Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grande soeur
I
11 août 2011 22:28
In loveCoucou a toutes

Je souhaiterais discuter avec vous de mes relations avec ma soeur.

J'ai une grande soeur, que j'aime au plus grand point, elle a été la pour moi et je souhaite a tout le monde d'avoir la même soeur

Elle a 30 ans, elle est mariée depuis 7 ans mais elle n'arrive pas a tomber enceinte, et dieu seul sait l'envie qui la hante jour et nuit avec mon beau frére, pour connaitre enfin ce bonheur.

Je me suis mariée bien longtemps aprés elle, 4 ans aprés, je suis tombé rapidement enceinte aprés mon mariage, sous pillule, ce bout de chou je le voulais pas maintenant, justement pour cette raison, je ne voulais pas lui causer de la peine involontairement.

A l'annonce de ma grossesse, j'ai pleuré mais pas de joie, ma premiére pensée était pour elle, comment va t'elle réagir, même si je sais qu'elle veut que mon bonheur. J'ai mis 2 mois a l'annoncer chez moi, 2 mois a subir les nausées toute seules
, les envies, juste par peur de sa réaction.

Je l'ai dis a ma mére, qui était superbe heureuse mais quand elle m'a vu pleuré elle a compris et elle me dit ta soeur aussi insha allah sera maman Le soir, je recois un appel de sa part qui me félicite, je lui explique que c'était un accident que je suis pas prête, que la logique des choses veut que sa soit elle normalement et pas moi, elle me répond si allah te l'as donné, c'est que tu es prête et nous on est la t'inquiétes pas

Aujourd'hui je suis à 5 mois de grossesse, mais a chaque fois que je la vois je mets des haut amples pour cacher mon ventre ou je le rentre pour pas la blesser, elle me parle jamais de ma grossesse et moi non plus, je lui en veut pas du tout, je m'en veux surtout a moi même

Des fois j'ai l'impression de pas vivre pleinement ma grossesse, j'aimerai bien lui faire partager les vêtements que j'ai acheté pour le bb, qu'elle me donne son avis, qu'elle m'aide a choisir mais je n'arrive pas.crying(

C'est trés difficile car j'essaye de ne pas trop parler de ma grossesse avec elle pour ne pas la blesser.

Ca me perturbe beaucoup.crying(

Y en a t-il parmi vous qui vivent la même chose?

Bisous
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
S
11 août 2011 22:32
Walaykoum salam,

Pourquoi tu ne lui en parles pas de ton ressentie, peut-être que ça pourra briser ce tabou entre vous, non?
p
11 août 2011 22:38
machallah, felicitation pour ton bébé ma belle, ton histoire et touchante.

je comprend ce que tu veux dire, sa doit etre dur pour toi de pa partager ta grossesse avec ta soeur et d en profité pleinement, mais malheureusement je ne sais que te conseillé, car ta reaction et tout a fait normal ma soeur.

Je serais a ta place je men voudrais, mais koulich fi lmektoub kome on dit,fai des doua pour ta soeur inch allah
P
11 août 2011 22:51
tu sais que ya une methode "miracle" pour tomber enceinte lorsqu on est pas sterile biologiquement !
I
11 août 2011 23:33
Samwi: Je sais même pas comment aborder le sujet, et elle a horreur qu on lui parle de son probléme, elle en parle jamais donc je me vois mal lui en parlé surtout qu'elle doit être mal

Merci zann pour tees mots sa me touche,

Procureur, de quoi parles tu ????
L
11 août 2011 23:35
Tu as le droit de vivre ce bonheur sans avoir ni remords ni culpabilités envers qui que ce soit même envers ta soeur.
Certes cela doit-être difficile pour elle mais cette grossesse est ta première et tu as le droit d'afficher ta joie de vivre.
Tu n'étais pas prête à être maman mais maintenant il est là et tu ne dois en rien te sentir fautive vis à vis de ta soeur.
Ne culpabilises pas, et profites au contraire de cette occasion pour te rapprocher d'elle et lui dire que la chance lui sourira à son tour et qu'elle doit juste être patiente.
Ne fais pas payer à ton petit bébé le mal-être de ta soeur. N'oublies pas qu'il ressent tout de l'intérieur alors sois heureuse et partage ces instants de gaité avec les personnes que tu aimes.
I
11 août 2011 23:40
Lunaa tu as dit exactement ce que me répéte mon mari, qu'il le souhaite le même bonheur mais faut pas que sa marche sur le notre.

J'en ai qu'une de soeur, et je suis vraiment proche d'elle et ne pas partager ce moment avec elle me bouffe intérieurement

Mais tu as raison, ce bonheur je l'ai volé a personne, et aujourd'hui je suis hype heureuse d'attendre mon bébé

Mais c'est vrai que la culpabilité des fois prends le dessus
e
12 août 2011 00:44
felicitation

je comprends ta grande soeur elle doit etre mal meskina , pas a cause de toi mais a cause de son probleme qui doit la ronger,
ta soeur etre heureuse pour toi tkt mais mets toi a sa place et tu comprendra les choses

je souhaite du fond du coeur a ta soeur de tomber enceinte inchallah
12 août 2011 03:45
ton témoignage est très touchant ...

ma soeur, Allah ghaleb
ce sont des choses sur lesquelles on ne peut rien faire
si Dieu a décidé que tu tombes enceinte et elle pas c'est comme ça
t'as pas à avoir de remords, on dirait que tu t'en veux d'être tombée enceinte avant ta soeur et pour te " punir " inconsciemment tu ne la vit pas pleinement

comme te l'a conseillé un(e) yabi(e) tu peux lui faire part de tes ressentiments
briser la glace est peut être une solution

chacun son épreuve dans la vie, ta soeur c'est ça le problème de l'enfant mais toi ça sera autre chose
c'est la vie

Allah i sehel 3alikoum ma soeur
C
12 août 2011 09:43
Salam alikoum,

Ton histoire m'a vraiment touchée. Soubhan'Allah tu es tombé enceinte sous pilule, et tu ne peux pas t'en vouloir. Pourquoi te priver de ce bonheur qu'Allah swt t'accorde.
Mach'Allah ta soeur est quelqu'un de bien, elle t'a felicité et est contente pour toi.C'est dure de parler de cela et pas qu'avec toi.

Profite de ta grossesse , et inch'allah quand tu auras ton enfant dans tes bras, comment feras-tu ? tu te priveras d'aller voir ta soeur pour ne pas la blesser ? tu n'as pas a avoir honte ou a te justifier (que tu été sous pilule et que tu été pas prete)

Allah swt est avec les endurants, et inch'allah je souhaite a ta soeur d'avoir des enfants qui les combleront son mari et elle.

Cela ne doit gacher en rien votre relation, essaye de parler avec elle, de l'inclure dans ta vie, car l'a c'est tout le contraire que tu fais et cela peut etre mal interpreter.

en tout cas, je te souhaite une descendance pieuse et en bonne santé, accepte ce bienfait d'Allah
l
12 août 2011 15:41
j'ai une amie a qui sa grande soeur n'arrivais pas a tomber enceinte, sa petite soeur ete tomber enceinte a sa nuit de nonce, et a la naissance du bebe, elle a donne a sa soeur pour l'elever ! mais ca c'est dure a faire, mon amie est heureuse ,son fils <neveu>a 4ans aujourdhui et n'est toujours pas tomber enceinte!! apres11ans de mariage! son mari a 0sperm, malheureusement pour elle, mais hmddlh elle est heureuse avec ce cadeau que sa soeur lui a fait!

, et sa petite soeur ete retomber enceinte juste apres son 1er accouchement!

ton cas est dure, inchallah elle tombera enceinte vite ta soeur

bon courage
12 août 2011 16:43
Salam ,

Perso je trouve que tu as tord d' agir comme ca avec ta sœur. Tu interprètes des choses seulement elle elle ne t as pas dit ne me parle pas de ta grossesse. La mettre a l écart est encore plus blessant. Ca doit lui faire mal ai cœur parce que finalement t es pas naturel avec ta grand sœur et ça doit la gêner elle plus que tout. Si elle ne veut pas parler de son problème a elle ca ne veut pas dire qu elle ne veut pas parler de ta grossesse. Elle va avoir un petit neveu ou petite nièce, ne la prive pas de la joie que tu eprouves et au contraire partage ça avec elle. Je vois plutôt les choses sous cet angle.
Quant a l histoire de donner son bébé a sa sœur, je sais pas comment elle a fait la fille.
La gamine va être choquée quand elle sera grande et qu elle apprenez que sa mère l a donné
l
12 août 2011 16:51
djbellette meme moi je ne sais pas comment elle a fait c'est un petit garcon! pour elle , elle a fait plaisir a sa soeur!

chacun ses pensees, meme moi je ne pourais jamais donner mon enfant ni a ma soeur, ni a personne, deja pour une journee quand j'ai des trucs a faire et je la laisse chez ma mere, j'appele ma mere jusqu'a 4fois dans la journnee pour demander comment elle va!

Ilyanamour je ne pense pas aussi l'idee de partager avec elle les achats pour le bebe, et tout sera une chose simple pour ta soeur, pour moi la meilleure facon c'est d'essayer de ne pas parler du sujet de ta grossesse avec elle!, jusqu'au jour ou elle sera prete a emparler avec toi de ta grossesse et du futur bebe! bon courage
I
12 août 2011 18:17
Djebelette: Je n'interpréte pas les choses, j'ai vu la tristesse qui se lisait sur son visage a chaque qu'elle apprenait que sa copine ou sa belle soeur était tomber enceinte, et la gêne qu'elle a quand elles se mettaient a lui parlé des joies de la grossesse, donc dsl mais je ne veux pas lui faire vivre sa. Si elle m'en parle la premiére ou elle me pose des questions ok mais pour aller montrer mon ventre, lui dire oh aujourd'hui il m'a mis des coups etc sa non je ne peux pas. C'est dèja assez dur pour elle d'entendre souvent de la bouche de certaines femmes " ta petite soeur est enceinte et toi 7 ans aprés toujours pas, il serait temps..."

Loulou: Moi je trouve que le cadeau que lui a fait sa soeur est magnique, faut du courage pour se separé de ton enfants mais sa prouve l'amour qui la lie avec sa soeur. Exactement loulou, j'attend que sa soit elle qui vienne me parlé de tout sa, moi je trouve pas le courage et je préfére me taire.
A
12 août 2011 19:10
Salam,

Mabrouk, si tu dis que vous vous entendez trés bien toi et ta soeur, je ne vois pas pourquoi cacher ta grossesse. Elle ne veut que ton bonheur comme toi tu veux le sien donc il n'y a pas de mal, et puis tout est question de mektoub, son tour arrivera quand Allah le voudra smiling smiley
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook