Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande Mosquée de Saint-Etienne : l'imam viré, la pétition des fidèles...
18 juin 2012 10:09
ALLAHI HDINA WALLAH
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 juin 2012 14:28
Ah désolé fathi jpensais que c etait un diminutif de fatiha lol sorry!

Wikette, certes tous les cours religieux sont gratuits dans les mosquées je suis d 'accord avec toi mais la plupart acceptent quand on leur donne une petite enveloppe alors que la femme de l imam elle n a jamais accepté quoi que ce soit. Bref, là n 'est pas le problème...

Demain l 'imam va partir pour le Maroc et laisser derrière lui sa femme et ses enfants.
Pour ce qui est de la pétition et des manifestations, on sait de qui elles viennent, "ils" ne s'en cachent pas.

Par contre ce que je trouve étonnant c 'est qu après toutes ces années cette fameuse mosquée n 'est toujours pas terminée, jusqu à ce jour,, les ouvriers y travaillent encore... les finitions vont etre baclées pour qu elle soit prete le jour J, c'est à dire demain incha Allah, où elle sera inauguée le matin et suite des festivités au Zénith de Saint Etienne où biensur nous ne sommes pas conviés, pourtant nous sommes les principaux concernés puisque la mosquée a été construite pour nous.
g
19 juin 2012 01:42
salam
c'est moi l'ouvrier en question
je ne profite pas de l'occasion frère j'ai fait les démarches ça fait plus de 2 ans et pas juste quelque jours avant l'inauguration comme ta dit .
et pour l'affaires des ouvriers ils ont pas laissé le chantier c'est le recteur de la mosquée qui les ont viré après mon accident de travail sur le chantier en février 2010.
quand j'ai eu l'accident le recteur de la mosquée voulait pas appelé les secours et j'ai resté allongé par terre plus de 3 heures il neigeait ce jour la je me rappel bien et c'est un collègue qui a téléphoné a une amie et la dernière qui a appelé les pompiers.
les pompiers sont arrivé accompagné avec la police et là le recteur de la mosquée a paniqué il a fermé le chantier et il a renvoyé tout les autre ouvriers au bled parce que on étaient pas déclare comme prévu.
le recteur veullait pas déclare l'accident j'ai veulai la déclare moi même et là j'ai su que nous on travaillaient en noir pas d'assurance et pas declaré ............et il y a plein de truc a dire a propos de ce recteur il nous a fait souffrir en travaillaient comme des esclaves de 7h du matin jusqu’à 19h et des fois 20h 21h et tu peu même demandé au gents qui vient pratiqué la salat et a l'imam aussi j'ai pas encore reçue mes salaires de 9 mois de travail sur le chantier.
et l'histoire et trop longue mon frère et j'ai tout les prouves . des justification médicales mon contra de travail et pas de bulletins de paye a plus
M
19 juin 2012 13:17
contres les injustices
19 juin 2012 15:19
L'Imam lui-même a dit qu'il a sa carte de séjour donc il a le choix : soit de rentrer au Maroc, soit rester en France auprès de sa femme et ses enfants.

Cette Mosquée est un gros projet, rien d'étonnant que ce soit long. Il a fallu acheter le terrain, l'étudier, faire appel à des architectes, obtenir le permis de construire qui a pris plusieurs années, financer les travaux, payer les charges (eau des ablutions, électricité, etc. Les repas pendant les fêtes, le Ramadan, etc, etc, etc.).

Les stéphanois ont donné, certes, mais c'est jamais assez.
Juste pour la construire d'une simple barraque, les gens s'endettent à vie donc la construction d'une Mosquée d'une telle envergure dans un pays laïque, c'est un très long chemin tortueux rempli d'embûches.

Donc rien de "bizarre" comme tu dis.

Et puis s'il y a toujours des ouvriers comme tu dis, c'est qu'il y a maintenant la construction d'un Centre culturel qui est en cours.
La Mosquée est bel et bien finie.

Les cartons d'invitations étaient à demander sur place avant l'innauguration. J'en ai eu deux.
Pour des raisons de sécurité, normal que tout le monde ne puisse pas venir comme il veut.
C'est la Préfecture qui a mise en place Police, CRS, etc.

Quant à l'ouvrier, je ne comprends pas quand tu dis que tu travaillais au noir sans le savoir
:// c'est juste impossible !!!
C'est soit tu le savais et tu l'as accepté mais autrement, je n'arrive pas à le concevoir.

C'est très beau de porter plainte contre la Mosquée mais c'est contre ton entreprise que tu devrais te retourner.

Connaissant aussi le nom de cette entreprise, n'est-ce pas, on sait très bien que c'est celle-ci qui refuse de te prendre en charge.

Si un ouvrier tombe sur son lieu de travail, je suis désolée mais ce n'est pas la personne chez qui tu fais les travaux qui doit en payer les conséquences.

C'est un accident de travail et donc c'est à ton employeur d'intervenir.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 juin 2012 15:28
pour Maissa : on vient de me donner un programme : activités au Jama3 du Soleil à partir de demain et ce, toute la semaine, ouvert à tous = tout le monde est convié.

Je ne l'ai pas lu en entier et puis trop long à raconter mais tu peux avoir le détail en demandant le programme sur place.

Je ne l'ai pas demandé, je passais et on me l'a remis
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook