Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande tristesse
n
13 septembre 2006 19:37
bonjour à tous je voudrais avoir votre avis... En ce moment je suis très triste parce que après trois ans de lutte pour sauver mon mariage, lutte contre ma belle-mère et ses trois filles qui font tout pour me gâcher ma vie et détruire mon mariage, je baisse les bras; pour moi l'amour ne suffit pas surtout ke parfois g l'impression ke mon mari est du côté de sa famille même s'il est habituellement assez juste... J'en ai marre on n'arrête pas de se disputer et c tj le même sujet: sa famille... Parfois g vraiment envie de tout quitter même si j'aime mon mari... je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est vraiment plus comme avant... je suis malheureuse...
a
13 septembre 2006 19:40
bonjour,
vous vous discuté pour quoi excatement ?
pourquoi sa famille ne t'apprecie pas ?
r
13 septembre 2006 19:41
Citation
nour9 a écrit:
bonjour à tous je voudrais avoir votre avis... En ce moment je suis très triste parce que après trois ans de lutte pour sauver mon mariage, lutte contre ma belle-mère et ses trois filles qui font tout pour me gâcher ma vie et détruire mon mariage, je baisse les bras; pour moi l'amour ne suffit pas surtout ke parfois g l'impression ke mon mari est du côté de sa famille même s'il est habituellement assez juste... J'en ai marre on n'arrête pas de se disputer et c tj le même sujet: sa famille... Parfois g vraiment envie de tout quitter même si j'aime mon mari... je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est vraiment plus comme avant... je suis malheureuse...

qu'est ce qu'ils ont contre toi ?sad smiley
s
13 septembre 2006 19:41
Citation
nour9 a écrit:
bonjour à tous je voudrais avoir votre avis... En ce moment je suis très triste parce que après trois ans de lutte pour sauver mon mariage, lutte contre ma belle-mère et ses trois filles qui font tout pour me gâcher ma vie et détruire mon mariage, je baisse les bras; pour moi l'amour ne suffit pas surtout ke parfois g l'impression ke mon mari est du côté de sa famille même s'il est habituellement assez juste... J'en ai marre on n'arrête pas de se disputer et c tj le même sujet: sa famille... Parfois g vraiment envie de tout quitter même si j'aime mon mari... je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est vraiment plus comme avant... je suis malheureuse...


ds ce cas la allez vivre ailleur pour sauver ton mariage
a
13 septembre 2006 19:41
Citation
ateï a écrit:
bonjour,
vous vous discuté pour quoi excatement ?
pourquoi sa famille ne t'apprecie pas ?

disputez pas discuté ! winking smiley
j
13 septembre 2006 19:41
justement tu l'aimes, alors ne rentres pas dans leur jeu sordide, elles n'ont rien à perdre contrairement à toi. il faut te ressaisir pour vous deux.
n
nah
13 septembre 2006 19:42
salamsad smiley

tu as deja essaié de parlé avec lui de sa pour quil en parle a sa famille ???eye rolling smiley
a
13 septembre 2006 19:42
Citation
sousssia a écrit:
Citation
nour9 a écrit:
bonjour à tous je voudrais avoir votre avis... En ce moment je suis très triste parce que après trois ans de lutte pour sauver mon mariage, lutte contre ma belle-mère et ses trois filles qui font tout pour me gâcher ma vie et détruire mon mariage, je baisse les bras; pour moi l'amour ne suffit pas surtout ke parfois g l'impression ke mon mari est du côté de sa famille même s'il est habituellement assez juste... J'en ai marre on n'arrête pas de se disputer et c tj le même sujet: sa famille... Parfois g vraiment envie de tout quitter même si j'aime mon mari... je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est vraiment plus comme avant... je suis malheureuse...


ds ce cas la allez vivre ailleur pour sauver ton mariage

soussia ce serait trop facile ! sison mari est plus du coté de sa famille, il n'ira jamais vivre ailleurs !
a
13 septembre 2006 19:42
y'a rien de mieux que l'igorance dans ce genre de problème !
n
13 septembre 2006 19:44
en fait sa mère ne voulait pas de moi au début, puis elle se mêle de toutes nos décisions qd elle en est au courant et je lui ai déjà dit ke je n'appréciais pas... En plus elle veut ke son fils fasse tout pour elle et ses filles qui sont mariées etc et qd il ne peut pas elle dit ke c'est moi qui l'en empêche.. c'est un enfer... Mobn mari ne peut pas déménager à cause de son travail et surtout il a la pression derrière....
n
13 septembre 2006 19:47
cest vrai ateï l'ignorance mais g déjà donné et franchement ya lgtps ke g perdu patience... on se dispute qd sa famille nous impose leur point de vue, qd sa mère me fait une remarque ke j'apprécie pas et ke je lui en parle et des fois sous le coup de l'énervement je lui expose mal le pb et lui me dit k'il en a marre ke à chaque fois qu'on va chez ses parents il se passe qqchoz..
c
13 septembre 2006 22:15
va voir sa mere et dit lui qtu aimes son fils et qc lui qui ta choisis donc qu'elle respecte au moins son choix, si tu veux plus lavoir comme ennemi fais toi en une amie !
essaie de te rapprocher delle
o
13 septembre 2006 22:18
Citation
nour9 a écrit:
bonjour à tous je voudrais avoir votre avis... En ce moment je suis très triste parce que après trois ans de lutte pour sauver mon mariage, lutte contre ma belle-mère et ses trois filles qui font tout pour me gâcher ma vie et détruire mon mariage, je baisse les bras; pour moi l'amour ne suffit pas surtout ke parfois g l'impression ke mon mari est du côté de sa famille même s'il est habituellement assez juste... J'en ai marre on n'arrête pas de se disputer et c tj le même sujet: sa famille... Parfois g vraiment envie de tout quitter même si j'aime mon mari... je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est vraiment plus comme avant... je suis malheureuse...

salam okhti nour9,
ce n'est pas évident de consoler une personne dans ce genre de situation, mais Allah est grand et inchallah faraj 3lik ou 3lina jami3an.
En tout cas, la fuite de sa famille vers une autre ville n'arrangera rien au problème, mais la solution, c'est de le "regagner" si tu vois ce que je veux dire, lui faire comprendre que tu n'as pas envie de le perdre. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne vois pas d'autres solutions à mon avis.
Essaie d'avoir des discutions avec lui dans le calme, sans lui dire, c'est ta famille qui a tord, ... mais juste que votre couple traverse des moments difficiles et étant adultes, vous pouvez gérer vos problèmes sans l'intervention ni l'aide de personne.
Allah yahdi al jami3, et Allah sahel 3lik inchallah.
j
13 septembre 2006 22:26
Salut,

oui, il faut que tu te ressaissses pour toi et ton mari car comme disait justmoi, les autres n'ont rien à perdre...je sais que c'est dur mais tu dois prendre sur toit encore un peu...ce qui marche le mieux, c'est ble mépris, c'est-à-dire montrer que ce qu'elles font et disent ne te touche pas. Tant qu'elles voient qu'elles ont de l'effet, elles continueront. alors mê^me si ça te fait mal, ne le montre pas. quand ta belle-mère te fait une réflexion, ne montre rien ou tourne la remarque en dérision, au second degré...tu verras, elles vont lâcher prise.
et avec ton mari, rapproche toi de lui, faites des choses ensemble qui vous rapprochent (partez en week-ends, fais lui des surprises etc...). C'est en se renforçant de l'intérieur qu'on finit par ne plus être touché par ce quivient de l'extérieur. Ne les laisse pas entrer dans ta relation amoureuse avec ton mari, ne les laisse pas la ronger....

courage! je te jure qu'à force de patience, on finit par se faire respecter, bien plus que par la colère ou les disputes.
b
14 septembre 2006 10:33
Citation
jihane1978 a écrit:
Salut,

oui, il faut que tu te ressaissses pour toi et ton mari car comme disait justmoi, les autres n'ont rien à perdre...je sais que c'est dur mais tu dois prendre sur toit encore un peu...ce qui marche le mieux, c'est ble mépris, c'est-à-dire montrer que ce qu'elles font et disent ne te touche pas. Tant qu'elles voient qu'elles ont de l'effet, elles continueront. alors mê^me si ça te fait mal, ne le montre pas. quand ta belle-mère te fait une réflexion, ne montre rien ou tourne la remarque en dérision, au second degré...tu verras, elles vont lâcher prise.
et avec ton mari, rapproche toi de lui, faites des choses ensemble qui vous rapprochent (partez en week-ends, fais lui des surprises etc...). C'est en se renforçant de l'intérieur qu'on finit par ne plus être touché par ce quivient de l'extérieur. Ne les laisse pas entrer dans ta relation amoureuse avec ton mari, ne les laisse pas la ronger....

courage! je te jure qu'à force de patience, on finit par se faire respecter, bien plus que par la colère ou les disputes.


ClapClap

bravo, rien à ajouter!!!
n
14 septembre 2006 10:54
merci bcp à vous vous m'êtes d'un gd réconfort sincèrement... je vais essayer d'être plus patiente c vrai que là on en arrive à un ras le bol total au point ke à chq dispute mon mari me dit qu'il va partir parce kil se ent tiraillé des deux côtés mais comme vous dites eux ce sont sa famille dc ils n'ont rien à perdre... Merci bcp je ne vous connaîs pas mais c'est plus facile de vous en parler à vous et c comme si ct une amie ki me conseillait... Inchaallah ke Dieu vous apporte à tous ce ke vous désirez.. Et je ferais des douas pour être bcp plus patiente pcke je ne le suis pratiquement pas...
j
14 septembre 2006 11:07
BON alors moi je veux que tu te resaississes !!!premièrement oublie le divorce!!!! 2eme ne vas + chez ta belle famille ou sauf cas force majeure (ça va les faire réfléchir). évite de parler de ta belle famille avec ton mari, reconcentre toi sur ce qui est important c'est à dire toi et ton mari!!!! refais la déco, cuisine pr toi et ton chéri
il ne faut pas que ta belle famille te rende malade, ne leur fais pas ce plaisir montre que tu es forte et que leurs méchanceté ne t'atteint pas. sois toujours souriante et joli ya pas mieux que le sem pour tuer le sem !!! et surtout prie dieu est grand et en plus elle a des filles ta belle mère tout se paye !!
courage
m
14 septembre 2006 13:49
Citation
a écrit:
il ne faut pas que ta belle famille te rende malade, ne leur fais pas ce plaisir montre que tu es forte et que leurs méchanceté ne t'atteint pas. sois toujours souriante et joli ya pas mieux que le sem pour tuer le sem !!! et surtout prie dieu est grand et en plus elle a des filles ta belle mère tout se paye !!
courage

Bien dit Clap Clap Clap
c
14 septembre 2006 14:43
Citation
nour9 a écrit:
en fait sa mère ne voulait pas de moi au début, puis elle se mêle de toutes nos décisions qd elle en est au courant et je lui ai déjà dit ke je n'appréciais pas... En plus elle veut ke son fils fasse tout pour elle et ses filles qui sont mariées etc et qd il ne peut pas elle dit ke c'est moi qui l'en empêche.. c'est un enfer... Mobn mari ne peut pas déménager à cause de son travail et surtout il a la pression derrière....

Et on sait combien les mères maghrébines peuvent être possessives avec leur fils surtout, leur éternel prince charmant; J'espère pour toi qu'il saura vaincre son sentiment de culpabilité vis à vis de sa famille s'il le souhaite.
*
22 septembre 2006 13:53
Bonjour a tous.

Je suis tres attentive par ce qui t'arrive, je vie exactment la même chose depuis 6 ans, nous avons une fille de 4 ans 1/2.

Ma belle ne m'aime pas et du coup je ne l'aime pas, nous nous sommes dispputé plusieur fois, heureusement j'ai un mari qui me comprend, parcontre il ne dénigre pas sa mère et je lui interdiré de la faire car la famille c'est sacrée!!

Avec ma belle mère on se dispute chaque année et je vais faire le premier pas le jours de l'aïd. mais maintenant c'est terminé, j'en ai marre et je'ai décidé de ne plus lui adrésser la parole, dans ma vie tout va bien maintenant, bientot le jour de l'aïd arrive et tant pis je n'irai pas la voir car les dispute vienne toujours d'elle et elle ne se remet jamais en question. C'est la seul solution que j'ai trouvé : l'indifférence et bien tout ce que je peux te dire c'est que sa marche!!! car maintenant elle demande a son fils pourqu'oi je ne vais pas la voir, mais c'est fini je n'irai plus!! elle a cas venir elle.

Maintenant il faut que ton mari comprenne ton choix comme le mien.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook