Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande solitude
5 décembre 2018 20:37
Salam aleykoum à tous

Dans les moments de grande solitude, lorsque vos anciennes habitudes disparaissent et que vous n’aviez personnes avec qui communiquer, de quelle manière vous vous débrouillez pour ne pas ressentir le poids de la solitude ?

Merci pour vos futurs réponses.
5 décembre 2018 20:38
Je te comprend vraiment sad smiley tu as des passions?
5 décembre 2018 20:38
Je fais caca.
5 décembre 2018 20:40
Je n’ai pas de passions. Je me débrouille du mieux que je peux pour ne pas rester à la maison dans la journée, mais vers les coups de 18h00 sa commence à devenir pesant.
Citation
Deltaaa a écrit:
Je te comprend vraiment sad smiley tu as des passions?
5 décembre 2018 20:41
T’as pas changer smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je fais caca.
5 décembre 2018 20:42
S'occuper...

Message court
5 décembre 2018 20:43
Hmm vraient? sad smiley quels loisirs te plaisaient avant?

Déjà tu peux commencer à faire du sport c'est toujours une bonne idée contre la solitude.
Citation
AlIhsan56 a écrit:
Je n’ai pas de passions. Je me débrouille du mieux que je peux pour ne pas rester à la maison dans la journée, mais vers les coups de 18h00 sa commence à devenir pesant.
5 décembre 2018 20:44
" lorsque vos anciennes habitudes disparaissent" qu'est-ce que tu veux dire par là ?
5 décembre 2018 20:44
Il y a de quoi s’occuper mais.. il n’y a pas l’envie :/
Citation
Bee a écrit:
S'occuper...

Message court
5 décembre 2018 20:46
Si mais pas en mieux :/
Citation
AlIhsan56 a écrit:
T’as pas changer smiling smiley
5 décembre 2018 20:47
Je te conseille de lire tous les jours la dua contre la tristesse je sais pas si tu la connais. Elle soulage vraiment.

Ensuite si tu n'as goût à rien, il faudrait que tu trouves un objectif qui te motive à avoir envie de nouveau de faire des choses. Il n'y a rien qui te plait dans la vie ? Un talent particulier ?
Je trouve que tu écris bien par exemple, t'aimes écrire ?
Citation
AlIhsan56 a écrit:
Il y a de quoi s’occuper mais.. il n’y a pas l’envie :/
S
5 décembre 2018 20:48
Je suis fille unique, je n'ai jamais connu l'ennui. Et plus solitaire que moi, tu meurs (ou alors tu vas vivre dans une grotte mdr) ...

Non sérieusement, très tôt je me suis achetée des livres pour apprendre le tricot, le crochet, la cuisine, j'aime chanter aussi, faire des longues promenades, danser, faire du fitness (même si depuis quelques temps, ce n'est plus possible, je n'arrive plus à suivre).

J'aime bien aussi dessiner, colorier, faire des mots croisés ...

J'écris parfois des histoires ...

Bref ... je ne reste jamais sans rien faire.

Tu peux trouver mes occupations tarte, je comprends que ça n'est pas forcément ton goût (et puis on ne doit pas avoir le même âge), mais tu dois avoir les tiens. Qu'est-ce que tu aimes faire à part Snapchat, Instagram et Twitter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 20:55 par SauceKetchup.
5 décembre 2018 21:02
Moi aussi.
Citation
MrSoso a écrit:
Je fais caca.
S
5 décembre 2018 21:04
Aleykoum Salem

Aller à là mosquée, apprendre beaucoup par ex la religion, la cuisine, bricolage, aider les parents oncle tante grand parents, frère ou sœur cousin cousine, sport, bibliothèque, petit job intérim
5 décembre 2018 21:05
Oui vraiment :/
Hum, bah je faisais de la musculation durant 2 ans puis j’ai arrêter car je n’arrivai plus à faire d’efforts.
Donc il faut dire que je cède assez vite quand j’ai plus la foi.

Citation
Deltaaa a écrit:
Hmm vraient? sad smiley quels loisirs te plaisaient avant?

Déjà tu peux commencer à faire du sport c'est toujours une bonne idée contre la solitude.
N
5 décembre 2018 21:11
Wa aleykum selem

La solitude peut être une bonne chose parfois, même si j’entend Bien qu’en ce moment elle est surtout pesante pour toi.. moi j’aimerais bien être seule parfois mais vraiment seule (Sourire)

Je pense que ce que je ferais se serait de la lecture bcp de lecture et je profiterai de ces moments pour pratiquer davantage là méditation.
Tu peut également invité des amis faire des soirées à thème par exemple, dans la semaine ou vous traiteriez d’un sujet intéressant.
Je te conseillerais de t’investir dans ce qui pourrait te rapprocher de la communauté. Agir pour te sentir utile..

Que Dieu comble ta solitude de son amour.


Citation
AlIhsan56 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Dans les moments de grande solitude, lorsque vos anciennes habitudes disparaissent et que vous n’aviez personnes avec qui communiquer, de quelle manière vous vous débrouillez pour ne pas ressentir le poids de la solitude ?

Merci pour vos futurs réponses.
S
5 décembre 2018 21:15
On appelle ça une dépression ...


Citation
AlIhsan56 a écrit:
Il y a de quoi s’occuper mais.. il n’y a pas l’envie :/
5 décembre 2018 21:20
Je parle des habitudes qui comblent le vide, sa peut être un tout, comme des habitudes que tu partages avec autrui mais qui ont disparu
Citation
Bee a écrit:
" lorsque vos anciennes habitudes disparaissent" qu'est-ce que tu veux dire par là ?
5 décembre 2018 21:24
Je ne la connais pas, je veux bien que tu me la partage s’il te plaît

J’ai vraiment aucun goût. Pas de choses en particulier qui me plait, pas de talent...

Oui j’aime bien écrire quand il y a l’envie surtout

Citation
Bee a écrit:
Je te conseille de lire tous les jours la dua contre la tristesse je sais pas si tu la connais. Elle soulage vraiment.

Ensuite si tu n'as goût à rien, il faudrait que tu trouves un objectif qui te motive à avoir envie de nouveau de faire des choses. Il n'y a rien qui te plait dans la vie ? Un talent particulier ?
Je trouve que tu écris bien par exemple, t'aimes écrire ?
5 décembre 2018 21:31
Je ne saurais pas dire si c’est le cas..
En répondant à ton premier commentaire, je me sens gêné de dire ça mais je sais pas vraiment ce que j’aime réellement faire..

Citation
SauceKetchup a écrit:
On appelle ça une dépression ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook