Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablution
27 septembre 2022 17:13
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai perdu mes grandes ablution et avant de les faire je passe au toilettes pour caca et pipi est-ce que je dois nettoyer mais deux partie intime ou vue que pendant les grande ablution je vais nettoyer les parties bah je n'ai pas besoin de les nettoyer au toilettes ?
27 septembre 2022 17:45
Rien compris, explique toi bien comment ça s'est passé.
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai perdu mes grandes ablution et avant de les faire je passe au toilettes pour caca et pipi est-ce que je dois nettoyer mais deux partie intime ou vue que pendant les grande ablution je vais nettoyer les parties bah je n'ai pas besoin de les nettoyer au toilettes ?
27 septembre 2022 17:52
Salut si la je suis au toilettes et que après je vais faire mes grande ablution mais que j'ai caca et pipi juste avant ,parce que de base après avoir fais c besoin on dois ce nettoyer avec du papier puis de l'eau pour nous les musulman mais la en l'occurrence on se nettoie les partie intime pendant les grande ablution ducoup pas besoin de les nettoyer pendant qu'on est au toilettes ?
27 septembre 2022 18:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu souhaites faire des économies d'eau, il suffit de laver une fois.
Et selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2022 18:12
Aleykoum salam ok BarakAllahu'fik pour le rappel mais je n'ai pas eu de rapport sexuel et moi c les malikite
27 septembre 2022 18:13
Les oulémas n'ont rien inventé, ils sont mille fois meilleur en langue arabe et en connaissance de la Sunnah que toi.

Tu as un mépris exacerbé pour eux malgré que tu fais bon nombre d'erreurs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu souhaites faire des économies d'eau, il suffit de laver une fois.
Et selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2022 18:14
Wa 'aleykoum salam

Pour ta question, Allahou 'alem.

Mais rien n'empêche de sortir du doute et de se nettoyer avant.
27 septembre 2022 18:17
Tu parle des grandes ablutions ou lodo (petites ablutions).
Les grandes tu les fais, si t'a eu une relation intime avec ton épouse ( chez pas si t'es marié) bon bref.
Les petites ablutions (lodo), tu les fais avant chaque prière.

Bon je m'explique, avant chaque prière et chaque passage aux toilettes, tu dois bien nettoyer tes parties intime puis tu fais ton odo ( laver 3 fois chaque en commençant par la droite, 3 fois le visage, rincer 3 fois le nez, 3 fois le visage, les bras jusqu'aux coudes 3fois, tu t'es mains sur tes cheveux 1 fois, tes oreilles 1 foi, tu finis par les pieds 3 fois chaqu'une.

Citation
Ri94iss a écrit:
Salut si la je suis au toilettes et que après je vais faire mes grande ablution mais que j'ai caca et pipi juste avant ,parce que de base après avoir fais c besoin on dois ce nettoyer avec du papier puis de l'eau pour nous les musulman mais la en l'occurrence on se nettoie les partie intime pendant les grande ablution ducoup pas besoin de les nettoyer pendant qu'on est au toilettes ?
27 septembre 2022 18:21
La ta pas besoin de faire la grande ablution. tu fais la petite avant chaque prière.
Citation
Ri94iss a écrit:
Aleykoum salam ok BarakAllahu'fik pour le rappel mais je n'ai pas eu de rapport sexuel et moi c les malikite
27 septembre 2022 18:37
Tu as essayé de faire le ghousl des 'oulama avec les quantités que le Prophète ﷺ a employé, ou que le Prophète ﷺ et 'Aïcha رضي الله عنها ont employé ?

Selon le hadith rapporté par Mouslim, le Prophète ﷺ et elle ont fait le ghousl avec 3 quantités d'eau contenues dans les mains jointes.

Je te mets au défi de laver entièrement ne serait-ce qu'une seule personne avec cette quantité.

Tu veux suivre la Sounnah, je te mets au défi de suivre la Sounnah.

Citation
PellYm785 a écrit:
Les oulémas n'ont rien inventé, ils sont mille fois meilleur en langue arabe et en connaissance de la Sunnah que toi.

Tu as un mépris exacerbé pour eux malgré que tu fais bon nombre d'erreurs
27 septembre 2022 19:09
C'est débile comme raisonnement.

Pour croire que c'est un argument, vraiment tu n'as rien compris à la Sunnah
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as essayé de faire le ghousl des 'oulama avec les quantités que le Prophète ﷺ a employé, ou que le Prophète ﷺ et 'Aïcha رضي الله عنها ont employé ?

Selon le hadith rapporté par Mouslim, le Prophète ﷺ et elle ont fait le ghousl avec 3 quantités d'eau contenues dans les mains jointes.

Je te mets au défi de laver entièrement ne serait-ce qu'une seule personne avec cette quantité.

Tu veux suivre la Sounnah, je te mets au défi de suivre la Sounnah.
27 septembre 2022 21:42
As salamaleykoum BarakAllahu'fik a tous pour vos réponses
27 septembre 2022 22:43
Chez les maliki, il n'y a pas que le rapport intime qui rend les grandes ablutions obligatoire.

Il y a le rapport intime mais aussi l'ejaculation avec grande jouissance en état d'éveil et l'ejaculation en état de sommeil.

Citation
Amazigh 01 a écrit:
La ta pas besoin de faire la grande ablution. tu fais la petite avant chaque prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook