Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande mosquee de Lyon : Jumaa a quel heure ?
l
19 février 2013 03:24
Salem aleykoum,

Voila je voulais savoir a quel heure est le jumaa a la mosquée de Lyon, C'est vrais que je pourrais demander directement sur leur site.

Je stress un peu car je ne connais personne , Je ne suis que débutant dans mes " salats"

Vous savez, je ne suis qu'un petit jeune de 22 ans qui rentre pas a pas en islam, donc pas évident !

Surtout que je suis " Français de souche "

Voila.
l
19 février 2013 15:58
S'il vous plait ? smiling smiley
19 février 2013 16:16
Salam Alaykoum,

Mach'Allah, c'est bien de vouloir commencer ses salats de la Jum'aa à la mosquée.
C'est important, puis je suis sûre que des frères t' aideront dans ta démarche à la mosquée, ne stress pas. Le fait que tu sois français de souche, je vois pas le soucis, te focalise pas là dessus Zen, l'Islam vous réunit c'est l'essentielle, il n'y pas de différence.

Sinon pour te répondre la salat à la Grande Mosquée commence à l'heure du dhorr.

Bonne continuation dans le chemin de la connaissance smiling smiley
20 février 2013 19:51
salam aleycoum

c est a 13h 30. essai d y aller vers 13h.


la mosquée othman des buers a villeurbanne est vraiment très bien aussi. le premier sermon est en arabe le deuxieme en francais. Elle commence a 13h00 pile.

qu ALLAH TE COMBLE DE SES BIENFAITS

SALAM ALEYCOUM
l
21 février 2013 11:33
Barak allah u fik !


Ah oui , et par rapport aux abulitions, olalaaaa , je sais pas trop les faires!


Chez moi, je prend généralement une douche avant de faire la salat !


Je dois allez voir l'ORL a 10h00.

Puis-je faire mes abulitions avant au pire ?

Aie aie aie !
21 février 2013 18:44
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak allah u fik !


Ah oui , et par rapport aux abulitions, olalaaaa , je sais pas trop les faires!


Chez moi, je prend généralement une douche avant de faire la salat !


Je dois allez voir l'ORL a 10h00.

Puis-je faire mes abulitions avant au pire ?

Aie aie aie !


tu peu , si non, il y a une queue,sur place

il est conseiller de faire la grande ablution le vendredi et de bien s'habiller, parfumer et tout, ce sont des sounna oublier a notre époque malheuresement, c'est triste de voir les musulman se laisse aller on les vois tous en noir.

Autour de la prière du vendredi
[www.el-ilm.net]


les petites ablutions
[sounna.over-blog.org]


les Règles de la PRIERE DU VENDREDI - SALAT JOUMOU'A







.
l
22 février 2013 00:26
Barak allah u fik !

Ah bon ce parfumer ?

J'ai appeler un frère qui ma dis de prendre une douche avant, dans le pire des cas.




Je stress un peu, je vous avoue, y'allez tout seul comme ca!
l
22 février 2013 09:13
l
22 février 2013 11:37
Je suis en train d'attendre chez l'ORL. Je sens que je vais y arriver en retard, le dhorr est a 13h00 dans ma ville.
m
22 février 2013 11:53
Salem,

J'ai entendu qu'à la grande mosquée de lyon font des conférence les dimanche et je voudrais savoir si ce dimanche il y aura une, j'ai pas trouver sur leur site.
Mais la joumou'a d'habitude elle commence à partir de 13h.
22 février 2013 12:27
salam aleycoum

j'espère que tu vas arriver à l heure, et n'ai aucune crainte crois moi.
Les anges te saluent à l'entrée de la mosquée


voici le lien en direct de la mosquée de lyon

lyon
22 février 2013 19:59
mesgid othman ils ont un bon qari allahiberik
jaime.bien aussi la madrassa a vaulx
l
23 février 2013 05:42
Barak allah u fik mes frères winking smiley

J'aurais une question a vous poser qu'est assez urgente :

Michou, viens de me passer le liens du la grande mosquée de Lyon et que vois-je :

" Fadjr
04:32

shuruq
07:30

Dohr
05:03

Asr
15:43

Maghrib
18:20

Isha
19:41


Et quand je tape mon code postal de ma ville puisque je suis a 45 minute de la grande mosquée de lyon.

Ca me dis:
Subh 06:20
Lever du soleil 07:30
Zhur 12:59
Asr 15:48
Maghrib 18:24
Isha 19:29


Pourquoi sur le site de la grande mosquée ils disent que le fajr est a 04 h 32, alors que dans mon département c'est dis a 06h20 ?
23 février 2013 14:53
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak allah u fik mes frères

J'aurais une question a vous poser qu'est assez urgente :

Michou, viens de me passer le liens du la grande mosquée de Lyon et que vois-je :

" Fadjr
04:32

shuruq
07:30

Dohr
05:03

Asr
15:43

Maghrib
18:20

Isha
19:41


Et quand je tape mon code postal de ma ville puisque je suis a 45 minute de la grande mosquée de lyon.

Ca me dis:
Subh 06:20
Lever du soleil 07:30
Zhur 12:59
Asr 15:48
Maghrib 18:24
Isha 19:29


Pourquoi sur le site de la grande mosquée ils disent que le fajr est a 04 h 32, alors que dans mon département c'est dis a 06h20 ?


c'est une erreurs, heure d’été, ne te focalise pas dessus, la mosque Outhmane de Villeurbanne est aux alentour de 6h20 les autre mosque a 6h, 20min d'ecart, la grande mosquée de Lyon peut etre vers 6h en ce moment
.
.
l
26 février 2013 12:15
Ah je me disais ...

En tous cas ma journée seul a la grande mosquée de Lyon c'est plutôt bien passer.

Je suis arrivée, J'ai fait mes abulitions, J'ai demander a un monsieur, mais il étais tout nerveux...

Après un monsieur c'est retourner, ma regarder et ma dis " Shaada ? " J'ai dis " Oui oui " et il a fait " Ah c'est bon!"

Mais, le souci est que Je ne suis jamais passer devant un immam pour récité la shaada.

Par contre le seul truc, est que je n'avais pas beaucoup dormi la veille, du coup je n'étais pas concentrée a 100% et j'ai peur que ma salat n'a pas été prise en compte...
26 février 2013 12:28
salam aleycoum

ne t'inquiète pas ta prière à été prise en compte. Tu n'es pas obligé de passer devant un imam pour attester ta foi, mais tu peux la faire avec un imam.

Essaie la mosquée de othman a villeurbanne, elle est très bien aussi. Comme je t ai dis le premier sermon est en arabe et la seconde en francais.

A la fin de la prière tu peux aller parler avec l'imam si tu te poses des questions par rapport à ta conversion.
Tu peux y aller meme en semaine si tu a le temps.
26 février 2013 12:55
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

ne t'inquiète pas ta prière à été prise en compte. Tu n'es pas obligé de passer devant un imam pour attester ta foi, mais tu peux la faire avec un imam.

Essaie la mosquée de othman a villeurbanne, elle est très bien aussi. Comme je t ai dis le premier sermon est en arabe et la seconde en francais.

A la fin de la prière tu peux aller parler avec l'imam si tu te poses des questions par rapport à ta conversion.
Tu peux y aller meme en semaine si tu a le temps.

Salam Alaykoum,

Michou24 à tout dis smiling smiley !

Et pour ta salat t'inquiète pas elle était prise en compte vu que ton intention était de faire ta prière smiling smiley
Par contre, je ne connaissais pas la mosquée à Villeurbanne, j'irai là bas, la prochaine fois ^^
l
26 février 2013 13:25
Vous êtes tous de Lyon, ici ou quoi ???????? smiling smiley
26 février 2013 19:25
l
28 février 2013 01:05
Sinon il y'a la mosquée de Villefranche sur saône, c'est d'ailleurs la ba ou a débuter l'islam en France parait-il winking smiley

Bref , Je pense que si vendredi je fais rien, J'y retournerai incha'allah.



Aujourd'hui, J'ai passer un test pour être : Téléconseiller.

Trop dégoutée, Ca c'est plutôt mal passer car un moment il m'ont mis en situation !

Et la, j'étais un peu " perdu " ...

Pff ! J'arrive jamais a réussir un " test " pourquoi ALLAH n'ai pas avec moi dans ces moments la ?


Autre chose : Pendant les test, il y'avais une femme en " hijab " dans la salle "

Macha'allah, elle ma fais battre le coeur, première fois que ca m'arrive ! ( avec une femme en hijab hein!)

Elle avais un super beau visage,je serais pas vous expliquer !


Mais bon, timide comme je suis, je ne lui es pas parler !

Je pense pas qu'elle étais marier !


Et elle étais au téléphone, quand elle es sorti de la salle donc j'ai pas osé !


Pas évident.


Moi c'est clair et net , je veux que ma femme porte le " Hijab " smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 13:05 par lyonnais-69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook