Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Grande tristesse. Solitude... besoin d’en parler
Lamiyaaa [ MP ]
30 janvier 2020 12:12
As Salem Aleykum, tout d’abord El Hamdulilah car il y a des forums comme celui ci pour parler avec vous prendre de tout le monde et remonter la pente in sha Allah.

Je suis en ce moment très triste, à la limite de la dépression, je n’ai pas de copine je ressent de la solitude, je suis très pessimiste qu’Allah me pardonne. Et cela est dû à ma situation , aux gens, à la famille, a mes choix et a plusieurs autres facteurs.

J’ai besoin d’en parler avec une sœur ou des sœurs in sha Allah. C’est mal de rester seul dans ces moments là. Même si j’ai confiance en rebbi subhanu hamdulilah.

Allahuma barik
slim77700 [ MP ]
30 janvier 2020 12:26
Salem ,
il faut toujours relativiser ..
Su tu te concentre sur les points négatifs, ton cerveau va éliminer tout ce qui est positif et tu rentre dans une phase négative alors qu'il y a tjr du positif.
Tout peut s'arranger inchallah
raconte nous et on t'aidera inchallah si on peut
Goutte de Rose [ MP ]
30 janvier 2020 12:47
Wa عleykum Salam ma sœur 😊

<< Ne sois pas triste ! Certes, Allah est avec nous. » Alors Allah lui a fait descendre sur lui la sérénité (Sa sakina) >> [Coran 9:40]

Allah est avec Toi ma douce 🥰

Met toi dans un endroit calme et écoute le silence qu'il y a à l'intérieur de toi.
Tu entends le silence ?
Tu sais tout va bien à l'intérieur de toi, le calme est en toi écoute le et apaise toi avec 🤗

Pour t'apaiser, tu peux fermer les yeux et Imaginer la neige tomber, les flocon de neiges sont tellement calme, doux.. c'est tellement apaisant de les voir descendre du ciel 💙

Allez ma belle écoute ton âme 💓
Tout va passer, je t'assure.
Cette épreuve aussi va s'en aller comme s'en va un gros nuage.

Place ta confiance en ton Créateur.
Dit toi qu'il Sait le Meilleur qui est pour toi 🥰
Et que tu dois passer de cette épreuve pour pouvoir t'approcher encore plus de Lui 💫💜

Je t'envoie beaucoup de tendresse et de douceur 🌸
Qu'Allah Apaise ton âme ma sœur 😘❤
chacha koki [ MP ]
30 janvier 2020 12:56
Bonjour Lamiya

On est tous la pour toi , certes la solitude est tropppp difficile , mais tu ne l'es pas du tout , tu n'es pas Seulleeeeee , y'a le BON DIEU , il est avec nous omniprésent .

ne désespère pas , si tu as tes parents , rapproche toi d'eux allah y khalihom lik , c'est les meilleurs amis , mieux que quiconque , même si tu n'arrives pas à communiquer avec eux , mais je t'assure ils sont les meilleurs amis et les meilleurs confidents.

Je te dis cela car il ya certaines personnes qui vont profiter de ce moment de désarroi pour abuser de toi.

je reste à ta disposition en tant que conseillère et à l'écoute si tu veux.

ALLAH MAAAKKKK ET MAANA
¤Nacim☆ [ MP ]
30 janvier 2020 13:04
Aleykoum Salam Oui tu trouvera sûrement des soeurs ici à qui te confier , prend soins de toi et relativiser est le début de la guérison face à la dépression avec la confidence à Dieu en tout premier plan Welcome
so-what [ MP ]
30 janvier 2020 13:08
Salam alaykom,

oui je comprends t'as besoin de parler parce que tu sens que t'es en meltdown

ya pas de soucis je suis là si tu veux

inshAllah tu vas rebondir
PrintempsBlanc [ MP ]
30 janvier 2020 13:43
Aleykoum salam ma soeur,

Si tu as envie, tu peux passer en MP pour discuter un peu et vider ton sac.
salamsalam69 [ MP ]
30 janvier 2020 13:55
Je suis un Homme solitaire et c'est dans la solitude que tu comprend les choses et constate que les gens n'en ont rien à faire de toi car personne vient te contacter
Lamiyaaa [ MP ]
30 janvier 2020 14:00
Merci de tous le monde d’avoir pris le temps de me répondre. On a la meilleure communauté el hamdulilah. Les sœurs qui m’ont proposée de passer en MP ce serait avec grand plaisir j’en ai vraiment besoin. Qu’Allah Azawajel vous accorde Le meilleurs ici bas et dans l’haut delà in cha Allah. ❤️❤️❤️❤️
Lamiyaaa [ MP ]
30 janvier 2020 14:02
Oui in cha Allah merci j’en ai énormément besoin
Citation
PrintempsBlanc a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Lamiyaaa [ MP ]
30 janvier 2020 14:03
Oui in cha Allah merci beaucoup
Citation
PrintempsBlanc a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Lamiyaaa [ MP ]
30 janvier 2020 14:04
Merci beaucoup ma sœur ton message m’a beaucoup touchée j’en ai eu les larmes au yeux. Qu’Allah te facilite et t’accorde réussite ici bas. ❤️
Citation
PrintempsBlanc a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Khalid15 [ MP ]
30 janvier 2020 14:11
salam aleykoum

il faut intervenir sur ce que tu peux .

Actuellement pas de soleil , temps pluvieux = temps à déprimer . Que faire ?

_ la bouffe vas sur google et regarde ce qui permet avoir la patate ex graîne courge , flocon avoine talbina , humus poix chiche saumon etc etc

_le sport un sport ou tu transpires à grosse goutte au départ tu fais 10 minutes vélo appart rameur tu chauffe le corps et ensuite accélère et étires toi bien et hydrates toi bien le top 30 à 45 minutes / jour je peux t'assurer que ça file la patate .
Par contre les premières semaines pas facile mais après tu peux plus t'en passer .

_lire le coran une heure par jour c'est une guérison . Tu lis avec cette intention .
voir invocation tristesse

_tu t'occupes

_tu regardes plus les infos rien de meilleur pour flinguer son moral

_tu fais les points sur ton entourage des fois on est tous simplement contaminé par des personnes toxiques . Qui rabaisses etc
youtube t'as tous un tas conseil pour gérer un environnement toxique .

La pire des choses rien faire et là c'est la spirale négative . Ce qui n'attirera pas de copines .

Au bout d'un mois ce programme tu iras mieux et inch'Allah tu changeras état d'énergie de basse t'iras à énergie haute .

qu'Allah apaise ton coeur amin
Citation
Lamiyaaa a écrit:
As Salem Aleykum, tout d’abord El Hamdulilah car il y a des forums comme celui ci pour parler avec vous prendre de tout le monde et remonter la pente in sha Allah.

Je suis en ce moment très triste, à la limite de la dépression, je n’ai pas de copine je ressent de la solitude, je suis très pessimiste qu’Allah me pardonne. Et cela est dû à ma situation , aux gens, à la famille, a mes choix et a plusieurs autres facteurs.

J’ai besoin d’en parler avec une sœur ou des sœurs in sha Allah. C’est mal de rester seul dans ces moments là. Même si j’ai confiance en rebbi subhanu hamdulilah.

Allahuma barik
mustafa77 [ MP ]
30 janvier 2020 14:18
Rien à rajouter tu viens de résumer un tas de cours de PNL en quelques minutes.

La plupart des musiques ça agresse par contre le coran, dourous.net et les nasheeds ça apaise.

La méditation en se concentrant sur la création :

- se demander pourquoi une vue de la nature ça apaise alors qu'une vue sur l'artificiel n'apporte rien
Thorkel [ MP ]
30 janvier 2020 14:20
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Je suis à peu près dans le même cas mais côté homme, peut-être que ce n'est pas la même chose, mais personnellement j'ai décidé d'accepter ça c'est une bénédiction d'Allah que d'être éloigné des mauvaises personnes, il faut lui demander de nous guider et de nous accorder de bons amis,InshaAllah il faut mieux avoir un seul ami(e) pieux (euse) que des centaines de personnes qui vont te perdre, compare la personne qui traîne avec des forgerons qui sente le brûlé si tu les côtoie tu sentiras aussi comme ça, ou bien le vendeur de musc qui sent bon
Courage...
Aujourd'hui trouver un ami c'est comme se marier pour moi c'c'est tout aussi important
chacha koki [ MP ]
30 janvier 2020 14:51
Bonjour Lamiya

On est tous là pour toi , certes la solitude est tropppp difficile , mais tu ne l'es pas du tout , tu n'es pas Seulleeeeee , y'a le BON DIEU , il est avec nous omniprésent .

ne désespère pas , si tu as tes parents , rapproche toi d'eux allah y khalihom lik , c'est les meilleurs amis , mieux que quiconque , même si tu n'arrives pas à communiquer avec eux , mais je t'assure ils sont les meilleurs amis et les meilleurs confidents.

Je te dis cela car il ya certaines personnes qui vont profiter de ce moment de désarroi pour abuser de toi.

je reste à ta disposition en tant que conseillère et à l'écoute si tu veux.

ALLAH MAAAKKKK ET MAANA

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook