Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande ville / petite ville
w
26 juillet 2010 12:46
selam aleykom

j'aimerai bien connaitre votre avis sur une question, a qui personnellement j'ai pas trouvé de réponse ????
personnellement j'ai envie de partir à paris, mais ma femme ne la supporte pas looool

j'habite dans une petite ville dans le nord ou la vie ( loyer) est moins cher que dans une grande, en prenant par exemple paris ou j'ai passé pas mal de temps.

vous préférez habiter dans une grande ville, payer le loyer cher, le stress, la foule du monde, le bruit .............mais avoir aussi un bon travail

ou habiter une petite ville, calme, pas cher (loyer) mais avec des missions d'intérims ou chômage total

merci pour vous et bonne journée
h
26 juillet 2010 12:49
si tu as un boulot fixe .... ou tu pense l'avoir dans tres peu .. il vaut mieux rester dans le nord ...

paris c'est pas trop ça ...

dnas le nord, tu auras une vie familiale normale, des bons amis, du bon voisinage ...
assalam o alykoum
w
26 juillet 2010 13:00
merci pour ta réponse habib

no je pense l'avoir inchallah, j'ai un ami qui veut me laisser son poste ( hôtellerie ). il part a l'étranger

j'ai déjà vécu à paris et franchement je la préfère a la vie dans le province
26 juillet 2010 13:07
En France je ne pourrai pas vivre ailleurs qu'à Paris comme je ne pourrai pas vivre ailleur au Maroc qu'à Casablanca grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
26 juillet 2010 13:13
dans ce cas la prends le poste ...

avec l'experience que tu peux te faire ... tu auras la possibilité d'aller dans le nord apres quelques annees ...

si tu vois comment sont les enfants a paris (ou banlieue) .... ça ne va pas trop de motiver d'y rester.

apres ça depend de la ville ou tu vivras .... pavillon ou appart? cité? etc ...
assalam o alykoum
s
26 juillet 2010 13:38
Salam,

Prends en compte l'avis de ta femme.
A savoir si elle ne supporte pas du tout et que toi t'aimes => Tu seras à l'aise à Paris mais tout seul
La question est de savoir est ce que tu supportes de vivre dans le nord.
Et l'idéal serait que tu y trouves un travail régulier, chose plus facile à Paris c'est sûr mais perso j'y travaille et je suis aussi originaire du nord et je peux te dire que je préfère le nord grave.
Les gens sont bcp plus naturels, sympa et chaleureux dans leur petit coeur.
Vive le nord !
m
26 juillet 2010 13:38
C'est faux Habib75, à Paris les enfants ne sont pas moins bien élevés qu'ailleurs! Qu'est-ce que c'est que ces niaiseries?

Au contraire, ils font un tas d'activités que les autres enfants envient mais auxquelles ils ont difficilement accès, tout étant quasiment centralisé....

MOi non pus je ne pourrai jamais vivre ailleurs qu'à Paris. In love

Welchaab : Paris c'est très bien, tu pourras y asseoir ta situation professionnelle, te faire de l'espérience et postuler ailleurs ensuite. smiling smiley
h
26 juillet 2010 13:43
Citation
musica a écrit:
C'est faux Habib75, à Paris les enfants ne sont pas moins bien élevés qu'ailleurs! Qu'est-ce que c'est que ces niaiseries?

Au contraire, ils font un tas d'activités que les autres enfants envient mais auxquelles ils ont difficilement accès, tout étant quasiment centralisé....

c'est de ça dont je parle .. ils ont trop de chose qui vont les occuper au lieu de s'interesser a leurs etudes ...

des centres de loisir sont partout,

des clubs de foot aussi ... ( les clubs de foot du nord sont adaptable aux enfants, aux jeux, amusement ... sans insulte, ni bagarre ...)

dans le nord tu peux aller faire un tour a la plage, bruxelles, pays bas, et paris aussi de temps en temps ...

bref ... j'ai aussi ce projet de retourner dans le nord ... (on sent vraiment le ramadan, et les aid, les fetes de mariages , dans le nord .....)
assalam o alykoum
w
26 juillet 2010 15:01
selam aleykom


de toute façon, si je déménagerai a paris, il faut que je trouve un logement dans le privée, loin du cités....... surtout ou il n'y a pas bcp d'étrangers même si je devrai payer plus surtout à paris ou dans le 92. je sais comment ils sont les mecs du banlieue, mais faut pas généraliser !!! c'est toujours question d'éducation.
de toute façon, on est encore seuls, pas d'enfants

pour SRNIT, c vrai je crois pas que ma femme sera prête sa ville natale et aller vivre a paris, d'ou elle n'a que de mauvaises souvenirs lool? mais on a pas le choix, j'insisterai
s
26 juillet 2010 15:09
Un compromis peut-être serait de vivre en zone et non à Paris même.
La vie devient alors très comparable à la province.
L'inconvénient : les temps de transports

Et il faut du temps avant de retisser des liens et de retrouver ses repères.
S
26 juillet 2010 15:13
Citation
weldchaab a écrit:
selam aleykom

j'aimerai bien connaitre votre avis sur une question, a qui personnellement j'ai pas trouvé de réponse ????
personnellement j'ai envie de partir à paris, mais ma femme ne la supporte pas looool

j'habite dans une petite ville dans le nord ou la vie ( loyer) est moins cher que dans une grande, en prenant par exemple paris ou j'ai passé pas mal de temps.

vous préférez habiter dans une grande ville, payer le loyer cher, le stress, la foule du monde, le bruit .............mais avoir aussi un bon travail

ou habiter une petite ville, calme, pas cher (loyer) mais avec des missions d'intérims ou chômage total

merci pour vous et bonne journée

aalikomo salam

Tu hésites Grrrr
Meme si tu trouves un super taf, tout ce que tu as cité comme inconvénients fera que tu n'apprécieras pas ta vie comme tu l'aurais appréciée avec bien moins dans une autre ville.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/10 15:33 par Sanakaina.
l
26 juillet 2010 15:54
C vrai que le nord on dirait le bled (ambiance marocaine ) mais avec le froid en plus!!grinning smiley
Mais g remarqué que beaucoup de chtis viennent s'installer sur paris en tous cas j'en connais pas mal car ils ont du mal a trouver un bon post labas.
Si c une bonne opportunité pour toi il faut la saisir et question éducation pr tes enfants il ne faut pas t'en faire car si tu les éduques bien ya pas de raison qu'ils tournent mal.
w
26 juillet 2010 16:10
aalikomo salam
vous préférez habiter dans une grande ville, payer le loyer cher, le stress, la foule du monde, le bruit .............mais avoir aussi un bon travail

ou habiter une petite ville, calme, pas cher (loyer) mais avec des missions d'intérims ou chômage total

merci pour vous et bonne journée[/quote]

Tu hésites Grrrr
Meme si tu trouves un super taf, tout ce que tu as cité comme inconvénients fera que tu n'apprécieras pas ta vie comme tu l'aurais appréciée avec bien moins dans une autre ville.[/quote]

merci sanakaina

mais quand tu as les poches vides, je vois pas l'intérêt d'y rester. il y a un prix à payer, c'est sur !!!
de toutes façons il y a des inconvénients dans les deux cotés
m
26 juillet 2010 17:57
Citation
weldchaab a écrit:
selam aleykom


de toute façon, si je déménagerai a paris, il faut que je trouve un logement dans le privée, loin du cités....... surtout ou il n'y a pas bcp d'étrangers même si je devrai payer plus surtout à paris ou dans le 92. je sais comment ils sont les mecs du banlieue, mais faut pas généraliser !!! c'est toujours question d'éducation.
de toute façon, on est encore seuls, pas d'enfants
Non mais j'hallucine!
Tu vois, t'es le type même que je n 'aimerais pas avoir comme voisin, le raciste qui pète plus haut que son derrière.

Tu te crois supérieur peut-être aux "etrangers"?? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vraiment.

Avec ta mentalité et ce que tu comptes inculquer à tes enfants, tu pourras même aller habiter en Dalécarlie, on reconnaît le bon du mauvais où qu'on soit....
w
26 juillet 2010 22:26
Citation
musica a écrit:
Citation
weldchaab a écrit:
selam aleykom


de toute façon, si je déménagerai a paris, il faut que je trouve un logement dans le privée, loin du cités....... surtout ou il n'y a pas bcp d'étrangers même si je devrai payer plus surtout à paris ou dans le 92. je sais comment ils sont les mecs du banlieue, mais faut pas généraliser !!! c'est toujours question d'éducation.
de toute façon, on est encore seuls, pas d'enfants
Non mais j'hallucine!
Tu vois, t'es le type même que je n 'aimerais pas avoir comme voisin, le raciste qui pète plus haut que son derrière.

Tu te crois supérieur peut-être aux "etrangers"?? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vraiment.

Avec ta mentalité et ce que tu comptes inculquer à tes enfants, tu pourras même aller habiter en Dalécarlie, on reconnaît le bon du mauvais où qu'on soit....

salam aleikom

je pense que tu interprète mes dires a ta façon chère musica

je suis maghrébin je respecte ma religion ma culture et les gens qui font pareils; et ainsi je respecte les autres quand c'est réciproque. les autres quelque soit et qui mettent le bordel partout j'ai pas envie qu'ils soient mes voisins ni les avoir dans mon entourage.

je ne suis pas supérieur a personne mais j'aime les villes ou on mélange des mondes. un peu de chaque coté...., pas que des européens et pas non plus des ghettos ou il n'a y que des africains et des arabes.

mes enfants seront bien éduqués inchAllah, pratiquant leur religion, respectant leur culture. ils apprendront à respecter les gens à aimer leur pays et à le servir ( pas le détruire )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 22:28 par weldchaab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook