Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes ablutions
R
R12
10 juillet 2021 15:49
Selam j'Ai une question si on est en etat d'impuretés majeures on doit prendre les grandes ablutions mais suite au grande ablution il faut prendre l'ablution une fois ou deux fois genre le premier pour les grandes ablutions et petite ablution pour enlever l'état de pureté majeur et mineur après le deuxième pour prier où les grande ablution et la petite ablution suffisent pour aller prier ?

Parce que ce matin j'ai fait un reve bizarre et suite a ce reve bizarre ben il y a un truc qui a couler je sais pas comment , donc il faut les grandes ablutions ? si oui les grandes ablutions et petites suffit pour aller prier ?
10 juillet 2021 15:55
10 juillet 2021 15:56
Salam

Tu Cherches Toi-Même Les Complications ! Alors Qu’Il n’y a Rien De Compliqué. D’Ailleurs Tu N’Es Pas Le Seul. La Majorité Des Musulmans Tout Âge Confondu Font Les Mêmes Erreurs. Pourtant ! Tout Est Si Simple....
Citation
Turq a écrit:
Selam j'Ai une question si on est en etat d'impuretés majeures on doit prendre les grandes ablutions mais suite au grande ablution il faut prendre l'ablution une fois ou deux fois genre le premier pour les grandes ablutions et petite ablution pour enlever l'état de pureté majeur et mineur après le deuxième pour prier où les grande ablution et la petite ablution suffisent pour aller prier ?

Parce que ce matin j'ai fait un reve bizarre et suite a ce reve bizarre ben il y a un truc qui a couler je sais pas comment , donc il faut les grandes ablutions ? si oui les grandes ablutions et petites suffit pour aller prier ?
D
10 juillet 2021 16:16
Wa alayka salam,

Si, une fois réveillé, tu as découvert du liquide "sperme", alors tu dois faire et accomplir tes grandes ablutions ...

Il fait partie de la sunnah de te nettoyer tes parties intimes avec de l'eau, ensuite de faire tes petites ablutions, et ensuite d'accomplir tes grandes ablutions, cela est la sunnah mais sinon tu peux faire tes grandes ablutions et par la suite tes petites ablutions....

Wallah aعlem....
Citation
Turq a écrit:
Selam j'Ai une question si on est en etat d'impuretés majeures on doit prendre les grandes ablutions mais suite au grande ablution il faut prendre l'ablution une fois ou deux fois genre le premier pour les grandes ablutions et petite ablution pour enlever l'état de pureté majeur et mineur après le deuxième pour prier où les grande ablution et la petite ablution suffisent pour aller prier ?

Parce que ce matin j'ai fait un reve bizarre et suite a ce reve bizarre ben il y a un truc qui a couler je sais pas comment , donc il faut les grandes ablutions ? si oui les grandes ablutions et petites suffit pour aller prier ?
b
11 juillet 2021 16:25
Tu n'es pas obligé d'inclure les petites ablutions dans les grandes. Tu peux en effet accomplir les petites ablutions juste après les grandes afin de pouvoir prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook