Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande mosquée de paris Gratuite??
l
17 juillet 2009 15:37
salam aleikoum

jai entendu dire par diverses personnes ke la grande mosquée de paris serai gratuit pour les musulman.
Est ce que quelqu'unpeu me confirmé ou minfirmé cette information, merci.
barak allah oufikoum
r
17 juillet 2009 15:40
salam

gratuite pour visiter ou pour prier???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
17 juillet 2009 15:43
salam

depuis quand c'est payant Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
17 juillet 2009 16:42
Salam,
toutes les mosquées sont gratuites. Elles sont les maisons de Dieu et n'appartiennent a personne si ce n'est au Divin.
A
17 juillet 2009 17:11
Citation
layla7 a écrit:
salam aleikoum

jai entendu dire par diverses personnes ke la grande mosquée de paris serai gratuit pour les musulman.
Est ce que quelqu'unpeu me confirmé ou minfirmé cette information, merci.
barak allah oufikoum

l'entrée est gratuite pour prier, mais pas pour boire du thé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 17:11 par Aymen1978.
h
17 juillet 2009 18:38
jamais etait a la mosquée de paris, ... hamdoulillah
assalam o alykoum
l
18 juillet 2009 20:46
[/s]salam

Merci pour toute latention que vous avez porter a mon post tout d'abord.
Mai il me semble necessaire de precisé ma demande car je voi quelle apoter a confusion...

je souhaité savoir si la grand mosqué de paris ete gratuit, evidement pas le lieu de priere en lui meme sa je me doute bien ke c gratuit et forte heuresement d'ailleur. Mais je parler du coté visite!!
Je ne sais pa comment c laba, je n'est jamais été, je ne c'est donc pa si il y a une seul entré ou non...
Mais des personne de mon entourage mon dit que quand il leur est arrivé d'y aller il navait pas payé a lentré, car il leur avait demander a l'entré si il été musulman. Et comme cela eté le cas on les avez fait rentré gratuit. Et on donc les visite a l'oeil.
Jai trouver sa bizar!!! Mais les personne mon dis: "il te laisse rentré gratuit si t musulman au cas ou tu veuille rentré pour prier
"
E
18 juillet 2009 22:08
Salam 3alikoum,
bah non il ny a pas d'entrée payante.
Et puis il ny a rien d'extraordinaire, il ya un patiot, un petit jardin au milieu, mouhim tu peux visiter bien sur ca fais toujours plaisir de se retrouver dans une maison de Dieu digne de ce nom, et non pas un vieil entrepot amenagé ou une cave( je sais on fait avec ce qu'on a) alhamdoulilah.
La derniere fois que jy suis allée, javais prié almaghrib en famille la bas; et apres on voulait marcher dans le petit jardin au milieu, on a fait des photos...puis en sortant du jardin ya une porte que le gardien avait refermé derniere nous et il yavait 3 femmes touristes qui voulaient y acceder aussi et il a refuser, elles etaient degoutées, et je me suis sentie trop mal pour elles, et par cette difference, meme si jai pu en profiter.
En tout cas tu peux aller visiter, pas de souci.
l
18 juillet 2009 23:37
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
bah non il ny a pas d'entrée payante.
Et puis il ny a rien d'extraordinaire, il ya un patiot, un petit jardin au milieu, mouhim tu peux visiter bien sur ca fais toujours plaisir de se retrouver dans une maison de Dieu digne de ce nom, et non pas un vieil entrepot amenagé ou une cave( je sais on fait avec ce qu'on a) alhamdoulilah.
La derniere fois que jy suis allée, javais prié almaghrib en famille la bas; et apres on voulait marcher dans le petit jardin au milieu, on a fait des photos...puis en sortant du jardin ya une porte que le gardien avait refermé derniere nous et il yavait 3 femmes touristes qui voulaient y acceder aussi et il a refuser, elles etaient degoutées, et je me suis sentie trop mal pour elles, et par cette difference, meme si jai pu en profiter.
En tout cas tu peux aller visiter, pas de souci.

ah ok merci pour les info! mai c vrai ke moi javai vu c t 3, pui apres on ma di gratui pour les musulman donc je savai pa tro. mai a plus ke sa laba, nan? un restau et tou aussi?
R
19 juillet 2009 04:57
Citation
layla7 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
bah non il ny a pas d'entrée payante.
Et puis il ny a rien d'extraordinaire, il ya un patiot, un petit jardin au milieu, mouhim tu peux visiter bien sur ca fais toujours plaisir de se retrouver dans une maison de Dieu digne de ce nom, et non pas un vieil entrepot amenagé ou une cave( je sais on fait avec ce qu'on a) alhamdoulilah.
La derniere fois que jy suis allée, javais prié almaghrib en famille la bas; et apres on voulait marcher dans le petit jardin au milieu, on a fait des photos...puis en sortant du jardin ya une porte que le gardien avait refermé derniere nous et il yavait 3 femmes touristes qui voulaient y acceder aussi et il a refuser, elles etaient degoutées, et je me suis sentie trop mal pour elles, et par cette difference, meme si jai pu en profiter.
En tout cas tu peux aller visiter, pas de souci.

ah ok merci pour les info! mai c vrai ke moi javai vu c t 3, pui apres on ma di gratui pour les musulman donc je savai pa tro. mai a plus ke sa laba, nan? un restau et tou aussi?

salam alikoum

il me semble que l entrée n'est pas gratuite pour les non musulmans, allah aalam

oui ya un resto labas,avec des prix pour les touristes..et ya mm un hammam
E
19 juillet 2009 12:21
salam,
ah ok, alors je sais pas, ca m'ai jamais arrivé d'y aller en tant que non musulmane, donc a vraie dire je sais pas, peut etre alors,surement meme.
Mais pourquoi gratuit pour les musulmans et payant pour les non musulmans.?
Vous etes sures?
h
19 juillet 2009 12:24
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..
assalam o alykoum
l
19 juillet 2009 13:49
Citation
Esperance23 a écrit:
salam,
ah ok, alors je sais pas, ca m'ai jamais arrivé d'y aller en tant que non musulmane, donc a vraie dire je sais pas, peut etre alors,surement meme.
Mais pourquoi gratuit pour les musulmans et payant pour les non musulmans.?
Vous etes sures?

bah il parte du principe kun musulamn vien peu etre aussi poour prier du cou il ne le fon pa payé
m
19 juillet 2009 14:10
De toutes façons, tu ne rates rien, c'est sale (la moquette n'a pas été changée depuis plus de 10 ans!)et pas représentatif de la vraie architecture arabe smiling smiley
j
21 juillet 2009 09:52
la mosquée
c'est la salle ou on pries,
qu'il y ait un hammam a coté ,
en quoi c'est mal ?ou est le problème ?

Citation
habib75 a écrit:
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..
s
21 juillet 2009 10:22
Citation
juba78 a écrit:
la mosquée
c'est la salle ou on pries,
qu'il y ait un hammam a coté ,
en quoi c'est mal ?ou est le problème ?

Citation
habib75 a écrit:
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..

T'es sûr que le hamam est pas dans la salle de prière ?
E
21 juillet 2009 11:05
Salam 3alikoum,
je pense qu'il faut bien differencier 2 choses: la mosquée et la salle de priere.
La salle de priere est l'endroit ou l'on prie( daillleurs on trouve des salles de priere sans pour autant qu'elles soient des mosquées)
et la mosquée, endroit qui doit rayonné, qui sont en quelques sortes des centres culturels, qui doivent etre des endroits de rencontres, de partage, de culture..;
j
21 juillet 2009 11:19
sun j'ai pas compris ton intervention moody smiley
.???

on parle de la mosqué de paris , on est pas dans le débat
qu est qui differencie une musala d'un masjid
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
je pense qu'il faut bien differencier 2 choses: la mosquée et la salle de priere.
La salle de priere est l'endroit ou l'on prie( daillleurs on trouve des salles de priere sans pour autant qu'elles soient des mosquées)
et la mosquée, endroit qui doit rayonné, qui sont en quelques sortes des centres culturels, qui doivent etre des endroits de rencontres, de partage, de culture..;
s
21 juillet 2009 11:29
c'est rien, laisse tomber

Citation
juba78 a écrit:
sun j'ai pas compris ton intervention moody smiley
.???

on parle de la mosqué de paris , on est pas dans le débat
qu est qui differencie une musala d'un masjid
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
je pense qu'il faut bien differencier 2 choses: la mosquée et la salle de priere.
La salle de priere est l'endroit ou l'on prie( daillleurs on trouve des salles de priere sans pour autant qu'elles soient des mosquées)
et la mosquée, endroit qui doit rayonné, qui sont en quelques sortes des centres culturels, qui doivent etre des endroits de rencontres, de partage, de culture..;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook