Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande Question
e
15 mai 2022 21:59
Bonjour,

J'ai une grande question. Je suis assez jeune et j'ai un dilemme vraiment difficile. Je suis né homme mais je me considère comme une femme depuis quelques années. Je pense depuis un certain temps que je crois en l'islam et que je pourrais y trouver la paix. Mes amis musulmans m'ont dit que je ne pouvais pas me convertir tant que je n'avais pas changé de sexe si je le voulais parce que ce serait le plus grand péché parce que je détruirais la création d'Allah. Ma question est, que dois-je faire si je souhaite me convertir dans cette situation

De plus, je ne sais pas si j'ai le droit de lire, d'obtenir, un Coran. Parce que j'en avais trouvé une version numérique mais je n'ai pas ausé le lire, puisque je ne suis pas musulman. Ai-je tout de même le droit de le lire ?

Merci d'avance pour vos réponses (:
s
15 mai 2022 22:03
convertis toi, et demandes de l'aide à allah.
invoques le, demandes lui pardon.


et repentis toi, car c'est l'un des pires péchés.
demandes l'aide d'allah vraiment !

qu'allah te facilite.
A
15 mai 2022 22:09
Bonjour,
Mais bien sûr que t’a le droit de lire le Quran c’est fait pour qu’il sois lue et approuvée (ou non pour ceux qui n’y croient pas..)
En tout cas je t’encourage à lire le Quran InshAllah ça t’aidera à définir réellement qui tu es ( un HOMME ), je te conseille de t’aimer en tant qu’homme vraiment tu est née comme ça Allah ta crée comme cela faut que tu t’accepte sa doit pas être facile pour toi mais Dieu t’aidera
Citation
elliemrrwt a écrit:
Bonjour,

J'ai une grande question. Je suis assez jeune et j'ai un dilemme vraiment difficile. Je suis né homme mais je me considère comme une femme depuis quelques années. Je pense depuis un certain temps que je crois en l'islam et que je pourrais y trouver la paix. Mes amis musulmans m'ont dit que je ne pouvais pas me convertir tant que je n'avais pas changé de sexe si je le voulais parce que ce serait le plus grand péché parce que je détruirais la création d'Allah. Ma question est, que dois-je faire si je souhaite me convertir dans cette situation

De plus, je ne sais pas si j'ai le droit de lire, d'obtenir, un Coran. Parce que j'en avais trouvé une version numérique mais je n'ai pas ausé le lire, puisque je ne suis pas musulman. Ai-je tout de même le droit de le lire ?

Merci d'avance pour vos réponses (:
15 mai 2022 22:37
Bonjour

Ce qu'on a dit est totalement faux.
Il n'y a rien qui retarde la conversion.

Elle doit être fait le plus vite possible.

Ce qui les contredit, c'est tout simplement de un, Allah n'a pas mis de condition pour entrer en Islam.

La foi et la shahada suffit.

Deuxièmement, le musulman a l'esprit qu'il ne sera peut-être pas en vie demain.
Donc, on va retarder ta conversion ? Et si la personne meurt demain sans être musulmane ?

Et bien sûr que tu as le droit de lire le Coran. Il faut même.

Par contre en Islam, tu seras considéré comme un homme.
Il faudra agir en tant que tel.

Mais il est beaucoup d'être musulman que non.

Je te conseille de lire cette réponse :
[www.yabiladi.com]
15 mai 2022 22:55
Bien sûr tu peux te procurer un Coran en livre, par contre il est recommandé de faire les ablutions avant de le lire, sauf si c'est seulement une traduction sans le texte en arabe.

L'Islam ne prend en compte que le sexe réel de la personne, et enjoint les hommes à avoir une apparence masculine, et les femmes à avoir une apparence féminine.

Qu'Allah te guide.
16 mai 2022 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La traduction du Qour'an n'est pas le Qour'an. Une traduction n'est qu'un reflet imparfait du texte d'origine. Mais, c'est un bon début.

Quant à ton problème médical, c'est un problème médical. Pas religieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook