Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes ablutions
m
20 juin 2006 16:20
Dites le moi si j'me trompe :
Les grandes ablutions sont a executer aprè un orgasme.
Elle s'execute de cette manière : -on se lave trois fois les mains
- on nettoir la partie du corps souillée
- on fait les petites ablutions
- on déverse de l'eau sur toutes les parites du corps

Est ce exact ?
m
20 juin 2006 18:38
prend une douche et fait té petit abulition
u
20 juin 2006 18:48
Citation
mmoi a écrit:
Dites le moi si j'me trompe :
Les grandes ablutions sont a executer aprè un orgasme.
Elle s'execute de cette manière : -on se lave trois fois les mains
- on nettoir la partie du corps souillée
- on fait les petites ablutions
- on déverse de l'eau sur toutes les parites du corps

Est ce exact ?

assalamou alaycoum

oui c'est ça

sauf quand on fait les petites ablutions on ne lave pas les pieds tout de suite, on verse l'eau sur tout le corps en commençant par la droite et à la fin on lave les pieds
O
20 juin 2006 18:53
La grande ablution commence par l'intention (An Niyya). Le croyant doit dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".

Comme pour la petite ablution, il faut prendre soin à ne pas gaspiller l'eau et n'utiliser que celle dont on a besoin.

Se laver les mains en commençant par la droite.

Ensuite, bien purifier le ou les endroits souillés s'il y en a, avec l'eau pure et la main gauche. Si l'eau n'est pas suffisante pour bien se laver, il est possible d'utiliser du savon mais à condition de bien se rincer après.

Juste après cette étape, il faut faire sa petite ablution sans se laver les pieds (ce sera pour la fin) : se rincer la bouche, puis le nez, le visage (insister sur la barbe le cas échéant), les avants-bras, la tête (insister sur les cheveux) et les oreilles.

Passer de l'eau sur tout le reste du corps (épaule, ventre, dos...). Ne pas oublier le dessous des bras et le nombril. Joindre les deux mains, par exemple, afin de bien laver le dos. Il faut commencer par la partie droite du corps puis finir par la partie gauche. Enfin, il faut laver les pieds que nous avons laissé lors de l'accomplissement de la petite ablution.

À la fin, réciter la chaada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".
m
20 juin 2006 20:08
Le fait de commencer par la partie droite du corps est conseillé mais pas obligatoire.
m
20 juin 2006 20:08
Le fait de commencer par la partie droite du corps est conseillé mais pas obligatoire.
m
20 juin 2006 20:08
Le fait de commencer par la partie droite du corps est conseillé mais pas obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook