Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande tristesse
N
5 novembre 2016 23:00
Salma aleykoum

J'ai mon père qui a fait de nombreux AIT qui est un accident ischemique transitoire c'est à dire une baisse du flux sanguin dans le cerveau qui entraîne un malaise avec les signes d'avc bouches qui se tord engourdissement partie gauche ,trouble de la vue ...( hamdulillah aucune séquelle )en moins de 5 mois seulement le dernière date d'une semaine (il sortait déjà d'un autre AIT fait 2 semaines avant) depuis il n'arrive plus à dormir , il fait des nuits de 2 heures à peine ( il a peur de se rendormir et de ne pas se réveiller )il est anxieux l'idée que sa lui reviennent le hante ! Il n'ose plus sortir par peur d'être pris d'un malaise dehors ! Il nous dit à chaque qu'il ne sent pas cette année et qu'il a l'impression qu'il va mourrir et wAllah rien que d'y penser sa me brise le cœur !
J'ai peur pour lui , il entrain dentrée dans une dépression !
Le problème c'est qu'il nous fait ces malaise mais nous ne savons pas d'où sa vien! Un coup sa vient des veines( nous avons 3veines importante je ne me souvien plus de leurs nom et il 2 qui sont sténosées et la 3 elle l'ai a 30% )et un autre coup on nous dit que c'est peut être le cœur qui envoie des thrombose au cerveau
J'aimerais savoir si vos connaissez quelqu'un de votre famille qui est entrée en dépression et qui a réussi à s'en sortir ou quelqu'un qui vit ou qui a vécu la même situation !
Merci


N'oubliez pas de faire des douas mon père svp!!!barakaAllah fikoum
5 novembre 2016 23:10
allah ychefi ah kheti
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
5 novembre 2016 23:17
Wa 3aleykoum esselem,

il est suivi dans un bon service de neuro à l'hôpital?

C'est en France ou au Maroc?

Faut poursuivre les investigations pour comprendre ce qu'il a, traiter la cause si possible afin ensuite de pouvoir le rassurer inshaaAllah de manière concrète

Qu'Allah lui accorde la guérison amine

Rabbi m3akoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 23:40 par 111222.
5 novembre 2016 23:18
qu'Allah lui accorde la guérison et lui soulage sa peine
S
5 novembre 2016 23:23
Allah ichafih, soyez forts devant lui, ne lui montrez pas que vous êtes tristes. Il faut lui donner du courage.
N
5 novembre 2016 23:38
En France ! Oui d'après de nombreux médecin .... c'est un très bon services neurologique
N
5 novembre 2016 23:40
Salam,

Entend bien ce que je vais te dire mon frère. La mort n est pas la fin mais la transition vers un autre monde où il n y a plus de souffrances et plus d angoisses, ce moment ce n est pas la peine d essayer de le fuir car tous on y sera confronter. Tous ce qu on peut faire c est la manière de l accepter . Tout ça pour lui dire qu il dort en paix la nuit et qu il profite du moment qu il est avec vous . Qu il mette de côté cette anxiété qui risque de le consumer de l intérieur.

Des fois ça se joue dans le mentale, il faut se battre pour la vie et ne pas céder.

Salam
B
Bwa
5 novembre 2016 23:49
A3leikoum salam
Allah i chafih qu'Allah lui accorde la guérison et te donne la force pour supporter cette épreuve
Ce qu'a vécu ton père ca lui a fait un traumatisme sad smiley
Qu'Allah l'apaise

Oui un membre de ma famille a ete diagnostique depressif mais ce n'est pas du tout la même situation

Je pense que ton père a besoin de présence et d'être rassuré, il a sûrement peur de ressentir cette souffrance de nouveau Allah o 3lam, dans tout les cas la famille doit être forte et le soutenir sans faille
une famille forte et présente pour lui l'apaisera sûrement
Allah i sahel
5 novembre 2016 23:56
Assalam w 3alaykom

Allah y chafih. Pour vaincre la depression il faut toujours rester avec lui, l'entourer lui montrer que vous êtes là pour lui. Aussi essayer de l'occuper pour éviter qu'il pense et donc broyer du noir. Certainement le manque de sommeil pourrait peut être accentuer le risque de malaise. Du coup en voulant les éviter cela nuit à sa santé encore plus qui sait. Ne perdez pas espoir surtout au cas oú il risquerait de ne plus vouloir consulter ou faire des examens n'hesitez surtout pas à le pousser à le faire quoi qu'il puisse dire. Incha Allah qu'il guérisse je le lui souhaite de tout coeur.
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
r
6 novembre 2016 00:35
allah y chafeh roya je suis de tout coeur avec toi courage inchallah sa va passer et ton père ira beaucoup mieux prend soin de luiet de toi
s
6 novembre 2016 00:42
Salam Aleykoum
Allah y Chafih. QAllah sûbhanaAllah wa ta ´ ala lui accorde la guérison ainsi que la patience nécessaire pour affronter ses mauvais jours.
Persistez dans vos recherches, consultez différents médecins, ton père angoisse et je pense que si vous arrivez à savoir quel est l'origine du problème ce sera déjà un gros poids en moins pour lui, rien de plus angoissant que de ne pas savoir ce que l'on a ... courage et force à ta famille et à toi
D
6 novembre 2016 11:29
Récite lui les 6 verset de la guérison.
(Qui ne tente à rien n'à rien)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook