Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande mosquée de Paris se retire du Conseil français du culte musulman
F
4 janvier 2018 11:38
Dalil Boubaker est un personnage très difficile à saisir. Il a été longtemps le visage d'un Islam "modéré" (je n'aime pas ce terme qui ne veut rien dire) qui communique bien avec les médias et qui donne une bonne image des musulmans. Avant la création du CFCM il a œuvré à une certaine unification des musulmans qui avaient tendance à débuter le Ramadan et le finir chacun de son côté. La Mosquée de Paris est devenue une référence. A la création du CFCM par Sarkozy le personnage a montré un autre visage, il était d'accord à condition qu'il en soit le chef éternel. Ensuite il a eu du mal à accepter le jeu des alternances à la tête de l'organisation qui traduit la diversité de la communauté musulmane française. C'est lié au personnage lui-même un brin mégalomane et un peu aussi aux tensions politiques derrière entre le Maroc et l'Algérie dont finalement la communauté se fiche éperdument. Je fréquente une grande mosquée de la région parisienne et les fidèles ne font pas de différence entre marocain, algérien, sénégalais et autre comorien.
Pour revenir à l'article Dalil Boubaker devrait sortir de ce rôle politique et rester à son rôle de guide religieux pour lequel il est connu et reconnu. Son entêtement est en train d’entacher cette image et celle de tous les musulmans de France.
W
4 janvier 2018 11:49
Je trouve que cet individu, le CFCM et la mosquée de Paris ne sont que supercheries.
4 janvier 2018 11:52
Personne suit ce cfcm ou tres peux
Citation
Weenamashi a écrit:
Je trouve que cet individu, le CFCM et la mosquée de Paris ne sont que supercheries.
X
4 janvier 2018 12:17
On dirait un gamin qui boude. Quelle image désastreuse qui donne !
G
4 janvier 2018 12:21
Quoiqu'il arrive il faut organiser un islam de france pour les musulmans de france et par les musulmans de france en s'éloignant des bisbilles Algérie-Maroc car cette situation empoisonne la voix des musulmans. Ce conseil crée par Sarkozy n'est pas représentatif des français musulmans dans leur diversité. Il suffit de voire la composition mono-ethnique du conseil c'est inacceptable.
4 janvier 2018 12:21
Ces pas la premier fois le pire étais sur le reportage sur le hallal
Citation
Xtrao a écrit:
On dirait un gamin qui boude. Quelle image désastreuse qui donne !
a
4 janvier 2018 13:14
Boubakeur c'est le bouteflika de la mosquee de Paris. Grabataire autocrate en fauteuil roulant aux ordres du pouvoir algérien. Il se voit comme chef ou rien. Ses chantages fatiguent. Bravo à Macron.
L
4 janvier 2018 15:04
La grande mosquée de Paris devrait aussi se retirer de l'uoif...
Le cfcm c'est du flan ça n'a jamais été reconnu par tout musulman qui se respecte.

Citation
FATEM95 a écrit:
Dalil Boubaker est un personnage très difficile à saisir. Il a été longtemps le visage d'un Islam "modéré" (je n'aime pas ce terme qui ne veut rien dire) qui communique bien avec les médias et qui donne une bonne image des musulmans. Avant la création du CFCM il a œuvré à une certaine unification des musulmans qui avaient tendance à débuter le Ramadan et le finir chacun de son côté. La Mosquée de Paris est devenue une référence. A la création du CFCM par Sarkozy le personnage a montré un autre visage, il était d'accord à condition qu'il en soit le chef éternel. Ensuite il a eu du mal à accepter le jeu des alternances à la tête de l'organisation qui traduit la diversité de la communauté musulmane française. C'est lié au personnage lui-même un brin mégalomane et un peu aussi aux tensions politiques derrière entre le Maroc et l'Algérie dont finalement la communauté se fiche éperdument. Je fréquente une grande mosquée de la région parisienne et les fidèles ne font pas de différence entre marocain, algérien, sénégalais et autre comorien.
Pour revenir à l'article Dalil Boubaker devrait sortir de ce rôle politique et rester à son rôle de guide religieux pour lequel il est connu et reconnu. Son entêtement est en train d’entacher cette image et celle de tous les musulmans de France.
i
4 janvier 2018 15:41
.


Cette mosquée faisait redresser le poil à SM Hassan II, Car elle était l'oeuvre de son grand père Moulay Youssef elle était finit par le artisans marocains.

Elle a été squatté par les algériens à ce jour ce guignol qu'aucun chef d'état français ne le veut continue à squatter cette mosquée comme le fait son président dans son pays.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 15:45 par imtiyaz.
G
4 janvier 2018 17:35
Dalil boubekeur est dans son pays,qui est la france et pas l'Algérie.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Cette mosquée faisait redresser le poil à SM Hassan II, Car elle était l'oeuvre de son grand père Moulay Youssef elle était finit par le artisans marocains.

Elle a été squatté par les algériens à ce jour ce guignol qu'aucun chef d'état français ne le veut continue à squatter cette mosquée comme le fait son président dans son pays.



.
F
4 janvier 2018 17:53
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses. Le musulman de base se fout de tout cela. La mosquée que je fréquente qui est une des grandes mosquées de la région parisienne, tu vois des musulmans de toutes origines qui veulent juste avoir des endroits pour prier et des imams qui conduisent la prière. Le CFCM a été une bonne chose car il fait une interface avec l’État français comme les autres religions. Avant lui la Mosquée de Paris le faisait par défaut mais elle n'avait pas de statut. L'UOIF est une simple association qui n'a aucune existence vis-à-vis du pouvoir français. Elle peut présenter ses candidats mais seuls ceux qui sont élus représentent quelque chose. Il faut que nous-mêmes on fasse de la clarté et on fasse émerger le CFCM comme représentant unique des musulmans pour que l'Islam n'apparaisse pas comme une nébuleuse. On sait de toute façon que la pratique de l'Islam est individuelle entre la personne et Dieu, ça ne change pas.
Citation
Lilloismarocain a écrit:
La grande mosquée de Paris devrait aussi se retirer de l'uoif...
Le cfcm c'est du flan ça n'a jamais été reconnu par tout musulman qui se respecte.
F
4 janvier 2018 18:01
Il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que Paris en France. Quand on fréquente la mosquée lambda, les fidèles ne font pas de différences entre les origines: marocains, algériens, subsahariens ou français de souche. C'est pour cela qu'il faut que le CFCM passe devant la Mosquée de Paris pour que cesse cette rivalité inutile entre Algérie et Maroc. Donc je vous rejoins tous les deux.
Citation
Gaby77 a écrit:
Dalil boubekeur est dans son pays,qui est la france et pas l'Algérie.
M
4 janvier 2018 20:51
Monsieur DALILE ABOUBAKAR n'a jamais représenté que lui même. et c'est ce qui fini par arriver aux collabos du système.

w
4 janvier 2018 21:19
Salam

Jacob Cohen à propos de Jamel DEBBOUZE & Dalil BOUBAKEUR

a
5 janvier 2018 00:36
Salam..."déjà qu ils ont pas voulu donner un job à mon fils chéri,et maintenant ils m invitent plus.... tout f
fout le camp...la France est fichue"Dalil boubakeur (propos imaginaires)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook