Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes Ablutions
J
8 mai 2020 22:01
DeSalem Aleykum j'espère que votre ramadan se passe bien je me pose une question sur les grandes ablutions

Alors déjà j'ai regarder des vidéos sur YouTube j,ai chercher sur internet les réseaux sociaux mais les grandes ablutions ne sont jamais les même des fois même les témoignages sont different mais bref c'est pas se qui me pose problème je me pose une question pour les cheveux

Comment une femme qui a des rapport sexuel doit se laver les cheveux pendant les grandes ablutions j'ai trouver des vidéos ou c'était simple ou il fallait juste se mouiller les doigts et mouiller la racines complètement je parle pas des grandes ablutions quand on a ses règles mais juste les rapport vue qu'il faut refaire les grandes ablutions après chaque rapport sa c'est pas un problème mais pour les cheveux sen est un étant donné que certaines se lisse les cheveux d'autre ont tout simplement les cheveux crepus indiscipliné ou même fragile se mouiller les cheveux complément à chaque fois pour que l'eau passe sur les racines c'est plus embêtant donc je voulais savoir si ont pouvais utiliser seulement ces doigts en massant le crâne partout pour que les grandes ablutions soit valide ? Ou si il n'y avais pas des solutions plus simples sans que sur du long terme sa devienne "embetant" c'est un grand mot mais c'est pas vraiment se que je veux dire j'espère que vous avez compris voilà
J
8 mai 2020 22:08
Salam arlaykoum Il me semble que pour les grande abultion chaque cheveux doit bien être toucher par l’eau pour que tout ton corp cheveux sois pure c’est pour cela qu’il faut passer les doigts dans les racine je pense pas cas l’époque du prophète aylahi salât wa salam il y avais dés lissage bresilienne etc.. après faut faire un choix les cheveux ou l’islam Allah nous a rendu facile la religion mais par contre plus on avance en génération et plus nos habitude qu’on nous facilite pas on doit s’habituer à l’islam qui est une religion parfaite je sais pas si ma réponse te seras utile mais ma façon de voir les choses et ce qui j’ai compris des grandes abultion et j’ai toujours des femme c’est plaindre de leurs cheveux
Citation
Jijiu a écrit:
DeSalem Aleykum j'espère que votre ramadan se passe bien je me pose une question sur les grandes ablutions

Alors déjà j'ai regarder des vidéos sur YouTube j,ai chercher sur internet les réseaux sociaux mais les grandes ablutions ne sont jamais les même des fois même les témoignages sont different mais bref c'est pas se qui me pose problème je me pose une question pour les cheveux

Comment une femme qui a des rapport sexuel doit se laver les cheveux pendant les grandes ablutions j'ai trouver des vidéos ou c'était simple ou il fallait juste se mouiller les doigts et mouiller la racines complètement je parle pas des grandes ablutions quand on a ses règles mais juste les rapport vue qu'il faut refaire les grandes ablutions après chaque rapport sa c'est pas un problème mais pour les cheveux sen est un étant donné que certaines se lisse les cheveux d'autre ont tout simplement les cheveux crepus indiscipliné ou même fragile se mouiller les cheveux complément à chaque fois pour que l'eau passe sur les racines c'est plus embêtant donc je voulais savoir si ont pouvais utiliser seulement ces doigts en massant le crâne partout pour que les grandes ablutions soit valide ? Ou si il n'y avais pas des solutions plus simples sans que sur du long terme sa devienne "embetant" c'est un grand mot mais c'est pas vraiment se que je veux dire j'espère que vous avez compris voilà
8 mai 2020 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut que le cuir chevelu soit mouillé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 mai 2020 13:38
Merci pour ton retour oui a lepoque du prophete il n'y avais sans doute pas tout ces problèmes au niveau des cheveux comparer a toute la technologie qu'on à aujourd'hui, après faut être honnête on est pas tous égaux non plus j'ai vue différente vidéos ou il simulait par exemple les grandes ablutions du coup je me suis dit qu'il y'avais forcement une solutions
J
9 mai 2020 13:43
J'ai lu le lien que tu mas donner donc sa veut dire qu'il suffit de frotter à l'intérieur des cheveux pour atteindre la racines tout simplement j'ai pas besoin de venir laver mes longueurs sachant que a l'intérieur d'une tresse ( je parle des longueurs) l'eau n'atteint pas toutes les longueurs même avec 3 poignées d'eau ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook