Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
M
14 octobre 2019 06:58
Salam aleykoum

Toucher les organes génitales durant les grandes ablutions annulent les grandes ablutions selon l'école malikite ? C'est très confus les réponses sur internet je voudrais des preuves svp

barak Allahou fikoum
14 octobre 2019 07:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand un malikite touche ses parties intimes, il n'est pas obligé de faire le ghousl. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 octobre 2019 07:17
Le truc c'est que dans ce site il dise pas et il précise pas donc je sais pas je suis un peu perdu la
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand un malikite touche ses parties intimes, il n'est pas obligé de faire le ghousl. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2019 07:37
C'est parfaitement clair. Il y a la liste exhaustive de ce qui annule la pureté rituelle mineure et il y a la liste exhaustive de ce qui annule la pureté rituelle majeure.

Quand faut-il refaire ses petites ou grandes ablutions ? (Ibn abî Zayd Al-qirâwânî)

L’ablution (la petite) est obligatoire à la suite de la sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâit) ou de vent (rîh’’), ou de la sortie par la verge, de liquide prostatique (madhy) ou de liquide post-urinaire (wady).
Le madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses(il faudra procéder au lavage complet de la verge du madhy). Quant au wady, c’est un liquide blanc et épais émis immédiatement après la miction. Son émission entraîne la même obligation que l’urine.
Quand au maniyy (sperme), c’est le liquide jaillissant qui sort au moment de la jouissance majeure dans le coït. Son odeur rappelle celle du pollen du palmier mâle. Le liquide (sexuel) émis par la femme est un liquide subtil et jaune dont l’émission nécessite la purification de tout le corps par lavage, comme à la suite des menstrues (hayd). Quand au sang menstruiforme (Istihâda), il entraîne seulement l’obligation de l’ablution. Pour la femme atteinte de pertes de ce genre et pour l’homme atteint d’incontinence d’urine, l’ablution est recommandée avant chaque prière. L’ablution (la petite) est encore obligatoire à la suite d’obnubilation de la raison par un sommeil profond, à la suite d’un évanouissement ou de l’ivresse ou d’un excès de démence. Elle est encore rendue obligatoire par l’attouchement ou le contact corporel ou le baiser si ces gestes sont faits en vue de la jouissance (ou dans l’intention du désir), ou pour l’homme quand il s’est touché la verge. Si la femme touche ses propres parties sexuelles, il y a divergence sur le point de savoir si cela entraîne l’obligation de l’ablution (l’opinion prévalente est que cela n’entraîne pas l’obligation de l’ablution pour elle).

La purification par lavage (ghusl ou la grande ablution) est obligatoire, comme nous l’avons dit, à la suite de l’émission de sperme avec jouissance et ce pendant le sommeil ou à l’état de veille, tant par l’homme que par la femme. Elle est encore obligatoire lors de la cessation de l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies (nifâs) ou par suite de l’intromission (de la totalité) du gland dans les parties sexuelles ou érotogènes même sans éjaculation.
M
14 octobre 2019 14:24
Salam,

Tu dois confondre avec l'annulation des petites ablutions (woudou) et non des grandes (ghousl).

En effet, il y a une divergence. Si tu veux suivre le madhab maliki, tu devras refaire tes petites ablutions quelque que soit la raison (même sans aucune intention). Le touché concerne le fait de le faire avec l'intérieur de la main (la paume) et non l'extérieur.

Si tu es plus convaincu par l'autre avis tu devras rien faire, sauf en cas de toucher avec une intention de provoquer un désir (si tu vois ce que je veux dire)

Par précaution, refais les petites ablutions, comme ça tu es plus tranquille. C'est juste mon propre conseil

Pour répondre directement à ta question, non les GRANDES ablutions ne sont pas annulées

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Toucher les organes génitales durant les grandes ablutions annulent les grandes ablutions selon l'école malikite ? C'est très confus les réponses sur internet je voudrais des preuves svp

barak Allahou fikoum
M
14 octobre 2019 16:34
Ah donc dans tous les cas tous les ecoles sa annulent pas grandes mais y'a divergence sur petite dacc mrc
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu dois confondre avec l'annulation des petites ablutions (woudou) et non des grandes (ghousl).

En effet, il y a une divergence. Si tu veux suivre le madhab maliki, tu devras refaire tes petites ablutions quelque que soit la raison (même sans aucune intention). Le touché concerne le fait de le faire avec l'intérieur de la main (la paume) et non l'extérieur.

Si tu es plus convaincu par l'autre avis tu devras rien faire, sauf en cas de toucher avec une intention de provoquer un désir (si tu vois ce que je veux dire)

Par précaution, refais les petites ablutions, comme ça tu es plus tranquille. C'est juste mon propre conseil

Pour répondre directement à ta question, non les GRANDES ablutions ne sont pas annulées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook