Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes Ablutions
P
22 juin 2007 20:58
Salam aleikoum !


Je voulais juste avoir un complément d'information.

Je sais que la grande ablution est obligatoire quand :


1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement »


2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.


3) Les menstrues (Haid) pour la femme.


4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.



5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.


6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).


Ma question est : La grande ablution est-elle obligatoire quand la femme libère le liquide d'exitation ?

Car pour l'homme, l'éjaculation du sperme ne se fait pas "comme ça", c'est souvent le fruit d'un rapport etc... tant dit que la femme une simple pensée peut entrainer un écoulement...


Sur le site Sajidine, c'est écrit seulement pour l'homme, sur un autre site pour les deux...


Que faire ?


Barakallahou fik
S
23 juin 2007 19:30
Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme, liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête 7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche
 Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution
9. Dire la Chahada :
Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin


voila jespere tavoir aidé ma ptite soeur!!
P
23 juin 2007 19:42
Salam alaykoum !


Heu oui d'un coté c'est clair mais j'attendais surtout des Dalils, ou des réponses des écoles...


Car ce que tu m'a dit est la meme chose que sur le site que j'avais vu.


Il y a juste que le site Sajidine dit que c'est seulement l'homme.


En faite c'était pour savoir si quelqu'un avait un Dalil grinning smiley


Car comme je l'ai dit, le sperm ne sors pas comme ça, tant dis que le liquide de la femme peut sortir avec seulement 2 bisous dans le cou confused smiley C'est bete d'aller faire la douche pour 2 bisous...

C'est comme si l'homme devait aller a la douche après une errection (sans sorti de sperm)...


Donc si quelqu'un a un Dalil smiling smiley


BarakAllahou fik quand meme Sofiane... smiling smiley
S
23 juin 2007 20:47
salam am soeur .

regarde bien dans mon message c'est écrit!

"Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel. "


lhomme quand il est exité. ya un liquide transparent qui sort qui sapelle le liquide seminal. quand le liquide seminal sort. lhomme na pa besoin de faire les grandes ablutions.

la femme lorsquelle est exité . un liquide aussi sort.. c'est aussi le liqquide seminal. par contre la femme quand ce liquide sort! elle doit faire les grandes ablutions meme si ya ke des petit bizou lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook