Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes ablutions
E
21 juin 2012 08:49
Salam 3leykoum wa rahmat'allah y ta'3la wa barakatuh akhi,oukhti fillah
je vous explique mon probléme : al hamdoulilah j'accomplie la salat depuis 2 ans en essayant de m'améliorer a chaque fois . Il y a deux/trois semaines ma grande soeur est venue chez moi et nous a dit que lorsque une femme/homme salue un homme pour la femme et l'homme salue une femme,ceux -ci doivent re faire leur grandes ablutions pour pouvoir accomplir la salat. Etant donner qu'a la base nous ne devons dire que "salem 3leykoum" et pas leur serrer la mains ou pire faire la bise si cette personne n'est pas notre pères ,nos frères ou nos oncles . Je refais donc mes grandes ablutions a chaque fois que je serre la main d'une connaisance musulmane , d'un de mes beau frère et mes cousins .mais je me pose quand même une question,est ce qu'on est obliger de re faire les grandes ablutions quand la personne que l'on salue est notre cousin ou beau frère .
J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponses et les vidéos sur youtube soit elle sont en arabe littéraire que je comprends vraiment un petit peu soit je ne trouve pas .
S'ils-vous-plaît je m'en remet à vous in sha allah si vous avez des hadiths ..... ,Allah y jazikoum be kheir mes frères et soeurs
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 09:37
salam aleycoum

tu aurais du demander à ta soeur ses sources puisqu elle dit apparament elle en ai sur.
Personnellement, je ne fais que les petites ablutions quand je salue un homme (serré la main). Après je n ai pas le hadith, je vais essayer de te le trouver, mais sinon je te conseille d appeler l imam d une mosquée, c est préférable.
21 juin 2012 09:46
voila ce que j ai pu trouvé,

ce qui INVALIDE les grandes obligations

[sajidine.com]


[www.as-salat.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 09:48 par michou24.
E
21 juin 2012 09:47
Baraka allah o fik ma soeur . C'est mon beau frère qui l'a dit a ma soeur mes il nous a rien dit pour les cousins et tout . Allah y jazik kheir in sha allah
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
21 juin 2012 09:50
Donc d'apres ce que jai compris on ne doit pas re faire les grandes ablutions ?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 09:52
Oui mais quand il vous dit ca s est illicite, il doit apporter la preuve par une source, sinon c est trop facile, puis ce hadith dis tout

prophète Muhammed –que la bénédiction de dieu soit sur lui - a dit : « quiconque apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, sa pratique est à rejeter. » {rapporté par al-boukhari et mouslim}et selon une autre version :
« quiconque fait quelque chose que nous n’avons pas ordonné, cette chose est à rejeter » {rapporté par mouslim}


c est pkoi tjs demandé ou se renseigner, mais je te suggère quand meme d appeler un ou plusieurs imam qui pourra mieux te repondre.

Je n ai pu t apporter que ce qui annule les grandes ablutions. Et il n y ai pas noté quand on sert la main de qql un.

ALLAH OUAHLEM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 09:59 par michou24.
s
21 juin 2012 10:01
Salam ahlayk Oukhtywinking smiley

Sincèrement ce que tu as écrit m'a choqué dans le sens où on entends tout et n'importe quoi!!! (ça reste mon avis)Allah oua hlem

Les grandes ablutions ne sont obligatoire que dans certains cas :

Après un rapport sexuel (même si il n'y a pas éjaculation)
apres les regles et lochies
apres une éjaculation par plaisir, pendant son sommeil ou en étant éveillé (que ce soit pour les femmes ou pour les hommes)


Là où les grandes ablutions sont recommandées :

1) Le vendredi car ce jour est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière
D’après le hadith d'Abou Sa'id Al-Khoudri (ra) dans lequel le messager d'Allah (salallahou allayhi wa salam) a dit
Faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].

Ceci est aussi basé sur le hadith de Samura ibn Jundub (ra) qui a dit : Le messager d'Allah (salallahou allayhi wa salam) a dit :

« Quiconque fait al-woudou (les ablutions) le Jour de Jumu'a, c’est bien.
Et quiconque fait al-ghousl (les grandes ablutions), alors le ghousl est meilleur. »
[Rapporté par At-Tirmidhi, qui l'a classé bon].

2) Le bain rituel les deux jours de l’Aïd : les savants l’ont recommandé.

3) Le bain rituel de celui qui a lavé un mort : ceci est recommandé selon la parole du Prophète (salallahou allayhi wa salam):
« que celui qui lave un mort se lave donc à son tour et que celui qui porte un mort fasse ensuite ses ablutions» [ hadith approuvé par Tirmidhî et ibnou Hajar.]

4) Le bain rituel est recommandé lors de la sacralisation (ihram) : ceci est donc recommandé à celui qui désire accomplir le hajj et la omrah.

5) Lorsque l’on entre dans la Mecque : il est donc recommandé de prendre un bain rituel à notre arrivée à la Mecque. La preuve de cela ainsi que du quatrième point réside dans les actes du Prophète (salallahou allayhi wa salam)( voir fiqh as-sunnah).

Allah oua hlem

Incha Allah d'autres personnes rectifieront où completeront smiling smiley

Salam Alayk winking smiley
E
21 juin 2012 10:34
Baraka allah o fikoum mes soeurs en faite ma belle soeur qui sest lire arabe viens de chercher et non il ne faut pas les refaire .michou24 je suis d'accord avc toi cest pour ça que jai chercher des hadiths.. Et que je vous ai demander baraka allah o fikoum allah y jazikoum mes soeurs
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 15:18
salam aleykoum

les petites ablutions suffisent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook