e phrase qui confirme ton erreur et pourquoi tu va toujours vers un raisonnement erronée et HS car tu a toujours une mauvaise comprehension del la question et tu ne raisonne pas logiquement

Et comme je l'ai deja dit tu aime la divergence peu importe si ya une logique une vérité, tu va chercher des fatwa pour exhiber ta science.

Ta 1e phraqe montre que tu t obstine sur le gusl et jai envie de dire on s'en fout du gusl: c'est la pureté qui compte

Donc on refait une ablution complete si on perd son ablution.
Le but de l ablution c'est d'être pure donc si la grande ablution c'est pas faite entierement pour purifier l impureté majeur alors il doit la refaire pour pour la purifier

La question a se poser c'est a t il purifier tout son corps avec le gusl oe si il a péter il a interrompu son gusl donc il n'a pas purifier tout son corps et donc il a pas me grand gusl et donc la refaire

Le fait de péter perd la pureté issue de l ablution que ce sout gusl ou wudu

Il faut oas faire le gusl ou wudu juste pour se douché mais on le fait pour se purifier et donc si ils sont incomplet on les refait.

Le gars a pété non seulement il a pas son wudu.

Mais il a pas son gusl car le gust c'est un wudu de tout le corps car c'est lié au relation sexuel et donc tout le corps a été sujet au desire,au contact de la femme et possible semence un peu partout d'où le gusl doit etre fair entierment

On ne peut pas pretendre a la fin d un gusl d être pure si on a pete.

Le wudu est un allègement du gusl une version allégé pour les impuretés mineur SEULEMENT ET QUOTIDIEN

Mais le gusl et un wudu general d'où le terme GRAND WUDU car il englobe petit et grand wudu (petit et grand impuretés )

Donc si tu a un des 2 grand ou petite impureté ou les 2 comms le cas de la persone (sperme et flatulence); il est logique vu la definition du gusl qui refasse un gusl qui eliminera a la fois l impureté majeur et mineur

On ne fait pas 2 ablutions une pour l impuretés maneur et une pour l impureté mineur mais une seul le gusl car il puruifie purifie les 2 et pas lz wudu car ce dernier ne purifiera pas l impureté majeur.

A bon entendeur salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 13:13 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
12 juillet 2016 15:04
Salam Aleykum

vos interventions malheureusement je ne voulais pas qu'il y est des "conflits" entre vous je voulais simplement des conseils de votre part.

Merci de ne pas prendre en compte mes anciens postes qui a été cité par d'autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y a pas de preuves et lisez les fatwa à la fin du sujet concernant le sujet et mes postes

Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/17 17:16 par Mehdy'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook