Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande nouvelle est que l'Homme a déjà connu une première mort au...
w
wwt
19 novembre 2012 00:33
Asalamo Alaykoum,

L’être humain a été crée à cause d’une précipitation*. Je vous montrerai Mes signes, ne vous précipitez pas. (21:37)

*21:37 Il s'agit d'une précipitation qui lui a déjà coûté sa première mort au Paradis, voir 14:22, 44:56 et 80:17-23.

THEME = Satan désavoue ceux qui l’avaient suivi au Paradis.
Et Satan dira, après que le jugement sera prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous avez m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne puis vous aider ni vous, ne pouvez m’aider. Je ne crois à la raison pour laquelle vous m’aviez associé à Dieu auparavant*. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

*14:22 Ici le mot "Auparavant" désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre à Satan pour défendre sa voie au polythéisme, voir 38:69.

THEME = La grandiose nouvelle.
Dis, "Il y a une grandiose nouvelle, (38:67)
"Dont vous êtes inconscients: (38:68)
"Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69)

*38:69 Cette dispute est le résultat de notre obéissance à Satan dans sa voie de polythéisme, voir 14:22.

THEME = Notre parcours en sept étapes:
L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)
De quoi l’a-t-il créé? (80:18)
D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)
Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le déploye. (80:22)
Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23)

THEME = Les justes ne meurent pas vraiment:
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55)
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

Ne comptez pas ceux tués dans le chemin d’ALLAH, comme morts, mais plutôt comme vivants chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions, (3:169)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, "notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?" (40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on Lui associe, vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

THEME = Le commandement le plus important
ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité, il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage. (3:18)

THEME = Preuve que nous existions déjà au moins depuis la création de Adam
Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173)

Et Nous vous avons créés, puis nous vous avons formés, puis nous avons dit aux anges, "Prosternez-vous pour (aider) Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblîs. Il ne fut pas parmi les prosternés. (7:11)
f
19 novembre 2012 09:22
salam wa rahmat allah
dans le coran il y'a des versets qui parlent de ce qu'il y'avait avant, et de ce qu'il y'aura aprés, à lire les versets du coran
on ne peut dire que astaghfir allah, soubhan allah, hamdoullah, la ilaha illa allah, et allahou akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook