Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande mosquée de Paris et le RMF appellent à faire barrage à Marine Le...
16 avril 2022 14:25
Bien que ça semble nécessaire, c’est un peu tard car l’opinion “hostile” est déjà largement installée. Il faudrait agir tous les jours contre les comportements quotidiens qui fournissent à ces extrêmes les arguments et les moyens pour convaincre les masses (même au sein des musulmans). Faire barrage oui, mais en balayant devant sa porte tous les jours.
L
16 avril 2022 14:36
Il y a bon nombre de manifestations prévues aujourd'hui un peu partout en France. Ca tombe bien il fait beau! ça va inciter les gens à participer.
Citation
Berkshire a écrit:
Bien que ça semble nécessaire, c’est un peu tard car l’opinion “hostile” est déjà largement installée. Il faudrait agir tous les jours contre les comportements quotidiens qui fournissent à ces extrêmes les arguments et les moyens pour convaincre les masses (même au sein des musulmans). Faire barrage oui, mais en balayant devant sa porte tous les jours.
L
16 avril 2022 14:37
Je viens de lire ta dernière phrase après avoir répondu...

Faire barrage oui, mais en balayant devant sa porte tous les jours.

A méditer effectivement.
Citation
Berkshire a écrit:
Bien que ça semble nécessaire, c’est un peu tard car l’opinion “hostile” est déjà largement installée. Il faudrait agir tous les jours contre les comportements quotidiens qui fournissent à ces extrêmes les arguments et les moyens pour convaincre les masses (même au sein des musulmans). Faire barrage oui, mais en balayant devant sa porte tous les jours.
16 avril 2022 14:54
Les Musulmans devraient s’abstenir de vote vu les stigmatisations flagrantes et insultantes des Francais qui ont visiblement oublié que nos Ancêtres ont payé de leurs vies pour sauver ce pitoyable pays …
S
16 avril 2022 15:03
Entre nous, entre Macron et Le Pen, je ne sais pas qui est le plus extrémiste des deux, mais bon ...
H
16 avril 2022 15:04
Ce qui est triste c'est qu'il s'agit de défendre une partie de la population et non de construire le pays
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 avril 2022 15:20
J'ai lu certains commentaires ici pour qui les 2 candidats se valent, ou alors prêchent l'abstinence vu la stigmatisation des musulmans..
Non justement il faut voter si on veut être considérés, et IL N'Y A PAS A HESITER, entre le Mauvais et le pire
On parle de l'extrême droite ici qui propose des solutions radicales.
16 avril 2022 15:48
Au contraire si tous les musulmans de France , ceux qui sont en âges de le faire, vont voter, il y aurait une chance que les choses changent..
Mais les politiciens savent très bien que la communauté musulmane en France préfère se plaindre plus tôt que se bouger les fesses..
Quelqu'un ici disait, je ne sais plus qui, mais il avait entièrement raison, le premier tour tu votes pour et le deuxième tu votes contre. Si vous voulez faire barrage à l'un il faut voter pour l'autre et ne plus se cacher.. Ou dire " entre la peste et le choléra " ça n'a aucun sens car l'un des deux finira bien par sortir..
Mais peut-être que la nouvelle génération fera ce que l'ancienne génération n'a pas eu le courage de faire et peut-être grâce à eux la paix arrivera entre les Français et les arabes du pays..
Les choses changent qu'ont le veuillent ou pas.
Pas de MP d'hommes
G
16 avril 2022 15:54
Non il fallait voter massivement pour le moins pire le 10 avril dernier ce qui n'etait le cas. On ne peut vouloir vivre dans un pays et ne pas participer au choix du dirigeant de ce meme pays..

Je rappelle qu'il ya probablement des musulmans qui ont voté pour marine lepen et zemmour
Citation
didou92 a écrit:
Les Musulmans devraient s’abstenir de vote vu les stigmatisations flagrantes et insultantes des Francais qui ont visiblement oublié que nos Ancêtres ont payé de leurs vies pour sauver ce pitoyable pays …
16 avril 2022 15:56
perplexe
Moins pire
Citation
Gaby77 a écrit:
Non il fallait voter massivement pour le moins pire le 10 avril dernier ce qui n'etait le cas. On ne peut vouloir vivre dans un pays et ne pas participer au choix du dirigeant de ce meme pays..

Je rappelle qu'il ya probablement des musulmans qui ont voté pour marine lepen et zemmour
G
16 avril 2022 16:31
Le moins pire des candidats pour les musulmans ce qui a votre avis ? Je parle du premier tour.
Certes la majorité des musulmans ont voté Mélenchon mais ce n'est pas assez car des centaines des milliers de français musulmans ne savent pas votee, n'ont pas de carte électorale etc...
Citation
سوسن☆' a écrit:
perplexe
Moins pire
r
16 avril 2022 16:37
je ne compte pas voter, mais je ne vous cache pas que la france a besoin d'une marine le pen au pouvoir pour choquer la société

les US ont vu ce que ça a donné trump, la france a besoin de voir ce que marine va donner

et comme ça dans 5 ans on aura un vrai président
16 avril 2022 16:46
Oh oh oh Gaby ! Je réitère "moins pire" plus pire ? ...

La carte électorale n est pas obligatoire pour voter.
Seule la CNI suffit grinning smiley

Pour le reste, tes propos n'engagent que toi




Citation
Gaby77 a écrit:
Le moins pire des candidats pour les musulmans ce qui a votre avis ? Je parle du premier tour.
Certes la majorité des musulmans ont voté Mélenchon mais ce n'est pas assez car des centaines des milliers de français musulmans ne savent pas votee, n'ont pas de carte électorale etc...
16 avril 2022 17:30
On est sur une évolution naturelle. Ce qu'on entend aujourd'hui et qui est presque banale, était impensable il y a 15 ans, impossible il y a 30 ans. L'Islamophobie s'est installée comme une nouvelle forme de racisme introduite par ceux qui ont combattu le racisme des années 1980. Si l'extrême droite ne passe pas cette fois-ci, elle passera la prochaine fois c'est écrit. Les gilets jaunes était un mouvements fachiste et on a refusé de le voir. Dès qu'un homme ou femme politique parle dans les minutes qui suivent il (elle) va parler de laïcité, de (nos) valeurs, et fera une attaque en règle contre l'Islam. L'amalgame entre Islam et Islamisme est devenu une règle générale.
La faute aux musulmans ? Pas plus qu'il y a 10 ans ou 20 ans. Pas plus que dans une autre démocratie occidentale.
Donc la petite dizaine de millions de musulmans doit se mobiliser pour aller voter. Mais l'extrême droite arrivera au pouvoir en France quoi qu'il arrive, aujourd'hui ou demain. Et c'est la France qui sera la première perdante.
16 avril 2022 17:38
Les Arabes et les Musulmans tant qu’ils ont de quoi manger, tt va bien. Jamais vu un peuple aussi passif. Peut-être les Roms et les gitans.
16 avril 2022 18:21
Salem tout le monde je voulais juste faire ou plutôt dire un rappel que j'ai lu mais je suis pas sûr que se soit vrai mais g vu donc voilà :
d
16 avril 2022 19:25
IIs abusent ceux la ils ne défendent jamais les musulmans contres les lois islamophobe de macron ( dissolution de barakacity et du CCIF , stigmatisation des musulmans ) et ne rejette pas la théorie du genre la promotion de la LGBT et le mondialisme et le monde de la finance de macron mais on doit voter contre le pen. En fait ils ne sont bon qu'a soutenir le système. Face a ces 2 maux il vaut mieux s'abstenir. Dommage pour le pen de se priver des voix de l'electorat de mélenchon et des musulmans .
16 avril 2022 19:32
C est bien la 1ere faire qu on les entend ceux la...

Pour ceux qui pense faire barrage a l extreme droite et Lepen, autant vous planter le decor tout de suite, si tu n es pas Blanc et de pur souche en France, tout les parti traditionnels te seront plus ou moins hostiles.....Sans vouloir tomber dans l exagération, la France est un pays au lourd passé colonial et esclavagiste, le racisme fait vraiment parti du systeme,c est ce que l on appel le racisme systémique,ca fait reellement parti de leurs adn politique en France.

Donc Lepen ou un autre...la seul difference flagrante c est que le 1er est annoncé, pendant que le second sera un peu plus dissimulé.

Quant au FN, mon seul soucis avec eux c est cette obsession de l islam,des minorités et en particulier des Femmes voilés, j aime pas trop ce delire de vouloir autant s acharner a tout prix sur une cible facile et sans defense......Mise a part ca, franchement, je me vois pas vraiment d autre soucis avec ce parti.

En ce qui concerne Macron, je trouve que ce n est pas un si mauvais president que ca, je pense qu il a juste voulu faire trop de chose en meme temps a absolument vouloir tout reformer...Mais a ecouter les gens, c est la faute a Macron si le prix du carburant flambe,des energies, des matieres premieres etc, les Francais sont devenu pire que les Bledards, toujours a ce plaindre, a croire que ce n est pas un president qu ils veulent mais une assistante sociale qui passerait son temps a les caliner.

Pareil pour les retraites, les gens lui reproche de vouloir passer l age de 60 a 65, sauf qu en France il y a 2.0 de retraité pour 1.7 de cotisant, c est juste impossible....Ou alors qui a la solution concrete pour payer la différence.
Y
16 avril 2022 21:55
  Il faudrait agir tous les jours contre les comportements quotidiens qui fournissent à ces extrêmes les arguments et les moyens pour convaincre les masses

Plus de 10 millions de personnes ont voté pour le duo LePen-Zemour. Je ne crois pas qu'il y ait 10 millions d’extrémistes en France.

Je crois par contre que ces électeurs sont inquiets de la dégradation de leur condition socio-économique (le fameux déclassement) qui leur est facile d'expliquer par la transformation qu'ils observent dans un pays qu'ils ne reconnaissent plus (le fameux remplacement).

Je mets bien les choses dans cet ordre: d'abord la dégradation de leurs conditions de vie, et seulement après, la transformation, bien réelle aussi, de leur pays. Si leur niveau de vie n’était pas menacé, je parie que la transformation de leurs pays ne leur poserait pas problème.

Autrement dit, économiquement la France ne va pas bien, et les politiques utilisent la politique du bouc émissaire pour designer le coupable, l'étranger, ou celui différent de lui, ou qui lui apparait comme tel.

Les politiques sont les vrais coupables. Ils analysent les malaises et les dysfonctionnements non pour les réparer, mais uniquement à des fins électorales, pour se saisir du pouvoir.

Citation
Berkshire a écrit:
Bien que ça semble nécessaire, c’est un peu tard car l’opinion “hostile” est déjà largement installée. Il faudrait agir tous les jours contre les comportements quotidiens qui fournissent à ces extrêmes les arguments et les moyens pour convaincre les masses (même au sein des musulmans). Faire barrage oui, mais en balayant devant sa porte tous les jours.
16 avril 2022 23:09
Le plus extrémiste c'est la personne qui vat être aider au 2em tour par zemmour le raciste .
Citation
citronnette a écrit:
Entre nous, entre Macron et Le Pen, je ne sais pas qui est le plus extrémiste des deux, mais bon ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook